2 276 Dernière modification par donspliff (05-03-2012 10:47:12)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Des vases communicants ? Heu... Pas en économie. Sinon, il n'y aurait plus de création de richesse.

J'aime bien aussi ce discours du "Faire payer les riches". C'est quoi un riche ? Richesse de revenus ou de capital ? Un entrepreneur dégageant du bénéfice et employant 120 personnes, une vieille propriétaire de logements inoccupés, un employé qui a un studio locatif ?

D'ailleurs, l'air du temps est de taper sur les particuliers, mais une réorganisation de l’Impôt sur les Sociétés serait de meilleur aloi. Les banques, compagnies pétrolières, constructeurs automobiles et autres entreprises du CAC40 doivent mettre la main au porte-monnaie.

En guise de réponse à cette publication, M. Huelskamp accuse M. Buffett d'avoir fourni des informations parcellaires et de diminuer son taux d'imposition "probablement à travers des donations caritatives".

Cela ne me choque pas. Je préfère qu'un gros contribuable défiscalise de cette manière que de payer la même somme au Trésor qui sera spoliée par une gestion publique hasardeuse.

"Il y a deux catégories de très riches : ceux dont les salaires sont très élevés et ceux dont la fortune est très importante", ajoute Xavier Timbeau. Les premiers - tels que les joueurs de foot ou les traders - ressentiraient une augmentation de l’impôt sur les revenus tandis que l’impact serait moins fort sur les autres, dont font partie les fameux signataires de l’appel. Leur richesse, plus diversifiée (actions, bien immobilier, etc.), leur permet en effet de soustraire une part plus ou moins importanteb de leurs capitaux à la taxation des revenus.

Mouais, les gros revenus ont tout autant des moyens de défiscaliser que les patrimoniaux. L'exemple du joueur de foot est bien rigolo, l'image du gros revenu à taper dans un ballon. Sauf que leur carrières dure peu de temps, la chute brutale de revenus est inévitable, ils se doivent de bien capitaliser pour éviter la perte de leur niveau de vie.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 277

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ah mais "c'est quoi un riche" est une bonne question et tu as raison pour les entreprises, genre nos amis TOTAL au hasard.

donspliff a écrit:

Des vases communicants ? Heu... Pas en économie. Sinon, il n'y aurait plus de création de richesse.

Vu les dettes, il n'y en a peut être jamais eu.

2 278

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Dans mon taf, je suis plus sensible à l'économie locale : des fonctionnaires communaux, des entrepreneurs, des commerçants, des salariés de PME ou de grandes entreprises font tourner la caillasse.

Je suis dans une région des Yvelines avec deux gros constructeurs automobiles : Quand les chaines tournent, tout va bien. Du chômage partiel et c'est la catastrophe. On parle pas de grands projets politiques sur 5 ans. Non, 10 jours de chômage partiel dans le mois, et ce sont des milliers de foyers en galère.

On obtient des dommages collatéraux : les commerçants vendent moins, les loisirs se raréfient et les crédits peinent à être remboursés.

Tous ces gens-là font partie des classes moyennes, les futures victimes des réformes fiscales du prochain gouvernement (PS ou UMP)

Et pendant ce temps là, les entreprises du CAC40 continuent leur gestion inhumaine des ressources, font pression sur les politiques et annoncent des plans sociaux pour préserver les bénéfices.

C'est ce qui me dérange pendant cette campagne: on tape sur des catégories de personnes (riches, fonctionnaires inutiles et étrangers) et les banques mais on oublie le troisième larron du triangle économique.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 279

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Bah comme les précédents gouvernements non?
Et c'est pas près de changer: c'est trop tard, les entreprises énormes ont trop de pouvoir.

2 280 Dernière modification par Dj! (05-03-2012 11:15:40)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Recevoir des leçons d'économie d'un banquier de campagne me fait l'effet de leçons politiques données par un conseiller municipal de Poilloux sur saone. Je pense que des gens comme Hollande ou Sarko sont quand même plus compétent.

2 281

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Heureusement que tu es là pour élever le débat.

2 282

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Dj! a écrit:

Recevoir des leçons d'économie d'un banquier de campagne me fait l'effet de leçons politiques données par un conseiller municipal de Poilloux sur saone. Je pense que des gens comme Hollande ou Sarko sont quand même plus compétent.

Employé de banque je te prie. "de campagne" ne me dérange pas, tu voulais peut-être me basher là-dessus ?

Et non, je ne donne aucune leçon, je donne mon avis sur le thème de la campagne présidentielle. T’inquiète, ta voix vaut (presque) la mienne.

Oui, FH et NS sont des gens brillants et intellectuellement forts. Tout du moins je l’espère, sinon on arriverait au sommet de l'Etat ou d'un parti par effraction.

Mais je les sens déconnectés de la base. C'est pas en multipliant les visites dans les cafés ou les usines en période électorale qu'on se rend compte du chemin souvent modeste de ses concitoyens.

J'ai autant de respect (sinon plus) pour un conseiller municipal que pour un député ou un ministre. Il a peut-être plus de chances d'assumer correctement sa fonction.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 283

Re : Le coin de la décrépitude du PS

donspliff a écrit:

Ce qui est rigolo pendant les campagnes présidentielles, c'est ce clivage permanent. Moi, je m'en fous des riches, je ne leur impute pas tous les maux de notre société. Je veux juste que les pauvres soient moins pauvres.

Mais bon, c'est la France, il faut chercher un responsable.

Taxer les sociétés, bien d'accord, mais au final les riches ils tirent leur richesse du système non ? Celui-là même qui rend les pauvres plus pauvres ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 284

Re : Le coin de la décrépitude du PS

donspliff a écrit:
Dj! a écrit:

Recevoir des leçons d'économie d'un banquier de campagne me fait l'effet de leçons politiques données par un conseiller municipal de Poilloux sur saone. Je pense que des gens comme Hollande ou Sarko sont quand même plus compétent.

Employé de banque je te prie. "de campagne" ne me dérange pas, tu voulais peut-être me basher là-dessus ?

Et non, je ne donne aucune leçon, je donne mon avis sur le thème de la campagne présidentielle. T’inquiète, ta voix vaut (presque) la mienne.

Oui, FH et NS sont des gens brillants et intellectuellement forts. Tout du moins je l’espère, sinon on arriverait au sommet de l'Etat ou d'un parti par effraction.

Mais je les sens déconnectés de la base. C'est pas en multipliant les visites dans les cafés ou les usines en période électorale qu'on se rend compte du chemin souvent modeste de ses concitoyens.

J'ai autant de respect (sinon plus) pour un conseiller municipal que pour un député ou un ministre. Il a peut-être plus de chances d'assumer correctement sa fonction.

Non mais je pense que c'était une blague hein

2 285

Re : Le coin de la décrépitude du PS

donspliff a écrit:

En guise de réponse à cette publication, M. Huelskamp accuse M. Buffett d'avoir fourni des informations parcellaires et de diminuer son taux d'imposition "probablement à travers des donations caritatives".

Tu prends vraiment un mauvais exemple, ce mec a dit lui même qu'il était désolé que sa secrétaire paye un plus gros pourcentage en impôt que lui et que pour remédier à ça il proposait la taxe Buffet justement.

donspliff a écrit:

Mouais, les gros revenus ont tout autant des moyens de défiscaliser que les patrimoniaux. L'exemple du joueur de foot est bien rigolo, l'image du gros revenu à taper dans un ballon. Sauf que leur carrières dure peu de temps, la chute brutale de revenus est inévitable, ils se doivent de bien capitaliser pour éviter la perte de leur niveau de vie.

Enfin bon, en France (donc moins qu'ailleurs) 300000€*12mois*15ans, ça fait toujours des sommes indécentes une fois étalées à 42 ans, même taxées à 75% (environ 8SS/mois sur 42 ans net d'impots).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 286

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Je pense que c'est surtout la jalousie qui s'exprime ici. Combien ne serait pas prêt à échanger leur compte en banque contre celui d'un RIbery ou d'une Bettencourt ? Tous. Que n'avez vous pas appris à taper dans un ballon ? Ou à prendre des initiatives pour développer des entreprises florissantes ? Voilà à mon avis l'esprit mesquin français parfaitement exprimé: ce que je ne peux avoir, les autres aussi et qu'importe si mon insatisfaction trouve sa cause, non pas dans la richesse de l'autre mais dans mon comportement.

2 287

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Tout à fait d'accord avec Donspliff, c'est pour ça que je ne vois le traitement de l'irpp des riches que par les leviers qu'on pourrait avoir sur leur pouvoir via leur porte monnaie.

Redistribue mieux les thunes de ta boite pour que toi tu en gagnes plus me parait on ne peut plus simple et porteur.

Par contre je reste pour cliver travail vs. patrimoine et basher le second.

2 288

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Dj! a écrit:

Je pense que c'est surtout la jalousie qui s'exprime ici. Combien ne serait pas prêt à échanger leur compte en banque contre celui d'un RIbery ou d'une Bettencourt ? Tous. Que n'avez vous pas appris à taper dans un ballon ? Ou à prendre des initiatives pour développer des entreprises florissantes ? Voilà à mon avis l'esprit mesquin français parfaitement exprimé: ce que je ne peux avoir, les autres aussi et qu'importe si mon insatisfaction trouve sa cause, non pas dans la richesse de l'autre mais dans mon comportement.

Bettencourt est rentière, pas entrepreneuse, hein. Quant à Ribéry, heu… la France lui dit merci !
Non, sérieux, je ne sais pas ce que tu fais, ni combien tu paies d'impôts, mais moi ça m'emmerde d'en payer plus que Bettencourt qui ne branle rien. Et je ne parle même pas de Stany, dont je n'écorche plus le nom, qu'on ne peut pas accuser de ne pas avoir l'esprit d'entreprise, qui lui paye carrément plus d'impôts que Bettencourt.
Et il faut ensuite croire que les Américains ont l'esprit moins râleur parce que leurs riches payent des impôts : http://tempsreel.nouvelobs.com/election … -a-91.html
91 %, mais c'est soviétique ma parole !

2 289

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Bref, je suis pour que tout le monde vive en bonne santé, gagne de l'argent, n'aie pas le spectre du chômage ou de la déshérence et qu'on soit tous copains.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 290

Re : Le coin de la décrépitude du PS

besta il vient de dire que les riches redistribueront moins si on les taxes et plus si on ne le fait pas? Ca fait 10 ans au moins que les Dassault et compagnie disent ça, on attend toujours qu'ils redistribuent.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 291

Re : Le coin de la décrépitude du PS

BaKouneT a écrit:

besta il vient de dire que les riches redistribueront moins si on les taxes et plus si on ne le fait pas? Ca fait 10 ans au moins que les Dassault et compagnie disent ça, on attend toujours qu'ils redistribuent.

Besta il dit que les promesse medef façon code déontologique ça va bien mais qu'il prefererait que ce soit codé en dur dans le code des impôts.

2 292

Re : Le coin de la décrépitude du PS

La surtaxation ne sert à rien et est une idée stalinienne.

2 293

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Un article Atlantico.
Doit y'avoir moyen de trouver la conclusion inverse sur l'Humanité.

2 294

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Non mais la limite de la connerie de Hollande c'est qu'elle est purement symbolique parce qu'en volume elle n'apporte rien 200 millions contre les 15 miyards de trou de la sécu, les 1500 miyards de déficit youpi.

Maintenant ces gens tu leurs donne des leviers pour s'en mettre plus dans les fouilles a titres personnel et tu vas les voir donner la becquée aux SDF ou monter des asso pour offrir un cerveau à Patton

2 295

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Un article sur la fiscalité par un juriste, qui évoque "des analyses de nombreux politologues et analystes".

Je m'étonne d'ailleurs qu'il n'ose pas soutenir clairement la flat tax.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 296

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Tu veux quoi ? que j'aille faire un tour sur wiki trouver la grille actuelle de l'irpp ?

Je ne la connais pas pour la simple raison que comme 95% des français j'en ai rien à foutre et que c'est le retour des impots qui me dit dans quelle tranche je suis.
Pour le principe je m'étais arreté aux années 2000 ou le max était de 56 quelque chose.

La poprale de l'ami hollande c'est les + de 1 million de revenu qui auront leur tranche à 75% qui plombera la part démarrant au max actuel jusqu'à bout.

Alors oui c'est pas 75% net mais tu es d'accord aussi que sur ce type de volumes la part à 75% est un poil plus grosse que celle à 0% .

le fait est que associé à l'imposition hors revenu le taux d'impot surtout pour les possédant risque de devenir particulièrement critique et donc contre productif.

D'autant que comme je le hurle ça fait finalement peu à l'echelle nationale alors qu'on pourrait s'en servir comme menace pour obtenir des effets bénéfiques.

2 297

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Bestaflex a écrit:

La poprale de l'ami hollande c'est les + de 1 million de revenu qui auront leur tranche à 75% qui plombera la part démarrant au max actuel jusqu'à bout.

Si j'ai tout compris, la tranche à 75% c'est pour la thune au dessus du premier million.

2 298 Dernière modification par Bestaflex (05-03-2012 16:48:43)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ouais un poil comme la contrib très haut revenus actuelle (si elle existe encore) sauf que c'est pas du même ordre du tout

En gros tu es imposé de 70~100 à 1.000.000 à 50% et des brouettes et puis sur 1.000.000 et + boum 75%.

Je pense aux gars qui montent une start up taffent comme des connards à bouffer des pates pendant 10 ans puis la vende 10 ou 15 millions bah il leur reste queudal de leur taff parce que tout tombe en une fois alors qu'ils se seraient versé 1 millions par an hop perchés.

2 299

Re : Le coin de la décrépitude du PS

L'imposition sur le patrimoine c'est de l'enculade.

Vive l'imposition sur les revenus non directement liés au travail. Revenons au concret. On pourra toujours arguer que cela est inapplicable car trop compliqué ) monter, osef, la fiscalité française est déjà compliquée.

Pute®

2 300

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Attention quand on parle d'imposition sur le patrimoine on ne pense pas forcément aux enfants de tata ginette obligés de vendre la maison de famille pour payer les droits de succéssion, on pense à pouquoi Arnaud L. branlochon de première vivrait des rentes de la totalité de l'empire que ses ancètres on monté ?

Laissons lui de quoi partir avec déjà un petit avantage sur Mohamed de Bondy pour reconstruire un empire mais réintroduisont un de mouvement dans les capitaux.