76

Re : Public Ennemies

T'es en train de nous faire une grosse bouillie entre films chefs d'œuvre/classiques et films qui t'ont bottés, du coup la discussion s'arrête là.

77

Re : Public Ennemies

En fait reblochon je crois que tu es juste devenu vieux tongue

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Public Ennemies

Vous etes entrain de me dire que des films pour les vieux ca n'existe pas. Merde alors !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Public Ennemies

juke a écrit:

T'es en train de nous faire une grosse bouillie entre films chefs d'œuvre/classiques et films qui t'ont bottés, du coup la discussion s'arrête là.

Non. Les classiques sont en grande majorité des chefs d'oeuvre dans leur genre. Les chefs d'oeuvre deviennent generalement des classiques. Et les chefs d'oeuvres et les classiques, meme quand je ne les aime pas (comme le parrain ou shining par exemple) je suis quand meme capable de reconnaitre que ce sont des bons films. Donc tout se tient. Si la plupart des films aujourd'hui sont si decevants, c'est surtout que la plupart des sujets passés ont ete traités, que les sujets recents sont nases (Iraq, Grippe aviaire, tsunami, Bush/obama, OGM, ecologie, guerres diverses ... qui a dit "un dimanche à Kigali" ?, ... etc.), reste la fiction, et là on tourne en rond : mechants humains et gentils aliens, mechants aliens et gentils humains, monde nouveau vu et revu, heroic-fantasy avec les memes gobs, etc... Si en plus tu ajoutes le fait que c'est noyé dans une mer de merde qui fait qu'on passe souvent à coté des bons films, reste un gout degueux en bouche quand on ouvre allociné pour voir ce qui s'en vient !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

80 Dernière modification par Thermostat (09-07-2009 21:18:05)

Re : Public Ennemies

Non, t'as juste vieilli avec tes standards de films qui étaient pas mal pour l'époque mais chiants maintenant(oh la grande évasion fapfapfap). Je veux bien que ca ait été une révolution quand y'avait rien d'autre, mais bon c'est un peu comme de revenir sur doom 1 après 15 ans de FPS. Et vu que maintenant on fait des trucs mieux, tu comprends plus.

Tu sais, un peu comme papi et mamie qui ne comprennent pas cet engouement qu'ont les jeunes pour les guitars électriques. Quels bruits de sauvage! Rien de bon ne peut en sortir, ca doit être une passade. Ils finiront bien par s'en rendre compte qu'une bonne chnason scout à la guitare accoustique, il n'y a que ca de vrai. Mais si, souvenez vous, ca nous faisait rever en 1912!

81

Re : Public Ennemies

Je vois pas pourquoi vous parlez à reblochon de cinéma, je sais pas, c'est comme parler sport avec un golfeur...

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

82

Re : Public Ennemies

reblochon a écrit:
juke a écrit:

T'es en train de nous faire une grosse bouillie entre films chefs d'œuvre/classiques et films qui t'ont bottés, du coup la discussion s'arrête là.

Non. Les classiques sont en grande majorité des chefs d'oeuvre dans leur genre. Les chefs d'oeuvre deviennent generalement des classiques. Et les chefs d'oeuvres et les classiques, meme quand je ne les aime pas (comme le parrain ou shining par exemple) je suis quand meme capable de reconnaitre que ce sont des bons films. Donc tout se tient. Si la plupart des films aujourd'hui sont si decevants, c'est surtout que la plupart des sujets passés ont ete traités, que les sujets recents sont nases (Iraq, Grippe aviaire, tsunami, Bush/obama, OGM, ecologie, guerres diverses ... qui a dit "un dimanche à Kigali" ?, ... etc.), reste la fiction, et là on tourne en rond : mechants humains et gentils aliens, mechants aliens et gentils humains, monde nouveau vu et revu, heroic-fantasy avec les memes gobs, etc... Si en plus tu ajoutes le fait que c'est noyé dans une mer de merde qui fait qu'on passe souvent à coté des bons films, reste un gout degueux en bouche quand on ouvre allociné pour voir ce qui s'en vient !

Je persiste, tu ne te rends pas compte à quel point tes goûts interfèrent avec ton jugement (même avec tes deux exceptions), d'ailleurs depuis le début de la discussion, finalement on ne parle quasiment que de ça : tes goûts (et donc du jugement qui va avec).
Ajouté à ça ton relatif immobilisme sur tout ce qui attrait à la culture, l'oubli naturel des monceau de merdes que ce que tu considères comme les grandes années du ciné ont pu produire elles aussi, et le fait que tu compares la production des 80 premières années aux 10 dernières années, la discussion est compliquée.

On t'a d'ailleurs déjà sorti des films qui ont de bonnes chances de devenir des classiques, soit tu ne réponds rien, soit tu réponds : "chiant", donc on parle de tes goûts encore.

Re : Public Ennemies

Les classiques dont je te parle, on savait des leur sortie qu'ils allaient etre des classiques. Pas besoin d'attendre 20 ans pour savoir qu'un film va marquer son temps ! Au contraire, comme plusieurs le repetent, 20 ans apres, y a des classiques qui ont bien mal vieilli et ils ne leur restent bien que leur renommée pour qu'on se souviennent d'eux... renommée qu'ils ont eu à leur epoque. Mais bordel, dans la liste que j'ai posé, la plupart ne sont plus regardable aujourd'hui et c'est à leur sortie qu'ils ont levé les foules.

Alors c'est quoi vos titres à part le seigneur des anneaux ? Si tu sais le truc dont tout le monde parle et pas seulement seske et une poignee de mongoliens.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

84

Re : Public Ennemies

reblochon a écrit:

Les classiques dont je te parle, on savait des leur sortie qu'ils allaient etre des classiques. Pas besoin d'attendre 20 ans pour savoir qu'un film va marquer son temps ! Au contraire, comme plusieurs le repetent, 20 ans apres, y a des classiques qui ont bien mal vieilli et ils ne leur restent bien que leur renommée pour qu'on se souviennent d'eux... renommée qu'ils ont eu à leur epoque. Mais bordel, dans la liste que j'ai posé, la plupart ne sont plus regardable aujourd'hui et c'est à leur sortie qu'ils ont levé les foules.

Alors c'est quoi vos titres à part le seigneur des anneaux ? Si tu sais le truc dont tout le monde parle et pas seulement seske et une poignee de mongoliens.

Donc le critère maintenant "c'est dont tout le monde parle" ?

Re : Public Ennemies

QUand je dis tout le monde, c'est vraiment tout le monde. Du trou d'cul à l'elitiste. Pas le tout le monde dans le sens : le petit peuple, la masse informe et inculte de la société, la populace de mes deux, seske. Non, tout le monde. Quand Stars war est sorti, tout le monde en a parlé. Quand le Parrain est sorti, tout le monde en a parlé. TOUT LE MONDE ! Sans exception, meme ceux qui ne l'avaient pas vu, et le lendemain c'etait deja culte, deja un classique, deja un chef d'oeuvre. Du reve en barre, qu'on aime ou pas.

Derniere fois que j'ai ressenti un buzz comme ca, à part quand ils ont remis à l'affiche les vieux SW et que les fans ont envahi les rues, c'est LoTR. Et ce n'etait pas tres fort. On vit dans un monde fade, comme sarko, du bling bling, rien derriere, tout petit et arrogant.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

86 Dernière modification par Thermostat (09-07-2009 22:23:02)

Re : Public Ennemies

reblochon a écrit:

Alors c'est quoi vos titres à part le seigneur des anneaux ? Si tu sais le truc dont tout le monde parle et pas seulement seske et une poignee de mongoliens.

On t'en a cité plein que t'as pas pris la peine de noter la page d'avant.

Edit: ah tu parles de gros buzz, pas de bons films donc.

87

Re : Public Ennemies

Comme Chavez, je comprends pas non plus pourquoi tu t'obstines à faire coïncider junk culture et culture plus durable, les deux peuvent se rencontrer parfois et c'est très bien, mais elles peuvent aussi vivre côte à côte sans que ça pose de problème.

Après, t'es mignon, mais tu nous sors qu'il n'y a rien depuis 10 ans et qu'avant c'était mieux, le tout avec une liste de films que tu pioches sur 80 ans de cinoche (je me répète en plus), évidemment que tu trouves un décalage.

M'enfin si tu veux absolument te faire les dents, tiens, le palmarès des Oscars, de Cannes et de L'Ours d'or de Berlin, donc des films qui ont eu du succès, dont on a parlé.
Toi tu n'y vois peut être que le Seigneur des Anneaux, moi j'en vois d'autres.

Re : Public Ennemies

Ah mais si ca te fait de la peine, je peux rallonger sur 20 ans aussi et comparer avec les 20 annnees d'avant.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

89

Re : Public Ennemies

Ah mais ça ne me fait aucune peine mon poulet, je t'aime bien pour un tas de trucs, mais le troll culturel, je savais dans quoi je m'embarquais.

90

Re : Public Ennemies

reblochon a écrit:

Derniere fois que j'ai ressenti un buzz comme ca, à part quand ils ont remis à l'affiche les vieux SW et que les fans ont envahi les rues, c'est LoTR. Et ce n'etait pas tres fort. On vit dans un monde fade, comme sarko, du bling bling, rien derriere, tout petit et arrogant.

"De toute façon depuis que les films sont en couleurs et qu'il ne sont plus muet c'est devenu sans intérêts."

le fait qu'un film fasse un gros buzz ça ne veut pas forcément dire qu'il est bon hein. Je citerais titanic, harry potter 1, les 2 derniers matrix par exemple.

91

Re : Public Ennemies

Pioché dans les palmarès cannois récents (moins de 5 ans):

- Gomorra
- Persépolis
- Volver
- L'enfant
- 3 Enterrements
- Election
- Carnets de voyage
- Mondovino

Cognac:
- A very British Gangster
- La Comunidad
- Narc

Tout ça pour dire que "le cinéma actuel c'est moins bien" c'est une phrase idiote. Que ça brasse plus de fric et qu'il y ait du coup des conneries à gros budgets c'est une certitude. Bien. Et alors ? Qui ça intéresse ?

92

Re : Public Ennemies

a écrit:

SethDeNodArf pourtant moi j'aime bien.

Ben c'est là que la discussion trouve sa limite. A savoir que les gouts ciné sont forcément personnels.
La seule possibilité qui reste c'est d'inonder le canadien d'exemples de films (parce qu'il y en a, plein) jusqu'à ce qu'on atteigne une convergence de point de vue. Mais ça serait tout un travail.

93

Re : Public Ennemies

Ah. J'avais pas saisi.

Cela dit, toute la discussion est une blague. Elle ne peut avoir de conclusion satisfaisante. Le ciné c'est encore plus subjectif que de la farine.

Re : Public Ennemies

Qu'est ce que t'as pas aimé dans seven et wall e?

95 Dernière modification par Conrad (10-07-2009 11:33:53)

Re : Public Ennemies

Ah les discussions ciné ... quelle joie ... quel ennui ....

J'attend le point godwin qui dans ce contexte est quand vous allez commencer à sortir toutes les répliques de la cité de la peur.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

96

Re : Public Ennemies

"Barrez-vous cons de mimes!"

Ton empire culturel de 1000 ans n'ira pas plus loin, Reblochon, faschiste cinématographique!

J'ai bon Conrad?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : Public Ennemies

Ah ! Soja a pris le relais apparemment !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Public Ennemies

Tu t'es pas trompé de thread par contre ? En lisant la premiere fois je me suis dis " merde on est pas dans le sujet pour les trolls si ? ".

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Public Ennemies

Conrad a écrit:

Ah les discussions ciné ... quelle joie ... quel ennui ....

J'attend le point godwin qui dans ce contexte est quand vous allez commencer à sortir toutes les répliques de la cité de la peur.

Le point godwin dans une discussion ciné ça consiste à évoquer seskmachine.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Public Ennemies

wall e c'est juste un des meilleurs scénarios écrit ces dernières années !
pour ceux qui savent ce que c'est...

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz