Ah c'est ici les anecdotes sur les sauvageons ?
L'autre jour, je vais aux Buttes-Chaumont pour rejoindre trois potes qui faisaient un entraînement de systema. Y avait un prof de systema donc, et un ancien prof de ju-jitsu. J'ai fini par me laisser convaincre, et on a passé deux heures à faire des pompes, à apprendre à retourner des couteaux contre leur propriétaire, et surtout à pas moufter quand on prend des coups dans la gueule ou les couilles. Oui, le systema c'est russe, donc c'est à la russe. Je ne suis pas convaincu de l'efficacité en situation réelle, mais comme sport ça reste plus ludique que le karaté et ses katas, c'est moins centré sur l'attaque que sur l'esquive, c'est assez intéressant quoi.
Et là y a un groupe d'une dizaine de gamins (quatorze à dix-huit ans à vue de nez, la gourme qui débordait des casquettes) qui se fout de notre gueule. On dit rien et on termine l'entraînement en sifflant des bières. Et les gosses commencent à jeter des marrons dans notre direction. Plusieurs. On leur a dit d'aller jouer plus loin et on leur a même filé une clope.
Et ils ont continué à jeter des marrons qui ont fini par tomber sur le prof de ju-jitsu qui s'est levé avec son compère du systema pour expliquer au petit con que pour faire rire ses potes, on évite de s'en prendre à des adultes. Les gamins ont commencé à se foutre de leur gueule, et il y en a un qui a levé une bouteille vide pour taper oO
J'ai pas trop compris la suite, mais y avait deux gamins séchés au sol et un autre dont les jambes gigotaient en l'air tandis qu'il essayait de se libérer de sa clé au cou.
Avec mon autre pote on se balainait de rire tandis que les gamins s'éparpillaient comme une volée de moineau. Les deux sont revenus, satisfait d'avoir fait flipper les gosses sans avoir recours à la violence.
Le problème c'est qu'ils sont revenus dix minutes après, et que là, ils ne nous jetaient plus des marrons : cailloux bien coupants, bouteilles, j'ai même failli me faire allumer par une chaise. Tandis que j'essayais de parlementer (« Hey fils de pute je baise ta salope de mère ! Retourne à Gaza ! »), on a essayé de les courser, mais les morpions s'enfuyaient à toutes jambes, dans toutes les directions, c'était coton.
Quand on est partis, ils sont venus une dernière fois à l'entrée du parc et nous on fait une putain de douche de teillebous. Le problème, c'est que le parc était blindé : petits vieux, nanas avec des poussettes, gamins, etc. Ça devenait vraiment chaud. On a encore essayé de les courser, mais ce coup-ci c'était mort.
La question, c'est : tu fais quoi si t'en choppes un ? Tu peux pas le taper, c'est un gosse...