Ca doit faire 2 ou 3 fois que j'en entends parler, ici, sur l'autre asile et sur NF. Je le note pour plus tard.
J'ai terminé ça hier soir :
Derek Strange, détective privé, est chargé de rechercher pièces à conviction et témoins pour organiser la défense de Granville Oliver, gros dealer de Washington D.C. accusé de plusieurs meurtres.
Son premier lieutenant, Phil Wood, a passé un marché avec le bureau du procureur et échappera à une peine lourde s'il témoigne contre son chef.
Entre les hommes de Phil Wood soucieux de le voir libre vite, une guerre des gangs en puissance, des armes si facilement disponible, ces poignées de gosses qui n'ont pas peur de s'en servir, et les politiques qui veulent faire un exemple avec la mort de Granville, Strange va avoir fort affaire pour se protéger ainsi que son seul témoin.
Et je commence ça
Pelecanos c'est du très bon hard-boiled moderne, avec un contexte réaliste, trames et focalisation multiples, des dialogues authentiques, du racisme blanc-noir, du racisme noir-blanc, de la violence, un peu d'espoir, un peu de tristesse. J'adore.
"World goin' one way, people another" Poot