Bien on va dire qu'il faut surtout choisir sa console en fonction des licences dispo a chaque dévoloppeur: sony, nintendo ou microsoft.
Si t'es fan de ptits jeux multijoueurs simpa il te faut la Wii: c'est de loin la console la plus fun en multi pour se faire des parties de jeux de réflexes
ou autres avec ses amis,copine,famille... mais bon faut avouer qu'elle a un gros point fort: Zelda bwahaha
Si tu préfères les bons jeux de bourrin FPS ou autres du genre la Xbox 360 est incontestablement la console sur laquelle va sortir le plus de moutures du genre (les jeux amerlock quoi) bien sûr il y a des jeux d'aventure et autres mais ils seront en moins grand nombre que la PS3.
Rien de tel pour "pwner du newb" a part bien sûr un bon vieux pc. Xbox 360 = PC déguisé (microsoft oblige).
Enfin si tu as plutôt une préférence pour les RPGs, jeux d'aventure et autres de qualité et d'avoir des jeux de bourrins honnêtes (moins nombreux que la Xbox certes) et donc d'avoir une console "équilibrée" même si le multi reste moins fun que sur Wii. Le genre de point fort de cette console
sont les licences comme Final Fantasy.
Mon choix se tournera vers la dernière, j'ai toujours été abonné aux moutures de playstation (MGS, Final Fantasy...)
Bien sûr la j'ai généralisé et on me dira qu'il y a aussi des jeux de flingue qui sortent sur Wii, qu'il y a aussi des RPGs sur Xbox 360 et également des FPS sur PS3 mais je parle bien sûr du NOMBRE de jeux du genre et de leur envergure (Blue Dragon n'arrivera honnêtement jamais a la cheville
de FF XIII par exemple)
Pour ce qui est de la fonction blue-ray ou dvd d'une console je n'en ai absolument rien a battre: j'ai un lecteur divx et un pc pour ca.
All I wanna do is travelling.... Without moving.