Sujet : Mont réal
J’ai encore été faire mon touriste à Montréal (mon frère et ma belle-sœur vivent là-bas depuis environ 2 ans). Après 2 semaines en hiver l’année dernière, j’ai été voir ce que ça donnait en été (2 semaines aussi). Voici donc quelques unes des activités estivales que peuvent faire les asiléens expatriés (j’ai fait mon timide, j’ai pas osé contacter Reblochon et consort) :
Assister à la finale de L’International des Feux Loto-Québec, un concours international annuel d'art pyrotechnique qui a lieu l'été. Les autorités ferment un des plus grand pont de la ville (Pont Jacques Cartier) pour que les gens aillent se poser pour mater les feux.
Visiter le Biodôme sur l’ancien site olympique : sympa de voir les animaux en liberté dans leur environnement naturel reconstitué. C'est pas très grand (on a fait le tour en 3/4h), mais c'est le seul endroit où j'ai pu voir un castor.
Faire du saute-mouton sur le Saint-Laurent – 65$ pour ressortir trempé, c’est pas donné, mais c’est une sacré expérience. Le bateau, propulsé par 2 turbines de 700ch, t’emmène dans les rapides de Lachine. Objectif : que tu te prennes des vagues énormes dans la gueule.
Faire de la bouée au gré du courant sur la rivière rouge. Activité pépère, tu loues des bouées que tu peux attacher les unes aux autres (ils te filent une bouée pour y déposer ta glacière aussi) et tu te fais porter par le courant (très faible à cet endroit) pendant environ 1h30. Il y a 3 plages de sables sur le parcours sur lesquelles tu peux t’arrêter pour vider ta glacière, bouffer tes saucisses et fumer des gros bat’.
Aller au parc aquatique du Mont Saint-Sauveur. Première fois que je prends un télésiège en maillot de bain pour aller faire une descente en bouée…
Visiter la station de ski du Mont-Tremblant. Jolie station, bien que ça ressemble un peu à Disneyland.
Louer un chalet dans les Laurentides près d’un lac. Pédalo, bateau, pêche, baignade et rencontre avec la faune locale. Y a un renard qui est venu jouer avec nous quand on préparait le feu et on pu apprécier le cri strident des p’tits suisses (non pas ceux qui gèrent l’argent des contribuables français).
Faire un tour au parc d'attraction de La Ronde. Un des derniers parcs avec une montagne russe avec structure en bois. Hostie qu’c’est intense !
Bref, j’ai eu du fun comme on dit là-bas.
J’ai hâte d’y retourner. I love Québec.