Sujet : lastminute.com
C'est des fdp
Je vous explique :
Samedi je fais une résa sur ce site. Hier je trouve bien mieux et moins cher sur un autre site. Donc je retourne sur lastmin pour annuler. Avant, je lis quand même les conditions générales de vente :
"art. 13.1. Conditions générales au traitement des annulations et des modifications :
blabla (...)
Toutefois, nous vous rappelons que tant que vous n’avez pas eu la confirmation de votre séjour, vous pouvez annuler sans frais votre inscription"
Je vérifie mes mails : pas de confirmation. Donc j'annule en envoyant un mail au service client. Puis je consulte mon compte bancaire, histoire de m'assurer qu'ils n'ont pas fait les fourbes en débitant du pognon sans avoir confirmé la résa. Et là, je constate que ces fdp de pute viennent de me chourer le montant de l'accompte.
Je les appelle, et après 15min d'attente, j'explique le cas à une pouff qui me répond qu'un mail de confirmation a bien été envoyé et qu'en conséquence il est normal que l'accompte ait été débité.
Je tente en vain de lui faire comprendre que je n'ai reçu aucun mail de confirmation sur mon gmail et que leur serveur pop3 / smtp doit avoir un problème (je sais pas ce que c'est mais elle non plus, j'en suis sûr, j'essaye juste de la déstabiliser en lui montrant que je suis un caïd qui s'y connaît en boîte mail).
bref, la meuf lâche rien, et je me retrouve à devoir envoyer un recommandé pour annuler la résa. En revanche, "les frais d'annulation s'élèvent à 50% du montant total", me dit-elle, toute contente.
headshot. fail. pwnd. lol.
bon, heureusement que j'avais pris l'assurance annulation (38eur...), je m'en tire à peu près bien . mais PUTAIN je l'ai pas reçu ce mail de confirmation ! (mais comment le prouver?) Je ne devrais rien payer ! au lieu de ça, ils vont quand même prélever la moitié du montant, ensuite je vais devoir monter un dossier pour l'assurance, qui me remboursera genre dans 3 mois et à qui je devrai lâcher 38eur....