Re : Qui veut un paté ?

Genre, « oulalah non, on ne va pas autoriser les salles d'injection, on ne fait pas d'angélisme de gauche, on ne pousse pas les gens à se droguer, qu'ils laissent traîner leurs seringues dans les cages d'escalier. »

C'est surtout le poulailler le problème.

403 Dernière modification par leo (08-09-2010 15:57:00)

C'est le marketing, coco, faut savoir créer la demande.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Les dealers sont arrivés largement après les consommateurs, ils sont arrivés avec la prohibition, avant eux c'étaient les pharmaciens (les droguistes) qui en vendaient. C'est toujours le cas aujourd'hui avec un paquet de drogues légales : benzodiazépines, barbituriques, antidépresseurs tricycliques... avec un bon toubib, tu peux te mettre dans le cosmos tranquille, deux Xanax et un verre de vodka, ça cartonne autant qu'un taz.

405

Mais putain qu'est-ce qu'il est con quand il veut ...

en plus de raconter n'importe quoi !

Elle est synthétisée pour la première fois à partir de la morphine en 1874 par C. R. Alder Wright3 travaillant au St Mary's Hospital de Londres, mais son potentiel n'est pas reconnu. Elle est de nouveau synthétisée en 1898 par Heinrich Dreser, un chimiste allemand de l'entreprise pharmaceutique Bayer qui l’exploitera comme médicament pour différentes affections respiratoires dont la tuberculose3. On lui donna le nom d’héroïne, du terme allemand heroisch (« héroïque ») parce qu’on pensait qu’elle permettrait de soigner l’addiction à la morphine sans induire d’accoutumance3, très répandue à l’époque notamment chez les soldats de la guerre de Sécession ou de la guerre de 1870. Ironie du sort, car la morphine elle-même avait été préconisée comme substitut à l'opium. On n’a donc pas prévu que l’héroïne allait devenir l’un des fléaux du xxe siècle. En effet, elle était vendue librement en pharmacie comme pilule antitussive, contre l’asthme, la diarrhée et même comme somnifère pour enfants. À cette époque, on n’avait pas pris conscience du danger de certains stupéfiants, la plupart des substances connues (opiacés, cocaïne, etc.) étaient alors en vente libre en pharmacie dans la plupart des pays4.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

406 Dernière modification par Xuan Carlos (08-09-2010 16:29:36)

Ils vendaient tout ça — je ne suis pas sûr pour le haschich, mais certain pour la cocaïne et l'héroïne, cette dernière étant inventée chez Bayer, à qui l'on doit l'aspirine et le gaz moutarde : !url!

Le vendeur de Xanax n'a aucune raison de foutre la merde, il gagne plus d'argent que le dealeur de base, il a fait des études, reçu une éducation, et son activité est légale.

Edit : pwned par Reblochon.

Sinon, dans l'immédiat, si tu veux faire baisser la consommation d'héroïne en France, il faut arrêter la guerre en Afghanistan.

408

et remettre les talibans au pouvoir en reconduisant le contrat qu'on avait avec eux contre la production d’héroïne.

Les Nations Unies ont annoncé que la culture de pavot en Afghanistan a augmenté. Les surfaces cultivées ont augmenté de 59% en 2006. On estime que la production de l'opium a augmenté de 49% par rapport à 2005.
Les médias occidentaux blâment en choeur les Talibans et les seigneurs de guerre. Selon des responsables occidentaux, « le trafic est contrôlé par 25 trafiquants, dont trois ministres du gouvernement » (Karzaï) (Guardian, op. cit.). 
Par une ironie amère, la présence militaire des USA a servi à reconstituer plutôt qu’à supprimer le trafic de drogue, qui a été multiplié par 21 depuis l’invasion menée par les USA en 2001. 
Ce que les médias omettent de rappeler est que le gouvernement taliban avait été pour beaucoup  été dans la mise en œuvre du programme réussi d’éradication de la drogue, avec l'appui et la collaboration de l'ONU, en 2000-2001  .
Mis en application en 2000-2001, le programme d’éradication des Talibans a provoqué une diminution de 94 pour cent de la culture de pavot. En 2001, selon des chiffres de l'ONU, la production d'opium était tombée à 185 tonnes. Juste après l’invasion US d’octobre 2001, la production s’est accrue considérablement, regagnant ses niveaux historiques. 
Le Bureau des Nations Unies sur les Drogues et la Criminalité (UNODC), basé à Vienne, estime que la récolte 2006 sera de l'ordre de 6100 tonnes, soit 33 fois le niveau de production atteint en 2001 sous le gouvernement taliban (3200 % d’augmentation en 5 ans). 
Les cultures ont occupé en 2006 165 000 hectares, contre 104 000 en 2005 et 7606 en 2001 sous les Talibans.

409

aliocha a écrit:

3 - Je le répète, je ne vis pas au canada. Au québec ce n'est pas tant un fléau que les histoires de gangs de rue dans certains coins de Montreal et sa région. Le probleme n'etant pas la drogue en elle meme, mais son commerce.

+10 000. Quand les politiques comprendront ça...

Toutes les fonctionnaires (du plus bas au plus gradé) que je connais ont bien conscience de ça (je prend pour exemple l'application des textes qui varient (et pas seulement au tribunal) selon que l'accusé est étiqueté consommateur ou revendeur), aussi je suis sur que les politiques aussi. Le problème c'est leur électeurs.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Exactement, même au centre gauche le sujet est brûlant, ça demanderait une réforme assez courageuse, et limite suicidaire pour un parti de droite.

411

La prohibition a rendu pas mal de gens très riche, et je parie qu'eux non plus ne voudraient pas légaliser.

412 Dernière modification par BaKouneT (08-09-2010 18:34:37)

Et de gauche, tous les bobos qui fument/fumaient n'ont pas besoin d'une quelconque légalisation parce que :

1. ils ne sont que des consommateurs, faut pas taper trop fort sur leur doigts alors du coup ils ne risquent pas grand chose.
2. légaliser une drogue dite douce serait la porte ouverte à des drogues dites plus dures et là ça va trop loin
3. finalement c'est pas trop mal que ce soit interdit, comme ça leurs enfants risqueront moins de devenir des putes héroïnomanes.

413

aliocha a écrit:

Ils vendaient tout ça — je ne suis pas sûr pour le haschich, mais certain pour la cocaïne et l'héroïne

Coke oui, mon arrière grand mère en avait un petit pot et s'en servait pour les rage de dents. Mais bien avant que je naisse et ça ne se fait plus: "bonjour j'ai mal au dents je prends un gramme, voilà ma carte vitale".

414

Cpt Obvious évidement que les réseaux illégaux naissent de l'illégalité.
Le sujet c'est les revendeurs  et pas "les années qui ont suivi l'interdiction et qui ont précédé la banalisation des opiacés psychotropes", à moins que j'ai loupé un poste.

415 Dernière modification par Conrad (08-09-2010 20:12:48)

Préférant être dans la légalité j'aime aller prendre mes amphétamines remboursées par la sécurité sociale chez le pharmacien. Ca remplace avantageusement le red bull pour éviter le coup de barre de l'après-midi.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

416

Ah ! je savais qu'il avait de la culture ailleurs que dans son jardin, voilà qu'il cite Rimbeau !

Inséminateur de femmes ménopauséent

417

Il a surtout vu avec maman hier soir, depardieu dans cyrano. Ça culture doit s'arrêter là.

418

J'imagine que tu l'as faite exprès.

pour voir si je la vois

Inséminateur de femmes ménopauséent

419

Normalement tu prends toujours un malin plaisir à coter ces énormités.

420

Pas du tout. Je ne l'ai pas vu.

421

Alors pour rire:

La DPJ me telephone et m'avertit que les grands-parents maternels vont devenir famille d'accueil.

Probleme, c'est que famille d'accueil, ce sont des gens qui remplissent des conditions pour recevoir des enfants, ce ne sont pas des gens comme eux qui ont déja sous leur garde des enfants, on appelle cela un placement.

La connasse rajoute que je vais devoir payer une pension ... enfin non parce que je n'ai pas de revenu, mais ça met la puce à l'oreille de mon avocate. Après une rapide recherche, cela correspond non pas à un placement, mais à une tutelle. C'est à dire que je vais être déchu de mes droits parentaux, que je ne serais qu'un géniteur quelconque n'ayant plus d'autres liens avec mes enfants.

Alors pourquoi ?

Ben rien de mon coté vu que je ne les vois plus depuis mars 2009, je ne vois pas ce que j'aurais pu changer à la situation. Pas la cour qui a ordonné qu'ils reviennent vivre chez moi. Les grands-parents sont trop cons pour y avoir pensé eux-mêmes, il y a une demande complexe à faire. Reste la DPJ, en effet, si les enfants trouvent un tuteur, ils peuvent fermer le dossier et ne seront plus obligé de me supporter, moi et mes douze mille lettres d'manges merde d'avocat leur demandant des explications.

C'est vraiment un magnifique pays ici pour cela. On est entrain de me briser les couilles sur les dérives de l'euthanasie dans un état facho (pn est en plein débat politique), sur le recensement long qui demande plein d'info qui pourrait profiter aux méchants pas gentils d'un gouvernement totalitaire, et là, j'ai un organisme de protection de l'enfance qui a l'air de vouloir me retirer mes droits parentaux, juste pour se débarrasser d'un dossier chiant dans lequel ils ne peuvent que démontrer leur manque de moyen, leur incompétence et leur malhonnêteté.  Tu parles d'une gang de nazis !

D'un autre coté je rigole. Il y a une contribution à verser de la part des parents ... enfin ceux qui ont un salaire, elle va être contente la mere d'apprendre ça. J'imagine la belle ambiance que cela va foutre en face. Entre 4 à 6 ans à devoir verser un montant assez lourd quand tu gagnes pas grand chose, c'est dur, encore plus quand tu te trimbales un parasite de conjoint qui passe ses journées sur le canapé (non je ne parle pas de moi là). Moi je m'en cogne, c'est basé sur le revenu et je n'ai justement pas de revenu. Ballot hein.

L'autre truc super, c'est qu'une tutelle me retire mes droits, mais aussi mes devoirs et mes responsabilités, donc si les gamins font les cons ... je n'aurais pas d'emmerde en tant qu'ex-parent.

Le bonus, c'est qu'ils filent 37000$ net d'impots aux grands-parents, plus un tas d'avantages (frais pour les habits, soins medicaux, livres d'école, cafétéria, etc.) pour l'éducation des gamins, je suis sur qu'ils ne manqueront de rien avec autant de fric et sans que cela me coute un centime.

Je crois que je vais bien m'y faire si ils essayent de me passer une tutelle. Reste plus qu'à savoir qui je dois remercier en fin de compte. Je vais bientôt être papa de DEUX enfants et sans congélateur ! Magique.

422

Mais finallement vu que tu les voulais plus à la maison, c'est bon pour toi ça, non?

423

reblochon a écrit:

et sans congélateur ! Magique.

Haha.

424

En tout cas du dois vraiment être un père et un citoyen insupportable pour que l'on veuille se débarrasser de toi continuellement.

Fais gaffe à pas devenir un conjoint insupportable.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

425

Des fois, je me demande si Bidochon est réel.