2 226

Re : Derniers non-achats

Vous moulez aussi les grains ? Ça a vraiment un intérêt part rapport à celui qui est déjà moulu ?

2 227

Re : Derniers non-achats

Thermostat a écrit:

Les nespresso c'est magnifique comme plan com, ils ont réussi à persuader les gens que c'était génial de boire du café de station essence.

HALTE LA.
OK leur concept est enculatoire avec des capsules et accessoires hors de prix, ça marche un peu car Raymond éleveur de cochongliers se sent reçu comme un prince dans leurs boutiques.
Mais surtout parce que leurs cafés sont bons pour un effort proche du 0.

2 228

Re : Derniers non-achats

Cyp a écrit:

leurs cafés sont bons pour un effort proche du 0.

Amen.
Quand tu bois peu de café ou pour offrir, c'est le meilleur rapport Investissement (temps et argent) / Gout.
Après X tasses par semaine, ouais il faut passer sur du grain moulu à la maison qui sera meilleur et moins cher ... mais plus contraignant.

2 229

Re : Derniers non-achats

Cyp a écrit:

HALTE LA.
OK leur concept est enculatoire avec des capsules et accessoires hors de prix, ça marche un peu car Raymond éleveur de cochongliers se sent reçu comme un prince dans leurs boutiques.
Mais surtout parce que leurs cafés sont bons pour un effort proche du 0.

Je suis forcé d'en acheter à cause du boulot, putain la boutique rénovée d'Opéra c'est hallucinant, et surtout complètement inutile mais bon, ça rapporte la capsule à 30c.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Re : Derniers non-achats

http://www.culturalgangbang.com/2011/02 … resso.html

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

2 231

Re : Derniers non-achats

Avec un moulin électrique ça prendre peut être dix secondes pour moudre l'équivalent d'un packet de café.

2 232

Re : Derniers non-achats

Dr. Porcin a écrit:

Avec un moulin électrique ça prendre peut être dix secondes pour moudre l'équivalent d'un packet de café.

Et après, il s'oxyde en combien de temps ?

2 233

Re : Derniers non-achats

? Comme un packet de café normal.
Tu peux en moudre moins aussi.

T'es un peu con en fait nan ?

2 234 Dernière modification par Dragunov (24-01-2014 13:16:21)

Re : Derniers non-achats

Ahaha, j'ai un oncle qui a essayé d'acheter du café la bas. Ils lui ont refusé parce qu'il avait pas la carte de membre, après lui avoir infligé 20 minutes de vip-bullshit comme dans l'article.
Ca c'est du concept.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

2 235

Re : Derniers non-achats

Dr. Porcin a écrit:

? Comme un packet de café normal.
Tu peux en moudre moins aussi.
T'es un peu con en fait nan ?

Merci capitain obvious !

Et ton paquet de café, il faut le consommer en combien de temps une fois qu'il est ouvert ? Réponse : Si t'es plusieurs à boire tout les jours, pas de problème, mais si t'es seul à en boire le WE : il va perdre son gout avant la fin du paquet.

Ouais, les capsules sont chères, ouais il y a du bullshit marketing qui me fait mal au cul à chaque vois que j'y vais*, mais putain, préparer un café en moins de 10s, ça n'a pas de prix. 


*J'apprécie quand même le café offert quasi-systématiquement.

2 236

Re : Derniers non-achats

Ah mais moi ça me dérange pas que vous buviez du café en capsule hein.
Par contre je vois pas trop en quoi faire un café rentre dans la catégorie des trucs qui prennent du temps.

2 237

Re : Derniers non-achats

Ouais, sauf que le thé contient autant de caféine que le café.

2 238

Re : Derniers non-achats

Mais il y a moins de particules fines.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Derniers non-achats

Il me semble que c'est les chleus, tu prends ton café en grain, et tu peux le moudre juste avant de sortir du magasin. Un peu comme le pain qu'on peut trancher juste avant. Je pige pas l'intérêt, mais bon, ça doit probablement les rassurer et ils doivent se dire que c'est meilleur comme ça.

Le goût du chlore.

2 240

Re : Derniers non-achats

Le café c'est mon domaine d'expertise alors fermez vos gueules.

Pour faire un bon café il faut
- du bon café (obvious)
- qu'il soit torréfié récemment (idéalement dans la semaine)
- qu'il soit moulu récemment (juste avant de le consommer)
- qu'il soit moulu correctement ( ni trop fin, ni trop gros, pas trop vite, homogène)
- qu'il passe rapidement dans la machine : env 20 sec pour un expresso
- qu'il passe à la bonne temp 92deg

Le truc c'est que nespresso ils achètent bcp de bon crus et que du coup le prix à bien gonfle. Ensuite ils le torréfient, le moudent (?) et le mettent en capsule rapidos. Comme ça il reste presque optimum pour la conso. Si tu veux boire un blue mountain à Châteauroux tu peux te lever de bonheur. Et si t'en trouves il sera torréfié de 1 an et t'aurais foutu ton fric a la poubelle. Le pb des Georges c'est la machine qui te fais pas une belle mousse bien grasse mais une mousse faite avec 2 grilles de merde.

En conclusion les Georges c'est pas mal. C'est pas le top mais t'en a pour ton fric.

2 241 Dernière modification par Bestaflex (24-01-2014 15:03:54)

Re : Derniers non-achats

non je n'échange pas ma Jura pour 2 georges plus jeunes.

2 242

Re : Derniers non-achats

J'échangerais pas ma machine contre une georges non plus. Après tout dépend de ta conso : si tu prends un café le dimanche midi il va t'en falloir des années pour rentabiliser ton investissement.

2 243 Dernière modification par Imax (24-01-2014 16:11:38)

Re : Derniers non-achats

Ca me rappelle une fois qu'un de mes clients m'a offert du café de Papouasie Nouvelle-Guinée, soit disant un truc rare et précieux qui sortait d'un village paumé et qu'il fallait 5 jours de pirogue pour y aller


Ben c'était de la grosse merde
En lisant le post de Noway j'imagine que les conditions de stockage et le temps de transport ont du complètement péter le goût

PUTEDEPUTEDEPUTE

2 244 Dernière modification par S-ATA Nick (24-01-2014 16:19:29)

Re : Derniers non-achats

Haha ça me rappelle les gens qui font des centaines de bornes pour acheter du vin qu'ils transportent dans leur bagnole et qu'ils boivent dés que la bouteille est ouverte! noobs


Sinon pour Nespresso je démens vos explication ! On est encore mieux servi quand c'est pour acheter un kit de détartrage que pour acheter du café ! La fois dernière je suis passé devant tout le monde ! LA CLASSE.

2 245

Re : Derniers non-achats

noway a écrit:

Le café c'est mon domaine d'expertise alors fermez vos gueules.

noway a écrit:

En conclusion les Georges c'est pas mal. C'est pas le top mais t'en a pour ton fric.

T'es le même genre d'expert en Whisky, connard ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 246

Re : Derniers non-achats

Vous êtes une belle bande de manger-merde d'aller vous faire chier dans les boutiques nespresso alors qu'à partir de 200 capsules la livraison par porteur est gratuite.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 247

Re : Derniers non-achats

Oui mais est ce qu'elle reste FRAICHE et FINEMENT MOULUE ?

2 248

Re : Derniers non-achats

NiarkNiark a écrit:

T'es le même genre d'expert en Whisky, connard ?

Non mais t'auras bien remarqué que je maîtrise encore plus le whisky que le caf' mon lapin

2 249

Re : Derniers non-achats

Je suis plutôt du genre à m'en foutre du gout du café tant qu'il y a de la caféine.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

2 250

Re : Derniers non-achats

velvetu a écrit:

Vous êtes une belle bande de manger-merde d'aller vous faire chier dans les boutiques nespresso alors qu'à partir de 200 capsules la livraison par porteur est gratuite.

Voilà.
Et au boulot c'est dur d'avoir un meilleur rapport gout/temps/prix, car pour quelques cents de plus c'est quand même bien meilleur que n'importe quel distributeur.

Dr. Porcin a écrit:

Par contre je vois pas trop en quoi faire un café rentre dans la catégorie des trucs qui prennent du temps.

Bah entre moudre ton café et le mettre dans la machine, attendre que ça coule + nettoyer, c'est un peu plus long que mettre une capsule et appuyer sur un bouton.