3 701

Re : [lecture] now reading

zeuch a écrit:

le plus à gauche avec une grosse moto vroum vrouuuum et un aspirateur vroum vrouuuuum

https://www.youtube.com/watch?v=31nTWJhnzDQ

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 702

Re : [lecture] now reading

https://images.gr-assets.com/books/1491330884l/28251812.jpg

J'ai lu le bouquin de Zoe Quinn, dont la rupture avec un ex particulièrement aigri est à la source du gamergate.
À l'époque j'avais suivi le truc se dérouler en live, j'étais même allé lire, avec une certaine dose de voyeurisme, les docs que son ex avait droppé. Au final c'était juste un ex aigri et c'était assez étonnant de voir le mouvement se monter autour de ça.
Bref j'étais curieux d'avoir le point de vue subjectif là-dessus. Et c'est clairement assez flippant (même son père subit du harcèlement téléphonique etc). Ensuite elle élargit sur le phénomène du harcèlement sur le web, sur la façon dont les compagnies gérant les réseaux sociaux réagissent à ça (insuffisamment d'après elle) et la relative incompétence des autorités pour faire face à ce genre de problèmes.

3 703

Re : [lecture] now reading

Les réseaux sociaux (enfin surtout Twitter) ne réagissent pas à ça car ils ont fait le pari de la neutralité. Et ça vaut pour tout : racisme, insultes, etc.
Ça fait d'ailleurs rager en France parce que nos autorités ont la passion de la censure.

3 704 Dernière modification par Chavez (30-10-2017 17:12:33)

Re : [lecture] now reading

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Les réseaux sociaux (enfin surtout Twitter) ne réagissent pas à ça car ils ont fait le pari de la neutralité. Et ça vaut pour tout : racisme, insultes, etc.
Ça fait d'ailleurs rager en France parce que nos autorités ont la passion de la censure.

Ils interviennent régulièrement, notamment pour le harcèlement (Aezealia Banks bannie de twitter, propos homophobes visant une personne en particulier est un bon exemple, Rose Mc Gowan très récemment bannie de twitter aussi après avoir selon eux posté un numéro de téléphone, etc). Et surtout ils prétendent qu'il interviennent sur le harcèlement mais il ont effectivement du mal à joindre la parole aux actes vu qu'ils ont peur de se faire accuser de censure.

3 705

Re : [lecture] now reading

Facebook, il te bannisse juste parce que tu poses un nichon. Alors neutre dans les débats politiques mon cul. Je ne compte plus les copains avec trois comptes de secours pour aller débattre sur certaines pages. C'est chaud, surtout si tu tombes dans le racisme contre des personnes racisés. Ah ouais, parce que te faire traiter de muzungu, ça c'est correct, ça passe. Donc super réactif et pas du tout neutre pour facebook. Twitter connais pas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 706

Re : [lecture] now reading

Ouais, mais là tu parles de groupe ou de pages qui sont administrés par des utilisateurs, ils font ce qu'ils veulent en matière de modération. Par exemple, je me suis fait jeter du truc des Québécoises qui discutent sur ce qu'il ne faut pas porter à Halloween, j'ai tenu un post.
Mais c'est pas Facebook qui te vire tes posts. Twitter ils sont encore plus extrêmes que FB, il faut que t'aies des officiels qui gueulent ou saisir des juges pour réussir à leur faire supprimer des trucs.

(Aezealia Banks bannie de twitter, propos homophobes visant une personne en particulier est un bon exemple, Rose Mc Gowan très récemment bannie de twitter aussi après avoir selon eux posté un numéro de téléphone, etc)

Ils ne le font que dans des cas médiatique (genre Yiannopoulos), mais ils ne se bougeront jamais le cul pour des gens lambda.

3 707 Dernière modification par Chavez (30-10-2017 17:29:58)

Re : [lecture] now reading

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ouais, mais là tu parles de groupe ou de pages qui sont administrés par des utilisateurs, ils font ce qu'ils veulent en matière de modération. Par exemple, je me suis fait jeter du truc des Québécoises qui discutent sur ce qu'il ne faut pas porter à Halloween, j'ai tenu un post.
Mais c'est pas Facebook qui te vire tes posts. Twitter ils sont encore plus extrêmes que FB, il faut que t'aies des officiels qui gueulent ou saisir des juges pour réussir à leur faire supprimer des trucs.

(Aezealia Banks bannie de twitter, propos homophobes visant une personne en particulier est un bon exemple, Rose Mc Gowan très récemment bannie de twitter aussi après avoir selon eux posté un numéro de téléphone, etc)

Ils ne le font que dans des cas médiatique (genre Yiannopoulos), mais ils ne se bougeront jamais le cul pour des gens lambda.

Apparemment ils interviennent dans certains cas qui selon eux sont très clairs, et pas dans d'autres qu'ils trouvent moins clair (ce que Quinn explique dans son bouquin). L'intervention dépend aussi de qui s'occupe du truc (certains traînent les pieds d'autres non).

3 708

Re : [lecture] now reading

Facebook, c'est de la censure à l'américaine, tu te fais en effet bannir pour un téton mais à côté de ça, j'ai testé une fois le rapport sur une personne, une vieille connasse qui floodait partout du "rats", "crouilles", de l'appel au meurtre à peine déguisé, qui avait en public des photos de ses bouquins sur la compagnie Das Reich et sur les SS en général et autres joyeusetés, j'ai eu le droit à une jolie réponse de Facebook me disant qu'ils ne trouvaient pas matière à bannir son compte.

3 709

Re : [lecture] now reading

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ouais, mais là tu parles de groupe ou de pages qui sont administrés par des utilisateurs, ils font ce qu'ils veulent en matière de modération.

Non, je parle de plaintes faites à facebook, les signalements, qui conduisent à un compte cadenassé pour plusieurs jours/mois, voir fermé. Y a pas un admin qui a ce pouvoir sur des groupes, pas plus les utilisateurs.

Donc le besoin de comptes de secours pour pouvoir retourner sur facebook, pas sur un forum d'où on t'a dégagé. C'est pas comme si tu tombais sur Netsabes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 710

Re : [lecture] now reading

juke a écrit:

j'ai eu le droit à une jolie réponse de Facebook me disant qu'ils ne trouvaient pas matière à bannir son compte.

Classique. Pareil en dénonçant des propos racistes, des menaces de voies de fait, etc. Y avait rien là ! Par contre un pote poste une photo de sa femme qui allaite... après quelques plaintes, son statut dégage. Il le remet. Il se fait bloquer 15 jours.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 711

Re : [lecture] now reading

Ha bordel, il y a des gens qui se plaignent quand ils voient une nana allaiter ?

3 712

Re : [lecture] now reading

Plein ... surtout chez les anglos, mais aussi avec les hassidiques, les musul... les cultures patriarcales où juste montrer des cheveux c'est mal. Alors un bout d'nichon !

http://www.magicmaman.com/,allaitement- … 745813.asp

C'est aussi cela les joies du multiculturalisme politique ... chacun dans sa ségrégation communautaire vit avec les valeurs de son pays d'origine. Et disons qu'on n'est pas tous arrivé au même niveau quant à l'émancipation de la femme et autres pudibonderies.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 713

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:

Plein ... surtout chez les anglos, mais aussi avec les hassidiques, les musul... les cultures patriarcales où juste montrer des cheveux c'est mal. Alors un bout d'nichon !

http://www.magicmaman.com/,allaitement- … 745813.asp

C'est aussi cela les joies du multiculturalisme politique ... chacun dans sa ségrégation communautaire vit avec les valeurs de son pays d'origine. Et disons qu'on n'est pas tous arrivé au même niveau quant à l'émancipation de la femme et autres pudibonderies.

"surtout chez les anglos, mais aussi avec les hassidiques, les musul" moi ma meuf l'unique fois où ça lui est arrivé c'était un bon Queb.
A mon avis tu projettes tes fantasmes sur le sujet, pas la peine d'appartenir à une des cultures que tu cites, suffit d'être un gros beauf ou un gros con.

3 714

Re : [lecture] now reading

Oui, y a toujours des exceptions hein ! Des sojanecdotes. Après je peux te sortir tous les articles d'un océan à l'autre, et au Québec dans le west-island et les quartiers ultra ethnoculturels...

Mes fantasmes sont vérifiables en consultant les médias et les tiens ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 715 Dernière modification par reblochon (01-11-2017 21:11:54)

Re : [lecture] now reading

J'ai déjà vu un homme se faire agresser sexuellement par une femme ... donc ces femmes qui dénoncent des agressions fantasment ? La pogne-tu ?

Ça devait être lui, Yves Tanguay, qui a gueulé après ta femme

http://www.journaldemourreal.com/expuls … de-43-ans/

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 716

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:

Oui, y a toujours des exceptions hein ! Des sojanecdotes. Après je peux te sortir tous les articles d'un océan à l'autre, et au Québec dans le west-island et les quartiers ultra ethnoculturels...

Mes fantasmes sont vérifiables en consultant les médias et les tiens ?

Je veux bien croire que par exemple certains immigrés sont plus choqués, mais je suis pas sûr qu'ils le manifestent plus.

3 717

Re : [lecture] now reading

Tu devrais en parler à ces surveillants de piscine de rosemont ou celle de Montréal nord, qui sont allés demander à des femmes d'arrêter d'allaiter, soi-disant pour des raisons d'hygiène, suite aux plaintes d'usagers inconfortables... les mêmes qui sont en burkini Et dans le westisland à Pointe Claire (au fairview), ces anglos pudibonds incapables de voir un bout de nichon. COmme dans le Rest of Canada. Et des municipalités en région annoncer que chez eux il était hors de question d'interdire cela, que ça ne dérangeait personne. 

Mais bon, ce sont mes fantasmes hein, pas important en soit.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 718

Re : [lecture] now reading

Bah c'est surtout 4/5 exemples dans un pays de X million de gens donc ouais, tes fantasmes c'est un peu la generalisation d'une paire de cas dans un ocean de rien du tout nan ?

3 719 Dernière modification par reblochon (02-11-2017 14:32:21)

Re : [lecture] now reading

C'est une tendance. Quand 95% de tes exemples se concentre autour de la communauté anglophone, et des communautés ethnoculturelles d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient principalement (pas que les autres s'en foutent, sauf qu'ils n'ouvrent pas leur gueule pour se plaindre), tu peux en tirer une ligne directive. Et pour que la cour suprême canadienne ait été obligée de rappeler le droit d'allaiter en public, y a plus d'une dizaine d'années, parce que ces connards de créationnistes de l'ouest, notre Bible Belt canadienne, sont incapables d'atterrir au 21e siècle, déjà que le 20e leur semble fort loin, tu n'en es plus à 4/5 exemples sur quelques millions. Le coté pudibond est totalement culturel chez ces mongoliens de mormons et évangélistes.

C'est un peu comme les pro-vies, ceux contre l'euthanasie, etc. qui sont dans une écrasante majorité chez les anglos, même au Québec. Un consensus chez eux, la vie est sacrée, seul dieu a le droit d'en disposer.

La loi « mourir dans la dignité » votée au Québec n'est pas acceptée dans le RoC  (Rest of Canada), celle sur l'avortement est régulièrement attaquée chez eux par les amis du parti conservateur (deuxième plus gros parti canadien, peu important au Québec et l'aile québécoise ne rejoint pas celle du Canada sur ces sujets). Tout comme leur opposition à la laïcité ou toute forme d'interdiction d'afficher sa foi, son  appartenance en tout temps. Avec des types qui se battent pour qu'un sikh puisse conduire sa moto sans casque (comme le nouveau chef du NPD canadien, parti de gauche), à cause de son turban, ou se trimbaler avec son couteau au parlement, de voir des policières en hijab, de pouvoir aller à l'école, ou voter, en niqab ou burqa, des concepts qui ne passe pas au sein de la société québécoise, plus laïque et sécularisée, et qui sont culturellement accepté chez les anglos, qui comme aux USA, dans leur constitution, reconnaissent la suprématie de Dieu.

Après oui, tu as quelques exemples de francos arriérés sur un pays de X millions de gens. Donc ouais, des fantasmes, une généralisation d'une paire de cas (style la famille pineault-caron) dans un océan de rien du tout. Y en a. Ça existe.

Mais bon, ce sont mes fantasmes hein. C'est pas comme si encore dernièrement ça faisait les manchettes et qu'on a du compter sur une journaliste anglo pour expliquer aux Canadiens, sur le sujet du niqab (par exemple), que c'était une différence culturelle, les deux solitudes, qui nous opposait sur ces sujets. Parce qu'eux, comme Chavez, ils n'y voient que des intolérants, des fans du FN. Il faut vite qu'ils viennent te dire qu'eux ils ont vu un petit blanc de souche franco faire la même chose, pour te faire acroire que c'est la même chose. Ça relève du discours des SJW cette merde. Ça ne tient aucune étude sociologique sérieuse sur les comportements d'une partie de la population vivant dans sa ségrégation communautaire, avec leur culture d'origine, leurs us et coutumes. Ici on ressemble plus à Londres qu'à Paris, encore pire dans le RoC. Sans aucune comparaison. Déjà qu'à Paris certaines communautés exigent des piscines avec des plages horaires réservées aux femmes ... tu vas me dire que tu connais une Française qui a elle aussi réclamée qu'on ferme une piscine aux hommes. Que ça n'a rien à avoir avec une communauté particulière !

https://beta.theglobeandmail.com/opinio … e36696047/

Bref, dans le West Island, à 10mn de Montréal, tu t'arranges pour aller dans les salles d'allaitement des centres commerciaux si tu ne veux pas te faire emmerder. Une putain de réalité. Avec même des mamans qui sont allés faire des allaitethon au Fairview de Pointe-Claire pour dire aux vieilles anglos d'aller se faire foutre !

Tu trouveras quelques vieux réacs parmi les franco qui n'aiment pas trop voir une maman allaiter, mais d'aucune mesure avec ces autres cultures pour qui une femme doit rester dans sa cuisine et ne pas montrer ses atours adipeux aux autres hommes ou qui trouvent qu'une dame ne doit pas allaiter en public. Je te laisse avec le sketch de Monty Python entre les cathos et les protestants, autant en rire. Comme si deux cultures ne pouvaient pas rentrer en contradiction sur des enjeux sociaux.

Brer, en dehors du troll gras, penser sincèrement que ce genre de cas se retrouvent autant parmi la population francophone au Québec, c'est fantasmer gras dur.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 720

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:

Tu devrais en parler à ces surveillants de piscine de rosemont ou celle de Montréal nord, qui sont allés demander à des femmes d'arrêter d'allaiter, soi-disant pour des raisons d'hygiène, suite aux plaintes d'usagers inconfortables... les mêmes qui sont en burkini Et dans le westisland à Pointe Claire (au fairview), ces anglos pudibonds incapables de voir un bout de nichon. COmme dans le Rest of Canada. Et des municipalités en région annoncer que chez eux il était hors de question d'interdire cela, que ça ne dérangeait personne. 

Mais bon, ce sont mes fantasmes hein, pas important en soit.

Une fois de plus, dans mon quartier, centre sud, bien Queb, une fois un maître nageur de la pataugeoire a fait remarqué que ma fille (5 ans à l'époque) ferait mieux de mettre un haut de maillot de bain. Une fois de plus c'est pas vraiment des réacs, ce sont juste des gens pas super éduqués, les mêmes sûrement qui applaudissent à tout rompre la charte des valeurs, ou l'interdiction du voile.

3 721

Re : [lecture] now reading

Sais-tu pourquoi ce maître nageur lui a fait cette remarque ? Suite à une enquête de journalistes sur ces cas, c'est parce que des petits intolérants communautaires sont allés porter plainte et que la piscine pour arrêter de les entendre chialer, vu que les dhimmis eux ferment leur gueule, préfèrent demander à ta gamine de mettre un haut et aux femmes d'arrêter d'allaiter.

Et on voit que t'as bien appris ta leçon sur la charte des valeurs  ... lâche pas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 722

Re : [lecture] now reading

Y a 10 ans, personne ne demandait à un enfant pré-pubère de mettre un haut ou à une femme d'arrêter d'allaiter ... sauf dans les quartiers anglos.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 723 Dernière modification par reblochon (02-11-2017 15:49:19)

Re : [lecture] now reading

Et ça n'existe plus à Montréal des quartiers bien Quebs. Va lire les stats démographiques. Ni à Rosemont, ni à Homa, encore moins dans mon coin. Réalité montréalaise et sa diversité.

(et oui, au Canada on tient des statistiques démographiques prenant en compte l'ethnie, la religion, etc. c'est permis, donc la diversité des quartiers est vérifiable : par exemple vers chez nous j'ai une grosse partie de la communauté syrienne, et pas mal de Maghrébins. Les italiens sont de moins en moins nombreux, plus vieux, les jeunes de cette communauté se poussent à Laval. C'est analysable. Surtout quand tu fais des élections et que ta sortie de vote dépend beaucoup du genre de communauté dans une section de la circonscription)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 724

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:

Sais-tu pourquoi ce maître nageur lui a fait cette remarque ? Suite à une enquête de journalistes sur ces cas, c'est parce que des petits intolérants communautaires sont allés porter plainte et que la piscine pour arrêter de les entendre chialer, vu que les dhimmis eux ferment leur gueule, préfèrent demander à ta gamine de mettre un haut et aux femmes d'arrêter d'allaiter.

Et on voit que t'as bien appris ta leçon sur la charte des valeurs  ... lâche pas.

Il m'a fait cette remarque parce que "des pervers pourraient la regarder" comme il me l'a si gentiment expliqué (et comme je l'avais relaté sur FB à l'époque.)
Un exemple flagrant de ton extraordinaire capacité à changer le monde pour qu'il illustre ta vision.

3 725

Re : [lecture] now reading

Oui, ils ont toujours la bonne excuse pour que tu ne te choques pas. Et on voit que tu y as cru. Tsé les pervers.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón