Re : la fin du règne
C'est juste une ZX 1.4 essence. Mais je fait beaucoup de petit trajet et j'ai la fâcheuse tendance a rouler en sur-régime.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » la fin du règne
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
C'est juste une ZX 1.4 essence. Mais je fait beaucoup de petit trajet et j'ai la fâcheuse tendance a rouler en sur-régime.
En France j'ai jamais compris pourquoi l'état taxe plus l'essence que le diesel.
Y a une raison historique à cette apologie du diesel en France ?
Le choc pétrolier ?
Je préfère la propagande du :"on a pris un diesel c'est plus économique..."
su-per
A modèle équivalent tu la paye au moins 2000 euros plus cher pour faire 15 000 km/an et économiser 30 centimes du litre.
ça te fait économiser 300 euros par an...
sans compter le coût d'entretien supérieur.
Niveau entretien, c'est pas la première fois que j'entends sa, mais sur un diesel, t'a vraiment rien a faire.
Sinon, ça reste toujours plus rentable si tu fait beaucoup de km, mais en France aujourd'hui les mec sont lobotomisés, ils achètent un diesel même si c'est pour faire 5000km par ans.
Bah niveau entretien, c'est pas forcément la fréquence qui change, mais plutot le prix...
Pour un joint ou une distri tu peux presque aller du simple au double et quand on voit la durée de vie et le prix d'un turbo ou d'une injection ca fait vite très mal au cul.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » la fin du règne
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,044 secondes, 61 requêtes exécutées