Sujet : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne
Salut tout le monde.
Je ne vais pas aller par 4 chemins, en tant que véritable laupette, ceci est un multi-compte, parce que je ne souhaite pas étaler au grand jour cette partie de ma vie.
Amis juristes, j'aimerais savoir la peine encourue ainsi que les indemnités que peut espérer recevoir les membres de la famille dans le cas suivant.
L'incriminé est un gitan d'origine roumaine, sans permis valable en France, à bord d'une voiture volée.
Notre coupable est arrivé à une allure excessivement élevée sur la voie d'accélération, alors que la circulation était arrêtée pour cause de bouchon en sortie de zone commerciale, a coupé le zebra pour passer entre 2 voitures, et rejoindre directement la 2° voie pour remonter toute la file, sur laquelle circulait la moto en rouge.
L'avant de la moto (qui circulait à 40km/h) aurait été légèrement touché (l'enquête a révélé des traces de peinture provenant de la moto sur l'arrière de la voiture, mais ce point reste encore à prouver), avant d'être projetée dans la rambarde de sécurité.
Le conducteur de la voiture a pris aussitôt la fuite, poursuivi par un autre motard, jusqu'à ce que la voiture entre dans le campement des roms.
L'enquête fut délicate puisque la voiture est volée est n'a pas de réel propriétaire, les roms ont fait leur maximum pour brouiller les pistes également, en accusant entre autre des enfants en espérant qu'ils échapperaient à la justice.
Le conducteur de la moto a été écrasé contre la rambarde, sa vie n'est plus menacée, mais le genoux gauche ne se pliera peut être plus jamais, et le bras droit a été coupé en 3 morceaux. Après 8 heures de chirurgie et l'évolution de l'opération, le bras est recousu, ne sera pas amputé, mais l'usage du bras et de la main est peu probable (le nerf a été charcuté à plusieurs endroits).
Sa femme, la passagère arrière, a été éjecté et est morte sur le coup contre la rambarde, laissant derrière 3 enfants : deux fils de 4 et 8 ans, une fille de 12 ans.
Le procureur a saisi les tribunaux, le coupable a été trouvé et identifié, et est placé en préventive pour une durée de 4 mois pour l'instant.
Le mari se porte en partie civile avec ses 3 enfants.
Les parents et le jeune frère de la défunte se portent également partie civile pour préjudice moral.
Les associations et la ligue des droits de l'homme ont commencé à faire pression dès le lendemain de l'incarcération pour essayer de faire libérer le coupable, considéré comme étant dans une situation suffisamment précaire pour que l'on ait pas à les emprisonner (dur de s'intégrer toussa...).
Quelle somme d'argent les membres de la famille peuvent espérer en tirer, et pour quelle durée peut-on espérer voir ce tas de merde croupir en taule?