Sujet : Good morning England.
Raconte de manière très romancée le succès puis le déclin des radios pirates qui diffusaient de la pop et du rock à la fin des années 60
La brochette de DJ qui animent la radio pirate la plus écoutée d'Angleterre sont tous sur un bateau bien fat, on suit donc leurs tribulations, ainsi que celles d'un jeune puceau dont la mère délurée l'envoie vivre avec eux pour, soit disant, échapper aux vices de l'âge ingrat.
En parallèle, le gouvernement tente par tous les moyens de rendre illégal les radios pirates qui pervertissent l'esprit de la jeunesse britannique.
Ça rigole ça rigole, le jeune perd son pucelage, ça rigole encore, le gouvernement n'arrive pas à faire pencher la voix du peuple en sa faveur et décide donc d'inventer une loi bidon pour interdire les radios pirates, notre brave équipage décide de braver contre vents et marées l'ordre établi et de continuer de diffuser malgré la mise en application de la dite loi, l'état intervient pour les saisir mais lorsqu'ils arrivent sur place, ils ne trouvent qu'un bateau de pêche, le vrai bateau est parti plus loin, sauf qu'il n'est pas en état de voguer et heurte on ne sait trop quoi, ouvrant une brèche dans la coque.
Tout ça se termine sur une scène Titaniquienne sauf que personne ne meurt car une horde de fans viennent à leur rescousse avec une flotte d'une 50aine de bateaux. Le wok'n'woll n'est pas mort, vive le WOK'N'WOLL !
Une bonne brochette d'acteur, dont Nick Frost (Shaun of The Dead, Hot Fuzz), Jen et Roy de The IT Crowd, Philip Seymour Hoffman etc ...
Un bon film bien marrant. 7/10.