Pages Précédent 1 … 42 43 44 45 46 … 169 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
C'est toujours très bon Márquez, du conte trash dans la veine colonial-punk, c'est vraiment le seul à pouvoir faire vivre et mourir un personnage par page.
Arf je me tâtais d'en lire un de GGM après Hypérion.
Je vais faire Les particules élémentaires avant (j'ai lu aucun Houellebecq à part la Carte et le territoire) et je me rabats dessus.
P.S:
Pour l'adaptation en film je sais bien...mais les scénaristes ils doivent péter un boulon à adapter un Space Opéra s'étalant sur plus de 1000 pages avec 100 persos, 50 planètes, 10 factions, des concepts SF, du Mindfuck saupoudré d'un peu de religion.
S'ils prévoient de caler tout ça dans un film de 1h30...c'est pas une adaptation qu'il faut, c'est renommer le film
Ben si tu n'en as jamais lu, commence par Cent ans de solitude ou Chronique d'une mort annoncée.
Et pour Houellebecq, lis plutôt Extension du domaine de la lutte, c'est quand même son meilleur.
[video]http://www.dailymotion.com/video/xkkuks … mbediframe[/video]
Ah ça y'est.
Le net a tué les petits libraires...et pas les Fnac ou Chapitre.
Et interdiction de vendre les livres sur le net, c'est pour votre bien, c'est pour la promotion de la Culture.
Ils ont raison sur deux points :
- les librairies indés vivent sous perf depuis trente ans grâce au prix unique qui les protégeaient de la Fnac ;
- c'est terminé avec l'arrivée du livre numérique (si on garde le prix unique, ça va faire exploser le piratage.)
Maintenant, ce sont surtout les petites librairies de merde qui ne vendent que du Marc Lévy, du polar ou de la SF qui vont y passer. Les vraies librairies, celles qui ont un fond cohérent et reconnu, qui ont du conseil, et qui présentent des éditeurs indés, elles ne vont pas disparaître.
Il faut voir aussi que c'est un milieu à part, un écrivain de base que tu vois à la télé, il vend 1000 exemplaires par livre en moyenne. Même avec le piratage tu ne peux pas tomber plus bas, il n'y a que Musso, Gavalda ou Despentes qui vont venir nous casser les couilles. Laissons-les crever, eux et les libraires qui vendent cette caille.
Il faut voir aussi que c'est un milieu à part, un écrivain de base que tu vois à la télé, il vend 1000 exemplaires par livre en moyenne.
Je confirme.
Sinon dans la tranche "a song of ice and fire", c'était quoi l'autre trilogie/saga bien connue?
Et la tour sombre c'est bien ou à chier ?
-La Tour sombre j'ai commencé à le lire au lycée et Stephen King ne l'ai pas terminé (genre il avait sorti 4 tomes et basta...je me souviens juste que j'en suis resté au moment où ils sont dans un train fou et du "to be continued").
Ça se laisse lire du haut de mes souvenirs de lycéen. Je crois que ce n'est pas du "mauvais" S.K.
Pour les autres séries médiévales (fantastiques ou pas), tu penses peut-être aux piliers de la Terre de Ken Folett? Ou l'épée de Vérité de Terry Goodkind, l'Assassin Royal de Robin Hobb?
Je dois en oublier en route mais ce sont les principales "du moment".
-Sinon pour les maisons d'édition et la gueule générale de l'édition en France.
Je ne vais pas les pleurer.
Quid des rentrées avec 105.000 bouquins dont 95% finissent au pilon?
Quid des contrats abusifs où seuls les Levy - Teulé s'en foutent plein les fouilles?
Quid du refus du numérique à tout prix?
Je sais bien que la plupart ne vendent pas beaucoup de livres et que la seule maniere de s'en sortir et d'en vivre c'est d'être primé ou de faire du facile.
Mais bon qu'un mec te sorte que le net c'est le mal alors que même le dernier des demeurés lit/écrit dessus...je capte pas.
Bah ouais pour moi le net même en se lobotomisant devant FdS ou en écrivant des loleries sur Skyblog ça vaut mieux que baver devant la téloche. Au moins on lit, au moins on écrit (plus ou moins).
Bref...
Sinon j'ai pas maté Alexandriz et son forum depuis un bail...j'ai du taff à tout dl et foutre sur la bibliothèque commune
Sinon j'ai pas maté Alexandriz et son forum depuis un bail...j'ai du taff à tout dl et foutre sur la bibliothèque commune
Bibliothèque commune dont je te remercie au passage, et dans laquelle j'ai pioché pour alimenter mon reader tout l'été.
Mais c'est fait pour.
Le but c'est que ce soit utilisé, perso il me faudrait 2 vies pour tout lire...autant que le tout soit partagé
Je me joins à Velvetu pour te remercier gracieusement pour ta bibliothèque que j'utilise régulièrement ou que je sois dans le monde et tes rapports de lecture.
Alexandriz je suis sur leurs RSS, et ça fait bien longtemps que je n'ai pas téléchargé un bouquin là-bas. Ils arrivent encore à dégotter des Vargas et autres polars douteux...
Ouais mais leur forum est bien plus intéressant, y'a de tout.
La qualité du scan ne suit pas toujours mais ca change de l'habituel SF-Fantasy-bitlit.
Le seul truc chiant c'est qu'il faut lurker souvent sinon on finit par crouler sous les nouveaux epubs
Je viens de m'y inscrire...Effectivement c'est très fourni et on y trouve de la qualité (en tout cas dans les titres, pour la réalisation je ne sais pas encore).
Je suis OLD et j'approuve ce forum.
-La Tour sombre j'ai commencé à le lire au lycée et Stephen King ne l'ai pas terminé (genre il avait sorti 4 tomes et basta...je me souviens juste que j'en suis resté au moment où ils sont dans un train fou et du "to be continued").
Ça se laisse lire du haut de mes souvenirs de lycéen. Je crois que ce n'est pas du "mauvais" S.K.
Pour les autres séries médiévales (fantastiques ou pas), tu penses peut-être aux piliers de la Terre de Ken Folett? Ou l'épée de Vérité de Terry Goodkind, l'Assassin Royal de Robin Hobb?
Je dois en oublier en route mais ce sont les principales "du moment".-Sinon pour les maisons d'édition et la gueule générale de l'édition en France.
Je ne vais pas les pleurer.
Quid des rentrées avec 105.000 bouquins dont 95% finissent au pilon?
Quid des contrats abusifs où seuls les Levy - Teulé s'en foutent plein les fouilles?
Quid du refus du numérique à tout prix?Je sais bien que la plupart ne vendent pas beaucoup de livres et que la seule maniere de s'en sortir et d'en vivre c'est d'être primé ou de faire du facile.
Mais bon qu'un mec te sorte que le net c'est le mal alors que même le dernier des demeurés lit/écrit dessus...je capte pas.
Bah ouais pour moi le net même en se lobotomisant devant FdS ou en écrivant des loleries sur Skyblog ça vaut mieux que baver devant la téloche. Au moins on lit, au moins on écrit (plus ou moins).
Bref...Sinon j'ai pas maté Alexandriz et son forum depuis un bail...j'ai du taff à tout dl et foutre sur la bibliothèque commune
Yep je pensais à l'assassin royal! Merci! C'est bien ? Ca vaut le coup ? Les Folett, je les ai tous lus, dont le dernier, "fall of giants", même principe mais pendant la 1GM.
Et pour les éditions, je pense que la grande majorité des écrivains (et j'en connais une très bien), le net c'est pas si mal, ça fait de la pub. Et il n'y quasi aucun risque de piratage d'ebooks pour eux...
Jamais lu les Hobbs (ni les autres d'ailleurs ) je ne peux pas trop t'aider.
Des passages sympas et qui tapent juste.
C'est noir, toute vie est condamnée à la médiocrité et à la mort.
Mais y'a des passages scientifiques imbitables et la fin est bonne à jeter.
Bof
Pareil mais en mieux et en plus court.
Noir, dépressif, implacable.
C'est marrant mais je préfère encore la carte et le territoire, après ca reste toujours pareil.
Des mecs qui ne trouvent pas leur place dans une société inhumaine, qui déprime et ratent lamentablement leur vie.
Youpi!
Sinon je vais tenter de lire ca:
Mais ça a l'air d'être chiant comme la mort...après d'un autre coté ça me fait marrer de lire un truc du nouvel héraut de la droite décomplexée.
Que tu sois d'accord ou pas, je ne pense pas que ça soit chiant, Zemmour essaie d'être plus convaincant que pontifiant en général.
Le titre resume assez bien son propos : la France c’était mieux avant.
Ca se lit assez bien. C'est surtout de l'histoire mais romancé en développant une thèse, a savoir que la France était destiné a unifier l'Europe et a en devenir le centre politique et culturel, et que cette pute de perfide albion a tout foutu en l'air a plusieurs reprise (on ne détestera jamais assez ces putains d'Anglais).
Des références, des citations, des passages polémiques pas bien méchants. C'est assez éloigné du troll de droite de plateaux télés et ça se lit sans avoir besoin du bagage intellectuel d'un vrai historien, quoiqu'il faille un certain niveau tout de même.
Un bouquin pour les vrais Stany a la gloire (passé) de la France éternelle !!
Si ça tape sur les Anglais, dans ce cas...
Yep je pensais à l'assassin royal! Merci! C'est bien ? Ca vaut le coup ? Les Folett, je les ai tous lus, dont le dernier, "fall of giants", même principe mais pendant la 1GM.
L'Assassin Royal ça se laisse lire, c'est pas très complexe mais l'histoire et les rebondissements sont sympa. Faut aimer le style par contre, écrit par une gonzesse pour des gonzesses (avec de vrai morceaux de doute sexuel dedans).
J'ai bien aimé, mais c'est parce que je suis un peu pédé.
Ouaip, c'est mou de la bite l'assassin royal.
Mais pas autant que les Chroniques de Krondor
Bon bah merde. La toursombre c'est mieux ? Sinon vous me conseillez quoi dans le "style" asoiaf ?
L'Assassin Royal, c'est naze et mou, ca tourne en rond et c'est à moitié fur.
La Tour Sombre c'est sympa, mais beaucoup trop long. King a essayé de créer son SdA et ca ne ressemble pas à ses autres romans (A Coeur Perdu en Atlantide à la limite). On s'attache pas mal aux personnages. Le tome 4 et 5 sont super nazes, mais nécessaires à la compréhension, et y'a des moments absolument énormes. C'est le genre de séries que j'aimerai bien pouvoir oublier pour pouvoir la redécouvrir à nouveau.
Ok donc je vais me diriger vers ça, merci. Autres idées sinon ?
Le Vrai Asile » Culture & médias » [lecture] now reading
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,090 secondes, 74 requêtes exécutées