Re : Le coin des aphorismes de bismuth
Paul Bismuth a indiqué mardi qu'il n'avait "pas compris" les critiques émises par certains dirigeants politiques contre la diffusion vendredi sur France 2 du film "Home" de Yann Arthus Bertrand, à la veille du scrutin européen.
"Je voudrais dire combien je me félicite que nous ayons aidé Yann Arthus-Bertrand, que le service public s'est grandi en proposant la diffusion de ce magnifique film +Home+, que j'ai vu, et je recommande à chacun de le voir, y compris dans sa version longue", a déclaré M. bismuth lors d'une table-ronde sur les énergies renouvelables en Savoie.
"Je ne comprends pas d'ailleurs qu'il y ait pu avoir la moindre polémique sur le fait que le service public diffuse ce film le 5 juin", a-t-il ajouté. "S'il y a vraiment une mission pour le service public, c'est de faire comprendre à nos concitoyens les enjeux de l'environnement.
Pardon, j'élargis un peu les énergies renouvelables, mais c'est vraiment capital", a conclu le chef de l'Etat.
La diffusion du documentaire vendredi avant le scrutin, à la fois sur France 2 et sur internet, a été dénoncée dimanche par des dirigeants politiques qui ont estimé qu'elle a contribué au succès d'Europe Ecologie, qui a totalisé 16,2% des suffrages au scrutin européen de dimanche.
Yann Arthus-Bertrand a lui-même estimé mardi sur France Info que la diffusion de son film avait "certainement favorisé" le succès de la liste emmenée par Daniel Cohn-Bendit.
quelle pute