1 Dernière modification par Moron (24-03-2008 18:21:30)

Sujet : Contes perdus dans les limbes.

Je chercher un recueil de contes pour enfant, mais il était un peu bizarre. Voici deux nouvelles dont je me rappelle, si ça inspire quelqu'un :

- L'histoire de deux tortues qui se lient d'amitié. L'une d'elle meurt ; l'autre pour palier son absence se met à s'écrire des mots de la part de sa défunte amie et à faire comme si c'était elle qui lui envoyait (vous me suivez ?). Elle meurt seule et complètement folle.

- L'histoire d'une tradition qui consistait à donner un prénom à un enfant, un prénom aussi long que possible, pour lui assurer une longue vie. Le fils du roi reçoit le prénom le plus long du monde... Mais ce crétin tombe dans un puits. Un paysan passe et lui demande son nom pour aller chercher du secours. Il va au palais, parle au garde et lui répète son nom ; le garde le répète à un servant, qui le répète à l'intendant, qui le répète aux parents, qui le répètent... et le temps qu'ils s'adressent à la bonne personne en répétant à chaque fois ce nom, le gamin se noie.

Voilà. C'est un livre que je ne trouve nulle part, même dans les boutiques spécialisées. J'ai posé la question à Janine Kotwica (qui apparemment s'y connait), mais en attendant je me suis dis que vous sauriez peut-être m'éclairer. Le bouquin doit être très vieux : j'avais 6-7 ans quand je l'avais en mains, et il semblait déjà dater. Il ressemblait à un gros pavé avec des illustrations anciennes ; la couverture était dans les tons bleus-violacés, représentant un saule pleureur au-dessus d'un lac trouble.

Oh, et si quelqu'un sait s'il existe d'autres épisodes comme ça aussi : Saint Evil ça serait gentil de me faire signe.

Merci !

EDIT : ça aussi ça m'a semblé bizarre => Blochaus Ed. notamment la section revues.

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.