Re : [lecture] now reading
Kekouse a écrit:Et c'est sympa American Psycho.
Pénible à lire, vide, publi-reportage tous les 3 chapitres, 250.000 marques citées, des scènes de cul dignes du X.C'est le premier bouquin que j'ai apprécié (pas adoré non plus) alors que j'ai survolé des pages et sauté des chapitres entiers (la biographie de Phil Collins et je sais plus qui, ça va aller mais non merci).
Quand tu te rend comptes vers la fin qu'il hallucine ses meurtres, j'ai eu l'impression d'etre encore plus pris pour un con que dans fight club, tellement il n'y avait rien à coté.
Et le style est lourd et pénible à lire et il y a beaucoup de citations de marques et de "hé salut Robert ! Me lança Eric, ou peut etre Jean-Marc" et de phrases trop longues avec trop de et dedans et beaucoup trop de descriptions de gestes quotidiens et pleins de trucs comme ça. (en résumé un style bien lourd).
En fait je sais pas pourquoi je l'ai fini et finalement apprécié, c'est bizarre. Mais j'ai préféré le film.
J'ai comme l'impression que tous les passages du livre que tu n'a pas aimé en sont tout l’intérêt: une critique de la société qui émergeait à l'époque : culte de la consommation, du corps et des personnes exacerbées.
Parce que si c'est pour l'histoire d'un sérial killer que tu l'as lu, il fallait peut être chercher un autre auteur que celui de Moins que zéro.