Re : Le coin de la décrépitude du PS
L'arrogance des athées n'est pas une légende. Le problème de l'athéisme c'est qu'il consiste à dire non tout en n'admettant pas que la connaissance humaine sur le cosmos est ridicule, qu'on ne saura jamais ce qu'il y avait avant le Big Bang, ...
Question serieuse sur la definition de Dieu : imaginons un etre largement superieur qui a la puissance de creer la vie, nous, l'univers que nous connaissons, une sorte de scientifique fou ... peut-on appeler ca un Dieu ?
Que le Big Bang ait ete la creation d'un etre superieur ... ok, imaginons, mais quel est le rapport avec Dieu et la croyance. Ce type a fait une experience, chouette ! Maintenant, il se fout bien de ce que nous fouttons sur terre et ne viens surement pas voir le resultat de nos actions. Pas plus qu'un scientifique porte de jugement sur chaque bacterie de ses cultures en labo. Donc le coté divin de la merde et ca peut tres bien etre compatible avec un esprit athée dieu merci.
Quant à la debilité des croyants ... c'est marrant qu'on soit si à l'aise pour se foutre de la gueule des vieilles religions disparues, temoins de jehova, raeliens et autres debiles, mais dè qu'on rentre dans les grandes religions actuelles, ca devient insultant et pretentieux. On sent deja pas l'influence de celles-ci sur notre education et sur la société. On n'est pas encore reellement libéré de ces obscurantistes moyen-ageux.
Z'avez deja decortiqué les croyances d'un chretien, musulman, pancake, boudiste, etc. pour pretendre que se foutre de leur gueule relevait seulement du mepris et de l'intolerance ? Ce sont quand meme de sacré clown. Y a une epoque on peut dire que c'etait indispensable, un moteur d'evolution pour l'humanité, mais en 2009 ! Et si on a l'honneteté de ne pas rentrer dans le debat les athees extremistes (car y a des cons partout), niveau respect et liberté de croyance, j'ai rarement vu plus cool qu'un athée. Ils sont libre de croire en qui ils veulent les gros debiles, on les laisse faire, mais qu'ils nous laissent libre de penser que ce sont des abrutis.