4 251

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Tu rigoleras moins quand tes gosses te skyperont de syrie.

4 252

Re : Le coin de la décrépitude du PS

C'est pourtant simple de donner une bonne éducation et instruction à ses gamins avec quelques baffes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 253

Re : Le coin de la décrépitude du PS

#Jesuiscartescolaire

Bon, je suis un petit bourge de province, alors mes parents ont fraudé à la carte scolaire.
A Quimper ...

Envoyé depuis mon IPhone.

4 254

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Quoi, il y a plusieurs collèges publics à Quimper ou tu veux dire qu'ils t'ont mis dans un des sept ou huit qui sont cathos ?

4 255

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Attends, c'est la préfecture quand même !
A l'époque, le privé c'était plus pour les cassos (friqués)

Envoyé depuis mon IPhone.

4 256

Re : Le coin de la décrépitude du PS

J'ai fais tout mes colleges/lycée en ZEP, c'était un beau bordel mais niveau education, ca allait.
Fallait pas tomber sur les profs tarés en fait.

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Pas besoin d'être en ZEP pour tomber sur des profs tarés.

Le goût du chlore.

4 258

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ou incompétents. Le problème c'est qu'il y a des collèges où la moitié des élèves se font chier pendant que le prof apprend à lire et à écrire à l'autre moitié des élèves en sixième.

4 259

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Le truc en zep, c'est que tu es assuré que 3 profs sur 4 seront des débutants, absent une semaine sur trois pour cause de formation.

4 260

Re : Le coin de la décrépitude du PS

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ou incompétents. Le problème c'est qu'il y a des collèges où la moitié des élèves se font chier pendant que le prof apprend à lire et à écrire à l'autre moitié des élèves en sixième.

donc tu rêves d'une école qui fonctionne sur le système élitiste ? On met tous les brillants d'un coté, tous les attardés de l'autre ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 261

Re : Le coin de la décrépitude du PS

reblochon a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ou incompétents. Le problème c'est qu'il y a des collèges où la moitié des élèves se font chier pendant que le prof apprend à lire et à écrire à l'autre moitié des élèves en sixième.

donc tu rêves d'une école qui fonctionne sur le système élitiste ? On met tous les brillants d'un coté, tous les attardés de l'autre ?

Ca s’appelle pas déjà les filières professionnelles les parcs pour attardés?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

4 262 Dernière modification par Aliocha (20-09-2017 17:48:20)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Non, je rêve d'une école primaire qui ne lâche pas d'élèves vers le collège avant qu'ils ne sachent lire et écrire, tant pis s'ils ont 14 ans.
D'ailleurs, ça marchait comme ça quand j'étais à l'école. Un élève qui n'y arrivait pas, mon Dieu, il redoublait, le scandale. Et ils ne foutaient pas des gamins qui débarquaient en France directement en CM2.

4 263 Dernière modification par Aliocha (20-09-2017 17:53:01)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

C'est peut-être bien d'envoyer ses mômes dans le centre de Paris, mais après, Henri IV ils forment des canassons de course, avoir une adresse dans le quartier ne suffit pas, il faut faire partie des brutasses de ton académie ou avoir un piston énorme. Les gens qui veulent ça pour leurs mômes les placent dans des écoles de dingues dès le CP.

4 264

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Rhum™ a écrit:

Si tu as le choix entre mettre ton enfant dans le collège pourri à coté de chez toi qui ne forme que des futurs taulards ou le mettre à Louis le grand ou Henri 4 tu fais quoi rebloch' ?

ce n'était pas la question, bien essayé

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 265

Re : Le coin de la décrépitude du PS

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Et ils ne foutaient pas des gamins qui débarquaient en France directement en CM2.

y a un problème avec les migrants ? C'est pas une richesse pour le pays ? dixit Macron

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 266 Dernière modification par Aliocha (20-09-2017 18:02:55)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

reblochon a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Et ils ne foutaient pas des gamins qui débarquaient en France directement en CM2.

y a un problème avec les migrants ? C'est pas une richesse pour le pays ? dixit Macron

T'essayes, mais tu n'y arriveras pas. On t'explique depuis le début le problème c'est l'ÉN. Quand j'étais en primaire j'avais des camarades de 14 ans, ils n'avaient rien à foutre dans les classes supérieures, ils étaient là où leur niveau exigeait qu'ils soient.
Et maintenant ils ne se cachent même plus, c'est devenu officiel : http://www.leparisien.fr/societe/interd … 139975.php

4 267

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Pis en plus 2/10 c'est probablement sexiste, je sais pas encore pourquoi mais y'aura probablement une féminazie pour trouver le lien.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 268 Dernière modification par reblochon (20-09-2017 18:31:10)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Rhum™ a écrit:

J'attends tout de même une réponse vieux

Vu que ce n'est pas l'école qui va déterminer si tu réussis ou pas dans la vie, ça va dépendre de l'ambiance et la culture développée par cette école et non son niveau académique.

J'ai toujours poussé pour envoyer mes gamins au public, c'est mon avocate qui au collège a tenu les mettre au privé pour les 3 premiers parce que c'était son école d'enfance et que si tu vas pas là, t'as pas d'avenir ... on a vu le résultat. Et la dernière n'a pas eu le choix, juste le privé, seule école offrant le sport étude dans sa catégorie... pute sa mère que ça coûte cher pour un niveau  académique inférieur de ce qu'on avait au public dans mon quartier. « - elle brillante votre fille - non, ce sont vos élèves qui sont cons !  »

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 269

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ah mais je suis d'accord, surtout que j'ai été dans des bahuts publics aussi et je n'ai pas eu d'éducation bas de gamme, c'est juste que là ils commencent à faire n'importe quoi.

4 270

Re : Le coin de la décrépitude du PS

hohun a écrit:

Pis en plus 2/10 c'est probablement sexiste, je sais pas encore pourquoi mais y'aura probablement une féminazie pour trouver le lien.

Parce que la numérotation en base 10 c'est sexiste. C'est un fait établi depuis longtemps.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

4 271 Dernière modification par stuffed spectrum (20-09-2017 20:04:16)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ah mais je suis d'accord, surtout que j'ai été dans des bahuts publics aussi et je n'ai pas eu d'éducation bas de gamme, c'est juste que là ils commencent à faire n'importe quoi.

Vous confondez école publique à la campagne et école ZEP remplis de subsahariens incultes qui font perdre du temps et emmerdent
tout le monde parce qu'ils sont génétiquement incapables de faire quoi que ce soit.
Pourquoi le fwancais qui paie déja pour cette clique de déchets sociaux parasite devrait en plus punir ses enfants ?

http://www.laprovence.com/article/editi … 2162/.html

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

4 272

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Stuffed avoue que ta colère est naît quand ton amour de jeunesse a préféré se faire défleurer par Mouloud.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

4 273

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Rhum™ a écrit:

Je suis pas tout à fait d'accord

mais j'en ai rien à foutre... et j'ai pas  lu la suite bien sûr.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 274

Re : Le coin de la décrépitude du PS

BaKouneT a écrit:

Stuffed avoue que ta colère est naît quand ton amour de jeunesse a préféré se faire défleurer par Mouloud.

ou plus simplement lui.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 275

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Je sais pas comment ca se passe dans le public, mais dans le privé où ma soeur est prof de primaire, les mutations de profs sont hyper tactiques. Ils envoient les jeunes qui sortent d'école et les vieux nazes qui ne sont potes avec personne dans les écoles de merde (ouaip ca existe dans le privé aussi, il y en a plein qui ont ouvert leurs portes aux cas soc' ces dernières décennies).

Du coup, même si tout le monde mettait ses gamins dans des écoles merdiques, ils auront des profs de merde le temps que tout se réorganise. Tip top pour la génération sacrifiée.

Quand à l'idée que les bons élèves stimuleront les débiles et les fouteuirs de merde, lol. Vous avez déjà croisé des adolescents dans la vraie vie? J'étais dans un collège privé où les parents riches payaient plus chers pour financer l'accès aux gamins de quartiers dont les parents ne pouvaient pas payer, y'a certes trois ou quatre gusses qui s'en sont très bien sortis, mais pour le reste ca n'a servi qu'à lacher des hordes de putois analphabètes en rut dans les couloirs et envoyer plusieurs bourges petits et gros dès en dépressions dès 13 berges après des bolossages en règle. Y'a une raison toute conne: avant de se faire à l'école, l'éducation ca se fait à la maison, et mis à part si le prof c'est Robin Williams, les ados sont et restent tous des branleurs idiots et  fainéants.

L'utopie de l'égalité des chances à l'école, ca pourrait se faire si tout les parents suivaient leurs gamins. Alors je dis pas que c'est forcément la faute de papa et mamn hein, ils bossent peut être 60h par semaine et peuvent pas être plus présents, mais le truc ce serait peut être simplement d'arreter de faire des mômes si c'est pour les éduquer en les laissant le cul posé devant le big deal.