Sujet : Les photos de vos ex nues
Donc après une courte visite au Fiji je vous propose quelques photos de Polynésie Française. Tout d'abord en vrac: c'est beau. Très chouette même. Les touristes qui arrivent du froid prennent leur dose de cocotiers, de fleurs dans la bouche et de grosses vahinées.
Donc bon le côté bling bling est un peu omniprésent aussi, ce qui rend l'accès facile au pays. A condition d'être pété de thunes ou d'être invité par ses clients, comme Imax.
Donc quelques photos de Papeete, la capitale, globalement moche mais colorée, que je n'ai pas beaucoup vu:
le marché
le front de mer
Alors il faut savoir qu'il n'y a quasiment pas de plages à Tahiti. Ouch, j'en connais qui ont dû claquer leur 20 000 bornes d'avion et être déçus. En réalité les hôtels donnent directement sur des lagons ou ont des plages artificielles.
La vue de l'hôtel:
Pour trouver de vrais plages de sable comme en Nouvelle-Calédonie, il faut se taper en permanence des heures d'avion pour aller sur les atolls et les îles des différents archipels.
Donc pendant le premier weekend j'ai pris l'avion et j'ai fait le tour de l'île de Huahine. C'est une île qui fait partie des îles sous-le-vent et qui est relativement sauvage et sans touristes, un endroit pour nous les hippies de droite. L'avantage de l'avion c'est que le trajet est relativement court et qu'en plus vous avez accès à de beaux panoramas sur les îles:
Sinon bon ben c'est une île alors il n'y a strictement rien à foutre évidemment. Mais bon c'est joli voilà, on passe des cocoteraies et des petits villages en saluant le passant et en évitant les chiens morts:
Bon sinon paraît-il qu'on pouvait y voir des maraes (des genres de temples tribaux) mais moi je n'ai vu que des tas de pierres donc finalement j'ai pris en photo des noix de cocos:
Un truc sympa c'est de faire les fermes perlières, qui sont souvent des maisons sur pilotis en plein milieu de magnifiques baies:
La nuit on dort dans la pension de famille de l'île, un genre de maisons d'hôte où l'on mange plein de langoustes. On y passe la meilleure nuit de l'année, bercée par le son des vagues et les yukélés. Généralement le village d'à côté se ramène pour faire le spectacle:
j'ai bien évidemment *mhaha* moi même tapé la danse avec une vahinée (un putain de moment de solitude) ben ça donne chaud mais avec trois verres on rigole bien.
Globalement Huahine est un endroit magnifique, idéal pour passer de vrais vacances à ne rien foutre. Le côté Lonelyplanet qui sommeille en chacun de nous en sera tout émoustillé, puisqu'on y sniffe sa dose de végétation luxuriante, de moustiques géants et de gentils pêcheurs édentés.
Le weekend suivant juste avant de prendre l'avion, je ne suis pas allé à Bora-Bora (il paraît que c'est de la merde) mais j'ai préféré Mooréa sur les conseils de mon client. Déjà l'accès est beaucoup plus facile, on peut mettre la bagnole directement dans le ferry et hop une heure plus tard vous y êtes:
Bon alors l'ambiance est beaucoup moins sympa qu'à Huahine, (beaucoup plus touristique et développé) mais putain c'est beau, surtout que j'avais un très beau temps car il y fait un peu plus sec:
Alors là pour le coup il y a de vrais spots pour se baigner (ne pas oublier de mettre un lycra). Voilà j'ai passé deux heures à ne strictement rien branler dans l'eau à 29°
Quelques photos du magnifique lagon pour finir:
Quelques riches sarkozystes, dommage vous n'aurez jamais la même chance qu'eux:
Voilà bisous et pelez-vous bien les couilles: