Re : STREET FIGHTER IV BITCHES !
Ah et si capcom est à l'heure, Street fighter 4 ULTRA sort demain sur console en DLC pour ceux qui ont déjà SF4 (yeah le retour de Rolento).
Aout en boite complète et sur PC.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jouer sur le net ou IRL » STREET FIGHTER IV BITCHES !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Ah et si capcom est à l'heure, Street fighter 4 ULTRA sort demain sur console en DLC pour ceux qui ont déjà SF4 (yeah le retour de Rolento).
Aout en boite complète et sur PC.
J’ajoute aussi au pour les persos à charge comme honda, boxer etc, qu'on peut charger une attaque en crouch. genre bas / arrière 2 sec, avant et K/P. Ca marche aussi pour les ultras. Un boxer defensif par exemple c'est super relou à affronter, il te tient à distance, est en charge constante et lache le coup dès ouverture. En plus, ses coups ont une ampleur de bâtard.
Les shotos (ryo, ken, gouki, etc... tous les persos à quart de cercle) sont des bons perso pour démarrer et comprendre les mécaniques du jeu. Ensuite, tu peux aller sur tu perso à charge (certains sont des shotos killer comme guile : son sonic boom sort plus vite qu'un hadoken, donc avantage à guile). Puis enfin les persos CAC comme zang, qui est un délice pour moi. D'ailleurs, pour les double cercles, je les bourrent souvent pendant un saut diagonale avant, puis déclenche juste avant de toucher le sol. Ca permet de le placer facile, et son ultra passe la garde.
Important aussi : les HP / Stamina des persos
http://www.eventhubs.com/guides/2008/oc … fighter-4/
Un zang est bourré d'HP mais a une petite palette de coups - 1200
Gouki lui a très peu de vie, mais a une force de controle du jouer adverse délirante (hadoken sauté, glissade du demon....) - 850. Pareil pour dalhsim, avec ses coups à distance et aerien, il peut coller des perfects à l'aise, mais est KO en 3 coups.
Autre chose, le minding. C'est la capacité à anticiper les coups adverses, voir de les faire déclencher pour punir.
Perso, je matais pas mal de video de compete commentées de Ken Bogard, t'apprends plein de trucs
https://www.youtube.com/results?search_ … bogard+sf4
enfin, le cross up, c'est un saut + coup pile poile apres le milieu de la tete du mec qui du coup passe la garde.
Ah et si capcom est à l'heure, Street fighter 4 ULTRA sort demain sur console en DLC pour ceux qui ont déjà SF4 (yeah le retour de Rolento).
Aout en boite complète et sur PC.
C'est donc pour ça que je ne le voyais pas dans la boutique Steam...
https://www.youtube.com/results?search_ … bogard+sf4
enfin, le cross up, c'est un saut + coup pile poile apres le milieu de la tete du mec qui du coup passe la garde.
Il parle tout le temps de cancel et supercancel c'est quoi?
Le cancel c'est quand tu annules ton coup par un autre, pour faire une feinte, placer un combo...
Le super cancel c'est quand tu annules un coup par un super coup.
Un guide sympa pour street 4:
http://www.monsieurlam.com/2009/02/20/s … e-du-noob/
Ah yeah, merci pour les conseils les mecs. Je vais essayer avec le clavier ce soir, avec l'habitude des FPS et MOBA j'aurai peut être moins de mal et ca me permettra de placer les trois coups de pieds en même temps. Un dernier truc, BNZ:
D'ailleurs, pour les double cercles, je les bourrent souvent pendant un saut diagonale avant, puis déclenche juste avant de toucher le sol.
Certains coups ont plus de temps que les autres pour faire la manœuvre?
C'est expliqué dans le lien du blog de monsieurlam au dessus, en fait y'a une sorte de buffer ou si tu fais la manip et appuie sur le bouton un instant après (ou si tu fais la manip pendant une autre) des fois ça passe, faut tatonner pour connaitre à peu près la valeur.
Mais dans le cas de Binouze, là il parle des double 360° qui sont forcément plus long à faire qu'un double quart de tour donc le faire en sautant ou en se relevant ça aide.
Bon, au clavier je peux déjà faire les combos à trois boutons, c'est cool. plus qu'à s'habituer.
ouah, prends au moins un pad. tu vas trop en chier au clavier.
au passage, me suis pris injustice -> 7€ sur steam
http://store.steampowered.com/app/242700/
je découvre le mec, il est bien des barres !
meilleur générique du monde
https://www.youtube.com/watch?v=ohedu6FLMGE
En attendant ma manette je reste au clavier, j'ai découvert Guy qui est assez simple à jouer (rapide et combos pas trop durs à placer), je l'aime bien.
Par contre avec les persos qui ont des coups spéciaux qui demandent de faire des double tap vers l'avant ou l'arrière (genre Bruce Lee ou Balrog) je suis infoutu de les sortir, j'ai pas dût piger le truc.
Bon, en mode Arcade impossible de passer Balrog. Trop de defense et d'allonge.
Edit: C'est surtout une question de posture, c'est chaud aussi contre Bianka. Quand tes coups vont quasi tous vers le haut et que tu combats un nain faut faire quoi, uniquement des balayettes?
T'as essayé des persos "à charge" comme "Dictator" ou Guile?
Y'a de l'attaque au sol, de l'attaque frontale et de l'anti-air (un peu moins pour "Dictator".)
Sur SSF2 turbo, ils étaient pas mal.
Certains jouent comme moi, ça fait envie...
Les boutons verts remplacent le stick?
Voilà, un "stick arcade"-clavier.
A l'epoque je me rappelle qu'il existait un petit joystick à attacher sur le clavier directement sur les touches flechées pour faire "comme un vrai joystick", c'etait en 1998 et je crois que c'etait microsoft. Ca existe encore?
Ouais ça existe encore même si ils ont failli fermer apres vista
Enfin tout pgm que vous êtes avec vos sticks qui vous permettent de timer vos bas gros poings à la frame près c'est un français qui joue à la manette de PS1 qui a gagné l'EVO contre tokido et compagnie.
Et en jouant Rose en plus.
Ca aurait été plus rigolo avec un tekken like parce que justement dans street tu fais pas le malin contre des tueurs.
La chance du débutant ça marche... dans la première ligue.
Haha.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jouer sur le net ou IRL » STREET FIGHTER IV BITCHES !
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,083 secondes, 80 requêtes exécutées