Les sony sont de très bons téléphones. J'ai le k550i et j'en suis totalement satisfait :
- batterie d'une semaine
- walkman mp3 et radio
- appareil photo pas mal (résolution de 1640 x 1xxx) sauf dans la nuit
- une lampe de poche intégrée (ça fait gadget mais je peux plus m'en passer)
- un bon menu et pleins de fonctions même pas kikoos, à part peut-être toutes les skins disponibles.
- bluetooth facile, envoie de photos par ça ou mms facile, bref on partage facilement tous ces fichiers (mais faut des amis)
Mon écran est bousillé par contre, il se raye facilement. En même temps je n'ai été très soigneux avec. Et la carte mémoire est un format propriétaire de merde (M2) qui coûte bien cher.
Le gros problème c'est le prix, le téléphone vaut facilement 300 brouzoufs. J'espère que t'as un max de points.
Les samsungs sont bien (ils permettent de pirater les Motorola par Bluetooth : une fois accepté par un Motorola, le Samsung à accès à tout le système de fichiers du téléphone), mais ils ont une faible durée de vie. Quand tu vois un Samsung qui n'a plus de touche 1 (il faut appuyer sur POWER à la place, wtf) et qui ne peux plus exécuter la moitié de ses fonctions au bout d'un an, tu es content d'être du côté obscur.