Re : Assistanat, me voilà!
Ha ha ha la reponse de naze. Ca tombe bien je n'ai rien à foutre j'attends un coup de telephone.
Alors non justement diriger du monde pour un simple power-trip, l'ego surdimensionné, faire chier du monde pour se sentir fort, l'arriviste, l'opportuniste, ca ne colle pas du tout avec ma personnalité. Pas plus que le besoin de gravir des echelons sociaux ou economiques. De toute facon, c'est un jeu à la con, plus tu en as, plus tu en veux.
Que ca soit sur le net avec la course à l'admin ou modo ce n'est pas moi que tu trouveras sur la ligne de depart, ni à l'arrivé. Dans la vraie vie, j'ai toujours accompli mon boulot avec enormement de competence. J'aurais generalement pu faire le boulot de mes superieurs directs.
Sauf que devenir un grand ca ne m'interesse pas, pas plus chef de departement (ce que j'ai deja ete dans ma vie, 5 employés sous mes ordres en allemagne à 22 ans), pas plus que patron (ce que j'ai deja ete dans ma vie, deux compagnies avec 3 employés ici au Quebec), pas plus qu'élus.
Militant de l'ombre, travailleur discret, generalement les boulots que j'ai occupé me passionnait plus à bas niveau. Electricien, j'aimais etre dans le batiment, installer, pas faire de la paperasse, gerer des chantiers, commander des pieces. Plasturgie, j'ai abandonné dès que j'ai vu que l'avancement m'envoyait direct au controle qualité et aux commandes. Informatique, le plaisir de faire du code pour du code, des lignes, des fonctions, des objets, des programmes, oh putain que je ne voulais pas faire de l'analyse, de la gestion de projet, etc... En politique pas mieux, l'elu doit surveiller son langage, patiner, mentir, prendre les gens pour des cons, aimer le concensus et meme la suce tout court. Quand promotion signifie boulot à la con, tu m'oublies. Voila pourquoi seul des types en cravate petant plus haut que leur cul pouvait prendre la place que je laissais libre et par experience professionnelle, j'en ai rencontré des gens comme moi, des gens qui voulaient bosser sans se faire emmerder, sans emmerder le monde.
Ce paté pour te dire que stupid tu es stupide. Des incompetents dans des postes superieurs au mien j'en ai vu, j'en ai connu, plus qu'il en faut. Ils etaient là pour mille raisons, surement pas pour leur competence. Des arrivistes, des fumistes, des pistonnés, des manges-boules, des hypocrites au CV bidonné, les fils du patron, la femme de l'ex-ministre, le calabro du coin, ...
Si apres 20 ans de politique je n'ai meme pas un nom aussi connu que celui de calabro, c'est justement parce que j'ai une competence qu'il n'a pas et que mon boulot ce n'est pas de faire peter mon ego, mais de faire gagner ma cause. Et parfois j'ai des petites victoires, sauf que mon nom n'est pas dessus et que je m'en fous.
Oui si j'avais voulu, si j'avais pu avoir la mentalité qui va avec, j'aurais pu avoir un poste au dessus de ces clowns... et je serais bien emmerdé maintenant. Dans la vie j'ai toujours fait ce que je voulais faire, jamais rien d'autre, ca c'est non negociable.
Tu te rends compte que c'est exactement ce que je te disais hier sur la politique où, selon toi, je devais me jeter à corps perdu?