Sujet : écran qui creve ?
Je m'amuse actuellement avec ces gens affables et enjoués du SAV iiyama.
Depuis quelques mois à certaines occasions (typiquement retour windows dans un jeu et inversement) tout l'écran semble parasité pendant une seconde comme une vieille télé qui reçoit mal. Pas grave ça dure pas je me dit.
Hier par contre je commence à avoir des pixels verts clignotants sur les zones sombres (mais pas noires), certaines images en sont recouvertes, les pixels verts les suivent si je bouge lesdites images.
Je compare avec mon vieux crt posé à coté, pas de souci pour lui.
Je bigophone donc au SAV surtaxé qui me demande laconiquement la totale et en plus une photo de l'écran avec le menu affiché. Je pense très fort (???) mais soit, heureusement que j'ai un apn. Je transmet toute les conneries en mode E-paperasse.
Entre temps le problème disparait.
Et là ils me recontactent pour me demander "Pour pouvoir donner suite à votre dossier merci de nous faire parvenir des photos de votre écran entier où apparaissent en même temps les pixels et le menu."
Donc si j'ai bien compris mon beau cadrage pourtant très large ne leur plait pas, et je dois faire des photos nettes au point de juger de quelques pixels.
Donc 3 choix
- un expert international m'apprends que le coups des pixels clignotants c'est un genre de bête interférence, que mon écran pète la forme
- un expert international m'apprends que comme je le pense, le matos informatique peut mettre longtemps à mourir et que les signes avant-coureurs sont parfois erratiques => je guette la réapparition des pixels de merde, prêt à dégainer l'apn sous un angle dit cinématographique de face, avec mon gland tatoué de la date du jour, tel que le souhaite iiyama. En espérant que la garantie coure jusque là.
- le bon sens m'apprends que ces sodomites montent les gens en bateau pour pas assumer leurs engagements commerciaux; photo à la con ou pas je gueule je menace je piaille, je dis que je suis rédacteur en chef d'un magazine de PC, etc.
Merci d'avoir lu ce topic funky !