Re : [lecture] now reading
C'est super simple, surtout si t'as déjà une idée des concepts.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Pages Précédent 1 … 46 47 48 49 50 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
C'est super simple, surtout si t'as déjà une idée des concepts.
Enfin, c'est vachement mieux que du Hawking, t'as pas l'impression d'être pris pour un débile à chaque page, l'auteur (qui est aussi poète, ça se sent dans le style qui n'est jamais prétentieux, comme souvent dans les ouvrages de vulgarisation) n'hésite pas à aborder des problèmes complexes et ne laisse rien de côté.
ok, merci, go to cabat alors.
Il existe en poche par contre.
Kescesé ça ?
Je me suis laissé tenter par les conseils de mon libraire qui m'a vendu ce livre comme le truc le plus déprimant qu'il ai jamais lu.
Et maintenant, je peux certainement dire pareil.
C'est l'histoire d'un type qui se trouve dans une caverne avec une excursion d'enfants tuberculeux au moment du déclenchement de la 2nd guerre mondiale : L'utilisation des gaz extermine la totalité des humains, sauf eux. Le gars va être le témoin de l’émergence d'une nouvelle humanité, plus bête, plus laide et stupide que la précédente.
C'est pleins d'humour, c'est noir, c'est sans concession. A noter que le livre est écrit en 1935 et qu'il n'a (pratiquement) pas pris une ride et que c'est FRANÇAIS MONSIEUR.
Je renvois à la page wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Quinzinzinzili pour un peu plus d'info.
5 bites sur cinq.
Visionnaire, il est mort dans les camps !
Un maître assassin à la solde du premier magistrat de Ciudalia raconte une tranche d'histoire de cette cité-état à mi-chemin entre la République romaine et la Renaissance italienne. Alors que la guerre contre le royaume de Ressine vient de se terminer par une brillante victoire, les puissantes familles qui règnent au Sénat se déchirent. Et le narrateur, en bon porte-glaive, se retrouve au cœur de la machination ourdie par son patron pour confisquer les rênes du pouvoir.
De l'aventure de grand chemin, des passes d'escrime dans des venelles crasseuses, du combat naval, de la magie, une petite garce sodomisée... Tous les ingrédients d'une grande fresque sont réunis. Surtout, les cervelles corrompues de l'élite ciudalienne mûrissent des intrigues politiques retorses à souhait. L'œuvre regorge de personnages truculents, et l'auteur déploie un vocabulaire riche très plaisant à lire.
Le meilleur roman de fantasy francophone depuis fort longtemps.
Ah, un petit regret tout de même : des nains et des elfes finissent par faire une timide apparition au bout de 600 pages. L'univers n'en avait pourtant pas besoin. Mais ça reste bien intégré.
Enfin en poche...
C'est mieux que le scénario d'Assassin's Creed 3?
Y'a pas de sodomie dans AC3, donc oui.
Dites, en regardant le kindle store, un des livres le mieux noté est "hunger games". Quelqu'un a lu cette triologie ?
Ok. Bon.... C'est du genre harry potter, mais sans descendre aussi bas que twilight ?
C'est un last man standing, avec des ados et des enfants. En ca c'est original.
Original comme Battle Royale?
Ce n'est pas plutôt Marche ou crève le last man standing (dernier homme debout) de Stephen King ? Parce que dans Running Man, en tout cas dans le film, tous ceux qui arrivent à échapper à leurs poursuivants peuvent s'en sortir.
Un maître assassin à la solde du premier magistrat de Ciudalia raconte une tranche d'histoire de cette cité-état à mi-chemin entre la République romaine et la Renaissance italienne. Alors que la guerre contre le royaume de Ressine vient de se terminer par une brillante victoire, les puissantes familles qui règnent au Sénat se déchirent. Et le narrateur, en bon porte-glaive, se retrouve au cœur de la machination ourdie par son patron pour confisquer les rênes du pouvoir.
De l'aventure de grand chemin, des passes d'escrime dans des venelles crasseuses, du combat naval, de la magie, une petite garce sodomisée... Tous les ingrédients d'une grande fresque sont réunis. Surtout, les cervelles corrompues de l'élite ciudalienne mûrissent des intrigues politiques retorses à souhait. L'œuvre regorge de personnages truculents, et l'auteur déploie un vocabulaire riche très plaisant à lire.
Le meilleur roman de fantasy francophone depuis fort longtemps.
En effet ça a l'air sympa, c'est en fait la suite de Janua Vera, prix du cafard cosmique 2008
Pas vraiment la suite, disons que ça se déroule dans le même univers et que ça reprend le personnage d'une des nouvelles de Janua Vera.
Ah bah tiens, ça me tente bien. Je cherchais un peu de fantasy/science-fiction pour changer, je vais me l'acheter. Et peut-être le premier Hunger games aussi.
Ce n'est pas plutôt Marche ou crève le last man standing (dernier homme debout) de Stephen King ? Parce que dans Running Man, en tout cas dans le film, tous ceux qui arrivent à échapper à leurs poursuivants peuvent s'en sortir.
Le film n'a absolument rien à voir avec le livre. Dans le film c'est du rollerball/gladiateurs like avec des méchants improbables en costards à la con. Dans le bouquin c'est plus un mec lambda qui essaye de survivre seul, traqué par des "chasseurs" qui ne sont pas déguisés en super héros, et dénoncé par les citoyens. Les fins sont radicalement différentes, en fait le seul truc commun c'est le coté "jeu télévisé" et le monde à la 1984.
Pièce de théâtre. Surprenant. J'ai adoré.
(découvert car nous en avons travaillé un passage en cours de théâtre à la fac')
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_Schimmelpfennig
Une trentaine de personnalités raconte comment sarko a brisé leur carrière ou leur vie. La forme est pas exceptionnelle (succession de témoignages) mais le contenu est plutôt solide. Y a du prefet, du ministre, du juge, du flic, du PPDA, du Devedjian, etc.
Y a même julien dray. Là je me suis dit "il a bon dos sarko" mais les journalistes défendent la thèse de l'implication de l'élysée dans le caca de dray en l'expliquant (et Dray a fini par s'en sortir avec un simple rappel à la loi).
Au final super intéressant de voir comment sarko tient absolument à punir les gens qu'il estime fautifs ou juste gênants.
J'ai bien accroché. Raconté sous la forme de rapport écrit qui se mut peu à peu en journal intime, l'histoire est assez simple mais la recherche du personnage principale de son moi passé est assez sympathique et bien mené.
Ah oui excellent. Il faut que je me le relise...
Une trentaine de personnalités raconte comment sarko a brisé leur carrière ou leur vie. La forme est pas exceptionnelle (succession de témoignages) mais le contenu est plutôt solide. Y a du prefet, du ministre, du juge, du flic, du PPDA, du Devedjian, etc.
Y a même julien dray. Là je me suis dit "il a bon dos sarko" mais les journalistes défendent la thèse de l'implication de l'élysée dans le caca de dray en l'expliquant (et Dray a fini par s'en sortir avec un simple rappel à la loi).
Au final super intéressant de voir comment sarko tient absolument à punir les gens qu'il estime fautifs ou juste gênants.
Surtout que dans ce livre on insinue que sarko aime la coco !
Pages Précédent 1 … 46 47 48 49 50 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,087 secondes, 75 requêtes exécutées