1 451

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

stuffed spectrum a écrit:

Concernant les traders, il est normal de les payer 1 million d'euros s'ils il en font gagner 5 à la banque.

Faudrait pousser cette logique jusqu'au bout : quand ils font perdre du blé à leur banque/client ils devraient rembourser.
Mais enfin ça, ça n'arrive jamais.

"World goin' one way, people another" Poot

stupid a écrit:

Le vrai problème ce sont ces cons de français, de plus en plus incultes, ingrats, lâches, voulant des droits sans devoirs, du pognon sans mérite, tout sans rien branler, cette génération de scories qui finira je l'espère crevé de la grippe anale ou d'obésité, ou à défaut bolossés par les zy'va qu'ils défendent si bien, dans ce cas ça s'appellerait justice immanente.

Venant d'un mec qui clame haut et fort qu'il fait un art de vie de l'abus du système français, lol.

Tu me rappelles ce que tu as travaillé dans ta vie? Je veux dire, tes postes à hautes responsabilités de mec qui se contente pas d'imprimer des mails et de profiter?

yep,
entrepreneur depuis 20 ans

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 453

Ben Kerviel il va faire pas mal d'heures à l'atelier de la prison, pas suffisamment pour rembourser cinq milliards, mais peut-être assez pour calmer les autres.

1 454

SojaCouille a écrit:
Bestaflex a écrit:

Bah moi je capte pas qu'ils soient payés autant...

Offre/demande.
Si le mec te rapporte 10 000 000 par mois et qu'il demande à être payé 5 000 000 tu es bien con de lui dire non et de te retenir de gagner 5 000 000, surtout si la chaine d'en face lui dit ok et se fait le blé.

Et surtout, ils sont producteurs pour la plupart, ce sont eux qui investissent et décident où part l'argent. Pas grand chose à dire là-dessus.

1 455

Bestaflex a écrit:

Bah moi je capte pas qu'ils soient payés autant...

Prenons exemple avec un con de salarié raleur :
80 % ne rapporte rien du tout (secrétaires, chefaillons lopettes et professions improductives diverses surpayées à rien foutre ou à lire et imprimer des mails, ce qui revient au même).
Seul les commerciaux et dérivées (ce qui vendent avec marge devrait être rémunéré uniquement à la commission).(...)

Le vrai problème ce sont ces cons de français, de plus en plus incultes, ingrats, lâches, voulant des droits sans devoirs, du pognon sans mérite, tout sans rien branler, cette génération de scories qui finira je l'espère crevé de la grippe anale ou d'obésité, ou à défaut bolossés par les zy'va qu'ils défendent si bien, dans ce cas ça s'appellerait justice immanente.

Ahahah, les commerciaux, ces trous du cul arrogants qui se font un métier de tirer parti de l'ignorance des gens et de leur vendre des trucs dont ils n'ont absolument pas besoin, légitimant par là-même le système de "ces cons de français" si facilement critqué par les hordes de faux cyniques condescendants qui n'ont que le privilège de la richesse, mais certainement pas de la culture ou de l'intelligence. La seule différence entre eux et les connards surpayés, c'est qu'eux ont la tchache et font du rentre dedans comme des charognards purulents histoire de convaincre à l'usure.

Ce n'est pas leur salaire qu'ils méritent, c'est une pendaison.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 456

yep,
entrepreneur depuis 20 ans

http://img231.imageshack.us/img231/1817/n86842481373840868388zr8.jpg

Envoyé depuis mon IPhone.

1 457

THIS TOPIC NEEDS MORE

http://www.brandsoftheworld.com/brands/0011/6279/brand.gif

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 458

TroyMcLure a écrit:

Ce qui me fait penser que ça fait longtemps qu'on a pas lynché un banquier.

On vit dans une époque molle, il faut s'y faire.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 459

SojaCouille a écrit:
nassos a écrit:

Pour rappel, des boites privées ont été refloué avec notre blé, à des taux d'interets défiant toute concurrence, avec comme alibi le fait que si les banques coulent on aura plus d'argent

Mmmmh, la vieille légende urbaine fabriquée par les média. Sais-tu à quel taux les banques ont été obligées (oui oui, obligées) d'emprunter à l'Etat ? C'est effactivement un taux défiant toute concurrence, mais pas dans le sens que le pékin moyen croit.
Pourquoi BNP et SG insistent autant pour rendre le fric ?

Sur ce coup Sarko a été fort et a clairement investi en faveur du pays. Et contre les banques, certaines risquent d'avoir tellement de mal à payer les traites qu'il les a un poil hypothéquées, par exemple pour leur proposer d'annuler leur dette en échange de quoi l'Etat deviendrait propriétaire d'une part non négligeable des actions et aurait ainsi droit de présence aux conseils d'administration.

Ah, le taux est de 10% au fait.

Donc d'après toi Soja, Sarko est en train de nationaliser des banques privés ?

Sinon 10% pour prêter des milliards avec des fonds publics pour éviter une faillite sûre et certaine et logique tu trouves ca énorme ? Me dit pas que tu compares avec le taux de ton crédit auto.

1 460

Du coup c'est pas encore la révolution, en somme.

'chié, j'aimerai la voir de mon vivant.

1 461

stupid a écrit:

Sans comparer avec un emprunt de particulier, les taux auxquels les banques centrales prêtent des milliards aux états sont entre 3 et 6 % généralement. Donc oui 10% c'est élevé.

Sauf que là on parle pas d'un prêt du genre. C'est même l'inverse. Il me semble que les caisses de notre beau pays étaient vides. On a du certainement emprunter nous aussi et à un des taux que tu cites. Donc, si comme d'après mes sources le pret est bien à 8%, ca fait que entre 2% et 4% dans nos caisses (soit un peu moins que le rendement d'une assurance vie en base super secure monétaire). On est bien loin du plan d'une nationalisation de type URSS ou d'un jackpot nous assurant nos retraites.

Sinon du point de vue des banques, compare avec ce qu'il te reste quand tu sors d'une liquidation judiciaire tu verras que 8% au final c'est vraiment rien. D'ailleurs en temps normal cette pratique interventionniste est interdite (cf les histoires entre la CEE et airbus qui se font attaquer par boeing), donc je trouve toujours que 8% pour éviter une faillite certaine c'est pas énorme.

Quant aux banques qui souhaitent rembourser le plus rapidement possible, je pense que c'est plutôt pour retrouver leur souveraineté. Les courbes de popularité elles en ont rien à branler. Contrairement à leur bénèf.

Sinon Soja, je doute pas une seconde de toi (enfin si) mais t'as pas une source pour le montant du taux ? Les seuls trucs que je trouve tournent autours de 8%.

1 462

SojaCouille a écrit:
nassos a écrit:

Pour rappel, des boites privées ont été refloué avec notre blé, à des taux d'interets défiant toute concurrence, avec comme alibi le fait que si les banques coulent on aura plus d'argent

Mmmmh, la vieille légende urbaine fabriquée par les média. Sais-tu à quel taux les banques ont été obligées (oui oui, obligées) d'emprunter à l'Etat ? C'est effactivement un taux défiant toute concurrence, mais pas dans le sens que le pékin moyen croit.
Pourquoi BNP et SG insistent autant pour rendre le fric ?

Sur ce coup Sarko a été fort et a clairement investi en faveur du pays. Et contre les banques, certaines risquent d'avoir tellement de mal à payer les traites qu'il les a un poil hypothéquées, par exemple pour leur proposer d'annuler leur dette en échange de quoi l'Etat deviendrait propriétaire d'une part non négligeable des actions et aurait ainsi droit de présence aux conseils d'administration.

Ah, le taux est de 10% au fait.

Moi je suis un dingue, j'aime bien les sources, en particulier celles bien informées

Nicolas Cori a écrit:

Ensuite parce que la question de la rémunération à 9% des fonds avancés par l’Etat ne peut naturellement pas être comparée avec la rémunération d’un simple épargnant qui a placé ses économies dans un livret A. Cela n’a strictement rien à voir ! Seul moyen honnête de raisonner : combien d’autres banques rémunèrent des apporteurs de fonds privés. Et là, la comparaison n’est pas vraiment à l’avantage de l’Etat français. Exemple, au Royaume-Uni, Barclays, qui n’a pas voulu des sous de l’Etat britannique pour ne pas se voir contraint de l’avoir à son conseil d’administration, a levé de plusieurs milliards de Livres auprès de fonds souverains du Moyen Orient pour un taux franchement prohibitif: sous forme d’obligations convertibles obligatoires rémunérées à 9,75 % et d’instruments de réserve en capital (reserve capital instruments, ou RCI, assimilables à des actions préférentielles), rémunérés à 14 % jusqu’en juin 2019 (elles seront ensuite convertibles en actions ordinaires).

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

La banque dispose aussi d'argent à profusion qui lui coute 0 % puisqu'elle facture sa gestion, le pognon des particuliers.

Albert Willemetz

1 464

La banque dispose aussi d'argent à profusion qui lui coute 0 % puisqu'elle facture sa gestion, le pognon des particuliers.

Ahah ouaip, si on expliquait à nos grand-pères qu'ont eu la bonne idée de canner entre temps, qu'au 21ème siècle tu PAYES pour prêter ton pognon aux banques, ça les ferait bien marrer.

Mais en vrai je m'en fous complètement

http://uppix.net/e/f/7/514e5d8d99c574aaac600c1ea62cf.jpg

Albert Willemetz

1 466

Mais Monsieur Spectrum, voyons, avec votre abonnement SATELIS PREMIUM à 142.3€ par mois, vos accumulez DES POINTS KIKOUCREDITS à chaque opération !!! Pour 150 000 vous pouvez avoir la sucrière en inox, pour 200 000 le peigne à moustache !!! Faudrait quand même être con pour passer à côté.

Mais en vrai je m'en fous complètement

1 467 Dernière modification par Kane (27-08-2009 08:05:23)

Perso, ça me ferait bien mal au cul de payer 24€ pour deux retraits dans une autre banque. Vous payez vraiment ça ou j'ai mal compris le tableau donné par Stuffed ?

1 468

Je suis au crédit mutuel je crois que je paye 6€ par mois et à chaque fois que je vois cette ligne de débit je me demande bien pourquoi.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

sinon le reportage "l'argent dette" explique assez bien comment la sodomie fonctionne
http://www.dailymotion.com/video/x75e0k … fr-in_news

Albert Willemetz

1 470

D'un côté je trouve normal que si tu fais gagner beaucoup de thunes tu en gagnes toi même beaucoup mais je pense aussi qu'il faut pondérer :
- Le trader devrait voir sa commission pondérée des risques qu'il fait prendre : il met en jeu 30Milliards pour gagner 10 millions alors ok il a fait 10millions mais il se serait planté ça aurait fait bien mal.
- Le commercial doit voir sa comm' pondéré des taux effectifs de recouvrement : autrement dit tu fais signer des clients pas solvables tu touches queudalle, il paie avec 6 mois de retards bybye 50% de la comm'.
- Le grand patron qui pointe dans 12 comités de directions : pendu.
- Le footballeur : pendu... ou amputé.

1 471

Kane a écrit:

Perso, ça me ferait bien mal au cul de payer 24€ pour deux retraits dans une autre banque. Vous payez vraiment ça ou j'ai mal compris le tableau donné par Stuffed ?

J'ai le droit à 8 retraits dans des ATM autres que ceux de ma banque (SG et Crédit du Nord), après ça, c'est un euro pour retrait. Du coup, je me tâte à prendre une Gold qui permet des retraits n'importe où, mais coûte 10 € par mois.

1 472

A la poste c'est gratos avec un CCP de base. \o/

1 473

SojaCouille a écrit:

Tu retires plus de 18 fois par mois ?

Ben je retire tous les jours, voire plusieurs fois par jour, jamais en avance, sinon je claque tout, et j'aime pas me balader avec du liquide.

1 474

DiDay a écrit:

A la poste c'est gratos avec un CCP de base. \o/

Ouais, mais la poste c'est la banque qui met deux semaines pour encaisser un chèque hmm

1 475 Dernière modification par STANY (27-08-2009 11:09:18)

Je suis à la Poste aussi et ils m'aiment bien, parfois j'apporte des liquidités quand leurs caisses sont vides lorsque le peuple vient chercher ses aides sociales en début de mois.

(édité car validé trop vite entre 2 clients)

Inséminateur de femmes ménopauséent