Sujet : Police vs RedHotCar ?
Johan est un ami qui était d’enterrement de vie de garçon le week-end dernier et accessoirement le futur témoin du marier.
Johan a rejoint Mehdi et Romain en bas de chez Christophe avant de partir tous ensemble en voiture.
En attendant de prendre la route avec Christophe ils discutèrent tranquillement à coté de la voiture. Un groupe de cinq personnes passent une première fois en les observant d’un air menaçant, 15 min plus tard le même groupe repasse, surpris de les voir encore la cette fois ils sortent de jolis brassards orange/rouge fluo flagué d'un beau « police », un goût raffiné qui charme toujours les invités.
Romain et Mehdi sont des jeunes drogués qui avaient secrètement cachés dans la voiture :
- Deux bonne dizaine de grammes de résine de cannabis
- un pot de cassoulet familial contenant une quinzaine de gramme de marijuana.
Après leur avoir demandé leurs papiers, les avoir séparés, verifié leur identités par phone (??) les gentils BACheliers commencèrent à fouiller la voiture et trouvent les produits illicites précédemment cités. (on est d’accord complètement con de rester autour de la bagnole chargée à bloc)
Questions :
La bac / police a t elle le droit de fouiller la voiture ? Sans demander au propriétaire ?
En tant que citoyen en règle lors du contrôle d’identité peut-on s’opposer au viole de sa voiture ?
Fin de l’histoire : perquisition chez les 2 gugus, chez l’un 30g chez l’autre… un placard agricole de jardinage, 48h de garde a vue et des suites qui sentent bon le casier. La marriée ne veut plus entendre parler des 4 oldfriendbastards du marie et encore moins les voir à son wedding