Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?
Pour moi c'est exactement la même chose , la différence c'est que ce n'est pas intellectualisé
Ouais t'as raison, c'est exactement la même chose sauf qu'en fait ça n'a rien à voir.
De toute façon sur ce terrain on pourrait argumenter et contre-argumenter pendant des plombes, au final ni toi moi ni personne n'en savons peau de zob parce qu'aux dernières nouvelles, personne n'a encore réussi à se mettre dans la peau d'un animal, enfin, bien que ce soit techniquement faisable.
Ce qu'il faut retenir, c'est le libre arbitre, nous avons le choix mais nous continuons à nous comporter comme de parfaits trous du cul, pour moi c'est la seule différence qui importe vraiment.
La planète n'a pas besoin d'être "sauvé" blaaablaaaa
Donc si je suis ton brillant raisonnement, la planète on s'en bat les couilles parce qu'elle en a vu d'autres, la couche d'ozone, les nappes phréatiques toussa t'inquiètes c'est costaud, c'est pas deux trois gouttes d'huile raffinée dans l'océan qui vont changer quoi que ce soit et puis de toute façon on finira tous par mourir hein, alors bon, qu'est-ce que ça change ?
Ce que ça change (entre autre), c'est cette impression systématique d'être un gros parasite de merde qui salope consciencieusement tout ce qu'il touche, alors je ne sais pas, c'est peut-être une question d'éducation, mais quand je vois que 100 tonnes de fuel sont déversées dans la Loire, j'ai mal au cul, quand je vois un abruti balancer un chiot sur des rochers, j'ai mal au cul, non, étrangement ça me fait pas loler, je dois encore faire preuve d'un minimum d'empathie, c'est triste hein ?
Alors libre à toi ou à quiconque de ne rien en avoir à branler, je peux comprendre, c'est d'ailleurs ce pourquoi rien ne changera jamais et ce pourquoi nous finirons tous, je l'espère, par crever la gueule ouverte étouffés sous nos précieux billets verts, sans même avoir eu le temps de vider nos comptes épargne, mais sache que ton pavé de chiasse liquide n'a fait que de me conforter dans l'idée que nous étions la seule race véritablement nuisible.
Ouais, moi je suis un mec engagé tu vois, j'ai des choses à dire, maintenant tu m'excuses, le temps d'enfiler un T-Shirt du Che et je vais faire la grève sur les Champs parce que la pollution c'est vraiment pas cool quoi.
P.S : Perds cette manie atroce de mettre un espace avant les virgules, ça me donne encore plus envie de te caillasser la gueule à coups de carcasses de baleine à bosse.