Bah je ne te parle que de technologies sur lesquels des labos travaillent aujourd'hui, mais ce sont sans doute des abrutis qui racontent n'importe quoi pour faire vendre des S&V. Parce qu'on a peut-être pas de voitures volantes (encore que plusieurs ont été construites dès les années 50), mais on a des technologies tellement moins impressionnante comme la téléportation quantique, la possibilité de démultiplier le savoir humain à l'infini et de le transmettre à des milliards de personnes n'importe où sur la planète, des capes d'invisibilités, des machines à écrire par la pensée, ou des chèvres croisées avec des gènes d'araignées qu'on se dit, l'an 2000 c'est naze quand même. On se demande pourquoi on n'a pas encore des technologies aussi décoiffantes que la voiture volante pour permettre à des types qui ont déjà du mal à rouler sur un plan 2D, de boire un litre de Ricard, puis voler à vue un peu partout en ville, en maîtrisant des notions de portance, de trigonométrie, après tout, il n'y aurait qu'à installer quelques DCA autour des bâtiments officiels, au cas où... enfin bref, j'arrête l'ironie, mais la seule raison pour laquelle personne n'a cherché à développer des voitures volantes, c'est parce que tout le monde savait qu'aucun état ne serait assez fou pour les autoriser ![smile](https://www.lesitedecuisine.fr/forum/img/smilies/smile.png)
Tout mon dernier post était pour dire : le monde qui nous entoure évolue beaucoup plus rapidement que l'économie — c'est la théorie de la singularité technologique : les changements de paradigme dans l'histoire humaine (invention de l'écriture, de l'imprimerie, découverte de la théorie de l'évolution) deviennent exponentiels, et ces changements affectent à chaque fois l'économie. Donc, avec ces nouveaux modèles, on ne peut pas utiliser de vieux modèles économiques. La voix sur laquelle travailler, d'après moi, consisterait surtout à chercher comment confier l'économie globale à des IA.