Pages Précédent 1 … 70 71 72 73 74 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
pas encore fini, une anthologie de toutes les histoires de cul de Pierre Louÿs, dont le génial
Manuel de civilité pour les petites filles à l’usage des maisons d’éducation
extrait :
DANS LA RUE
Donner dix sous à un pauvre parce qu’il n’a pas de pain, c’est parfait ; mais lui sucer la queue parce qu’il n’a pas de maîtresse, ce serait trop : on n’y est nullement obligé.
Si vous avez envie de coucher avec un monsieur qui passe, ne le lui demandez pas vous-même. Faites-lui parler par votre bonne.Ne vous faites jamais fourrer une lance d’arrosage dans les parties naturelles. Ces instruments-là éjaculent trop fort pour votre petite capacité.
Si vous apercevez, le long d’un trottoir, un étalon violemment amoureux, n’avancez pas la main pour le soulager. Cela n’est pas dans les usages.
Dans une foule compacte, si une main mystérieuse vient vous tâter le cul, écartez franchement les cuisses pour donner des facilités.
Ne dessinez pas des pines sur les murs, même si vous avez un réel talent de dessinatrice.
Ne sucez pas les messieurs dans les pissotières avant une heure du matin.
Muhahaha, comme c'est classe !
juste le jour où je commence l’Éducation Sentimentale de Gustave. Coïncidence?
J'ai lu ça. Un bouquin dur à résumer. En gros ça raconte plusieurs histoires de plusieurs personnes qui sont a priori des réincarnations d'une seule et même âme. Du bon et du moins bon, chacun des 6 thread a un style très particulier. Y en a que j'ai kiffé, d'autres moins. Au final un peu déçu par le manque de... Conclusion?
Sinon les frères wachowski (qu'on ne peut plus appeler les frères wachowski depuis que l'un d'entre eux est devenu une soeur, je trouve drôle que les journalistes aient trouvé la parade en les appelant "les wachowski" tout court) sont en train d'en faire un film, dont un ou deux trailers sont déjà sortis.
Je vois pas vraiment comment en faire un film et j'ai pas kiffé un de leur film depuis matrix, donc je pense que ça va être de la merde mais je suis curieux (c'est genre un bouquin complexe d'ou tu peux tirer beaucoup d’interprétations.)
Ils ont sorti un film depuis matrix ?
Kof ! Kof ! Kof !... Speed Racer…
J'ai vu la bande annonce, ça a l'air bobo à en crever.
Kof ! Kof ! Kof !... Speed Racer…
Et ils ont écrit et produit V for Vendetta, tout de même.
Ouais enfin vu le matériau de base ils avaient juste à résumer le truc en 1h30.
il est pas mal speed racer, j'ai bien aimé moi.
J'ai vu la bande annonce, ça a l'air bobo à en crever.
Je te trouve gentil, plus que bobo ça a quasiment l'air new age ou même complètement babos.
Ils ont utilisé les mêmes acteurs pour plusieurs persos, pour illustrer la réincarnation. C'est à mon avis très con, en tout cas très lourdeau. Dans le bouquin la réincarnation c'est pas central du tout, c'est surtout l'immersion dans 6 histoires différentes et la façon dont elles sont liées qui sont balèzes, ce qu'ils ont plus ou moins laissé tomber pour le film (normal impossible à faire dans le temps imparti). Je crois que les réal ont eux même dit que le film sera plus comme une mosaïque que comme un oignon (ce dernier terme fait, je suppose, référence à la structure du bouquin).
Et bien sûr leur acteur fétiche:
Bref on dirait un mix entre un tim burton et un dessin animé, ce que le bouquin n'est pas du tout.
Avec de beaux maquillages star trek.
Et puis Tom Hanks quoi…
(ce dernier terme fait, je suppose, référence à la structure du bouquin).
Non je pense qu'il fait référence au légume.
Avec de beaux maquillages star trek.
Haha c'est exactement ça.
aliocha a écrit:Kof ! Kof ! Kof !... Speed Racer…
Et ils ont écrit et produit V for Vendetta, tout de même.
Un film seskemachine aprouved.
Sinon speed racer ça se regarde, voir c'est pas mal pour les gamins (ce qui est le but non ?)
Rho il était sympa v for vendetta.
Oui il a été très apprécié chez les porteurs de keffiehs.
Acheté hier:
J'avais bien aimé le premier. Ca commence mieux.
Acheté hier:
J'avais bien aimé le premier. Ca commence mieux.
`
J'ai lu pillars of the world, j'ai trouvé ça bien au début, et très vite super lame. Ça m'a découragé de lire quoique ce soit d'autre de ce type.
Je lis ça.
Une biographie de Edouard Limonov ( bio vaguement romancée dans le sens ou Carrere se base en partie sur les témoignages dudit écrivain russe, ne pouvant donc garantir la véracité).
Et ben c'est très rafraîchissant. Je ne connaissait pas limonov, qui a trainé ses guêtres dans l'Idiot de Jean Edern à la même époque que Nabe, et fait partie de cette mouvance d'écrivains dont le principal but semble être de troller. J'ai été un peu surpris quand, lors de sa préiode new yorkaise il suce un clochard dans un parc (avale) puis se fait enculer, mais j'aurai pas du puisqu'après tout dans la phase précédente il participe à un viol en Russie.
En tout cas ça se lit super bien et en prime ça donne une vision intéressante de la russie du fin XX début XXI, notamment l'underground moscovite avec lequel j'était vraiment pas familier.
Il est notamment connu pour cette phase qui a marqué le début de sa disgrâce en France (il a pris parti pour les serbes lors du conflit en ex-yougoslavie):
[video]https://www.youtube.com/watch?v=tH_v6aL1D84[/video]
Je recommande.
(il a pris parti pour les serbes lors du conflit en ex-yougoslavie)
Comme à peu près tous les russes non? (Ok lui il fait fort en venant discuter avec Milosevic et en tirant à la MG...).
Si seulement il avait pu tirer sur BHL....
Chavez a écrit:(il a pris parti pour les serbes lors du conflit en ex-yougoslavie)
Comme à peu près tous les russes non? (Ok lui il fait fort en venant discuter avec Milosevic et en tirant à la MG...).
Si seulement il avait pu tirer sur BHL....
Haha grave
Oui comme les russes, mais à ce moment il est dans sa phase française (il habite à paris, écrit dans un journal français, etc) donc c'est une prise de position à contre courant.
L'intégrale d'Emmanuel carrere vaut le coup. Sa mère étant qui tu sais, sa lecture du monde russe et toujours pertinente je trouve.
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,091 secondes, 80 requêtes exécutées