Sujet : Formats flawless
Y a quoi comme format sans pertes pour la musique ? Un truc pas trop lourdingue à convertir depuis un squeud et relativement standard serait appréciable. Merci d'avance.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Formats flawless
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Y a quoi comme format sans pertes pour la musique ? Un truc pas trop lourdingue à convertir depuis un squeud et relativement standard serait appréciable. Merci d'avance.
Le .wav est sans pertes non ?
Ok. Un format sans pertes ET compressé.
Nan mais laissez c'est ma faute, j'avais oublié qu'y avait des cons dans l'assistance.
D'ailleurs c'est pas flawless mais lossless le terme consacré.
flac
Flac aussi, c'est très bien, t'en as pour à peu près 300 Mo pour un CD.
Ouaip, j'ai 275 Mo pour 45 min, du tout bon.
Merci
Je crois qu'il y a le format mpc qui n'est pas trop mal.
C'est pas lossless.
Tu dois confondre avec le PCM qui est le format du son en sortie directe de machine.
l'ogg non ?
Nan laisse, Shark s'occupe de ce topic, prends en un autre y en a plein.
Le format CD est super, aucune perte sonore et l'objet est très décoratif sur une étagère.
Bonjour Troy comment vas-tu ?
C'est pas lossless.
Ah ouais ? J'ai le souvenir d'avoir extrait un disque en mpc et en mp3 pour comparer, ça n'a rien à voir, y'a carrément plus de perte sur le mp3. Par contre c'est plus la merde pour le lire (plugins etc...)
Enfin bon sur google en 2 secs j'ai trouvé et y'a le MPC, FLAC, APE, etc... dans le lot
Le MPC n'est pas lossless il me semble mais c'est approchant en qualité max. Par contre l'APE oui je crois.
edit: Le simple fait qu'il y ait un paramètre de qualité dans mpc indique que ce n'est pas lossless.
L'ogg c'est lossless hein ? Il me semble que ça commence a être compatible avec de plus en plus de lecteurs ce format.
L'ogg comme le mpc sont des formats "lossy" mais bien meilleur que le mp3. Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui puisse faire la différence entre lossless/ogg convenablement foutré, déjà que mp3/lossless sur les équipements audio standards c'est pas évident... Le but du lossless, en ce qui me concerne, c'est surtout d'éviter la dégradation progressive (encodage->gravage->réencodage...) et de garder la zic de départ au 01 près. C'est juste une bonne habitude à prendre avec les débits et le coût du stockage actuels...
Sinon ce que j'attendais, c'était plus des retours personnels sur vos utilisations des différents formats.
Ben pour le lossless plutôt le flac (pour les rip cd je faisais de l'ape) et le lossy j'aimais bien le mpc q8 braindead à l'époque (quand j'étais un jeune rebelle).
Sinon ce que j'attendais, c'était plus des retours personnels sur vos utilisations des différents formats.
Le flac, c'est comme le Leclerc (c'est le meilleur) car c'est le plus compatible et le plus utilisé. Comme la qualité n'entre pas en compte, c'est un peu le seul critère de comparaison qui reste.
Pour la lecture j'utilise winamp5
Moui, les critères c'étaient rapidité/comptabilité/compression.
Mais effectivement on fait vite le tour de la question et le flac a l'air très bien.
Du coup, je propose qu'on change de sujet et qu'on parle de nos règles. Moi en début de cycle c'est un vrai geyser j'en fous partout.
Ouaip avant (il y a plusieurs années) j'utilisais le mpc pour le ratio qualité/taille sur le disque, cependant il est lourd à utiliser. Maintenant je convertis tout en .flac avec DbpowerAmp puisque pas de dégradation de qualité et ce format prend quand même moins de place que le wav.
Sinon personnellement moi j'ai mes règles toutes les semaines.
Et tu le vis bien ?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Formats flawless
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,092 secondes, 80 requêtes exécutées