1 126

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Paul Bismuth a indiqué mardi qu'il n'avait "pas compris" les critiques émises par certains dirigeants politiques contre la diffusion vendredi sur France 2 du film "Home" de Yann Arthus Bertrand, à la veille du scrutin européen.

"Je voudrais dire combien je me félicite que nous ayons aidé Yann Arthus-Bertrand, que le service public s'est grandi en proposant la diffusion de ce magnifique film +Home+, que j'ai vu, et je recommande à chacun de le voir, y compris dans sa version longue", a déclaré M. bismuth lors d'une table-ronde sur les énergies renouvelables en Savoie.

"Je ne comprends pas d'ailleurs qu'il y ait pu avoir la moindre polémique sur le fait que le service public diffuse ce film le 5 juin", a-t-il ajouté. "S'il y a vraiment une mission pour le service public, c'est de faire comprendre à nos concitoyens les enjeux de l'environnement.

Pardon, j'élargis un peu les énergies renouvelables, mais c'est vraiment capital", a conclu le chef de l'Etat.

La diffusion du documentaire vendredi avant le scrutin, à la fois sur France 2 et sur internet, a été dénoncée dimanche par des dirigeants politiques qui ont estimé qu'elle a contribué au succès d'Europe Ecologie, qui a totalisé 16,2% des suffrages au scrutin européen de dimanche.

Yann Arthus-Bertrand a lui-même estimé mardi sur France Info que la diffusion de son film avait "certainement favorisé" le succès de la liste emmenée par Daniel Cohn-Bendit.

quelle pute

Inséminateur de femmes ménopauséent

STANYMALL a écrit:

Paul Bismuth a indiqué mardi qu'il n'avait "pas compris" les critiques émises par certains dirigeants politiques contre la diffusion vendredi sur France 2 du film "Home" de Yann Arthus Bertrand, à la veille du scrutin européen.

"Je voudrais dire combien je me félicite que nous ayons aidé Yann Arthus-Bertrand, que le service public s'est grandi en proposant la diffusion de ce magnifique film +Home+, que j'ai vu, et je recommande à chacun de le voir, y compris dans sa version longue", a déclaré M. bismuth lors d'une table-ronde sur les énergies renouvelables en Savoie.

"Je ne comprends pas d'ailleurs qu'il y ait pu avoir la moindre polémique sur le fait que le service public diffuse ce film le 5 juin", a-t-il ajouté. "S'il y a vraiment une mission pour le service public, c'est de faire comprendre à nos concitoyens les enjeux de l'environnement.

Pardon, j'élargis un peu les énergies renouvelables, mais c'est vraiment capital", a conclu le chef de l'Etat.

La diffusion du documentaire vendredi avant le scrutin, à la fois sur France 2 et sur internet, a été dénoncée dimanche par des dirigeants politiques qui ont estimé qu'elle a contribué au succès d'Europe Ecologie, qui a totalisé 16,2% des suffrages au scrutin européen de dimanche.

Yann Arthus-Bertrand a lui-même estimé mardi sur France Info que la diffusion de son film avait "certainement favorisé" le succès de la liste emmenée par Daniel Cohn-Bendit.

quelle pute

Ouais, en même temps faut pas confondre cause et effet. La prégnance du discours écolo donne naissance aux documentaires genre home. Bayrou a fait une campagne de merde (vous avez compris ce qu'il proposait pour l'europe, vous? Cohn Bendit j'ai compris: plus de pouvoir au parlement et virer Barroso), les écolos ont fait de la très bonne com, les résultats ne s'expliquent pas autrement.

Penser que Home a pu avoir un effet autre qu'infinitésimal, c'est prendre les électeurs pour bien plus cons qu'ils ne sont.

Penser que la diffusion de home à une heure de grande écoute s'explique par autre chose qu'à une volonté de France télé de faire une bonne audience tout en se donnant une image un peu écolo, c'est voir l'ombre de bismuth partout.

Ce n'est pas parce que François "la classe" Bayrou sort des explications complotistes de merde qu'on est obligé de le reprendre.

D'ailleurs j'attends toujours la démonstration promise "avec des noms et des dates" de "comment ça marche la manipulation de l'opinion en France" (à l'époque où il disait que les sondages le sous estimaient volontairement pour favoriser les verts, et que le scrutin montrerait l'étendue de la manoeuvre tellement il serait haut. Bingo.)

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 128 Dernière modification par Conrad (11-06-2009 10:08:39)

Non mais le film ayant été programmé avant que les dates des elections EUROPEENNES ne soient choisies ... c'est plus simple de truquer les machines électroniques.

Perso j'ai lu ni entendu aucun programme avant de voter. On a juste fais le tour des bulletins avec des potes de droite et de gauche et on avait envie de voter Dieudonné pour le lulz (mais bon hein, non). Par contre j'ai un pote de droite qui a regardé Home cette semaine et il m'a dit qu'il aurait surement voté écolo s'il l'avait vu avant.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 129

Je n'ai aucun doute sur l'influence du film, Sarko non plus.

1 130

Hmm, Sarko et Stany sont d'accord. Il ne nous manque plus que l'avis de Bigard et Lilian Thuram pour être sûrs.

Mais en vrai je m'en fous complètement

1 131

haha

1 132

La programmation de Home a été prévue il y a deux ans pour tomber sur la journée mondiale de l'environnement. La prochaine fois on aura qu'à annuler la journée mondiale de l'environnement, et puis le premier mai aussi qui peut inciter à voter communiste.
Personne ne doute qu'un tel film puisse influencer positivement un vote vert, mais en même temps, les citoyens sont préoccupés par l'écologie, de plus en plus, et les verts auront nécessairement un poids beaucoup plus lourd à l'avenir, de la même manière que l'influence des militaristes se fait sentir quand il y a une guerre, et qu'ici, guerre il y a.

1 133

En même temps ... en 2007 ... les Verts ...

1 134

2007 c'était l'année du "vote utile"...

1 135

Ca a super bien marché d'ailleurs.

1 136

L'écologie ne me paraît pas incompatible avec la droite, il y a du pognon à se faire en plus.

1 137

Au secours les raccourcis... Tes copains de ramassage volontaire affichent leurs orientation politique pour que tu en fasses une généralité ?

"L'écologie" ou le fait de se poser la question "comment faire pour impacter le moins possible l'environnement ?" n'est limité qu'à une population gauche sympathisante ?

L'écomode est bien au-delà des opinions politiques, cela concerne tout être vivant sur cette planète. Je me demande bien d'ailleurs pourquoi un parti écolo existe. des mesures vertes devraient être présentes dans tous les programmes des partis.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 138

Non mais si l'écologie c'est jeter les papiers à la poubelle et brosser des mouettes après une marée noire, alors ouaip c'est compatible avec la droite.
Si par contre c'est taxer le CO2, le CH4 et l'ozone, viser la croissance nulle, voire la décroissance, fabriquer du durable et relocaliser l'économie, alors nan, ça va pas coller.

donspliff a écrit:

Au secours les raccourcis... Tes copains de ramassage volontaire affichent leurs orientation politique pour que tu en fasses une généralité ?

"L'écologie" ou le fait de se poser la question "comment faire pour impacter le moins possible l'environnement ?" n'est limité qu'à une population gauche sympathisante ?

L'écomode est bien au-delà des opinions politiques, cela concerne tout être vivant sur cette planète. Je me demande bien d'ailleurs pourquoi un parti écolo existe. des mesures vertes devraient être présentes dans tous les programmes des partis.

C'est le cas. Sauf que l'écologie politique, la vraie, signifie rompre avec le productivisme et le consumérisme, et qu'aucun parti nen dehors des partis écologistes n'y est vraiment prêt. Cf. le sort du ministère de l'environnement sous tous les gouvernements.

Parce dire "on est écolo" ne coûte rien, mais que dire "vous allez devoir consommer moins d'énergie et de ressources" est coûteux politiquement.

Par exemple, une agriculture plus respectueuse de l'environnement est possible, mais elle sera moins productive, du coup ce qu'elle produira sera à la fois moins abondant et plus cher.

Ca ne signifie pas que c'est injouable, mais on comprend qu'aucun parti au pouvoir n'ait pris le risque d'être impopulaire sur le style "Bon ben tout va augmenter, et seuls les plus riches pourront se payer certains trucs, vous aurez tous moins qu'avant mais c'est pour le bien de la nature" alors que l'écologie n'était pas leur idée principale.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 140

thedarkdreamer a écrit:

Ca ne signifie pas que c'est injouable, mais on comprend qu'aucun parti au pouvoir n'ait pris le risque d'être impopulaire sur le style "Bon ben tout va augmenter, et seuls les plus riches pourront se payer certains trucs, vous aurez tous moins qu'avant mais c'est pour le bien de la nature" alors que l'écologie n'était pas leur idée principale.

J'ai rien contre l'écologie, mais comme le souligne à juste titre Tdd, ça coûte cher à tout le monde.

L'idée de base de la droite libérale, c'est de maximiser le profit de tous (je dis pas que ça marche hein). Pour que tout le monde soit heureux, il faut que tout le monde ait plus d'argent.

L'idée de base de l'écologie, c'est que tout le monde sera plus heureux si l'herbe est plus verte, que les oiseaux chantent et que la Terre est en bonne santé.

Quoi qu'il se passe en Europe, on risque de bien s'amuser quand il faudra expliquer aux chinois, indiens et autres africains: "bon alors, comment dire, nous les occidentaux on s'est gavé comme des bêtes sur les ressources naturelles depuis 3 siècles pendant qu'on vous laissait vivre à l'âge de pierre. Mais maintenant, on se rend compte que c'est pas bien de faire ça, donc on va tous retourner vivre à l'âge de pierre, car l'argent ne fait pas le bonheur, et il faut penser aux générations futures hein! Donc arrête de travailler à l'usine qui fabrique des merdes en plastique, arrête de construire des immeubles, arrête de prendre l'avion et retourne bouffer des racines à la campagne. Merci, bisous".

J'ai rien contre l'écologie, mais j'en ai eu peu marre de la culpabilisation genre le film Home (que je n'ai pas encore vu): "Regarde comme c'est beau la nature. Regarde comme c'est moche les villes. Regarde comme les animaux sont gentils. Regarde comme les humains sont méchants!". Cool, mais si l'Homme a évolué, c'est parce qu'il pensait être plus heureux comme ça qu'en vivant de chasse et de pêche dans une caverne. Peut être que c'est pas le cas, mais on n'en a aucune idée.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

1 141

Parceque si c'est pas les industries polluantes c'est le retour à la carverne. LA CAVERNE T4ENTEND§§§

1 142

Oui, y a rien entre les deux...

1 143 Dernière modification par AlbertE (11-06-2009 13:24:57)

Sinon pour le score des verts, il faudrait peut-être pas oublier qu'on parle d'une election à moins de 50% de participation, hein.
Ça peut tout aussi bien s'expliquer par un désavoeux des socialos que par la grande gueule de Bayrmou ou la fête des mères, alors Home...

1 144

Oui, voilà, c'est ça la meilleure arme de propagande des Verts : cette putain de météo. Les Français passent leur vie à parler du temps qu'il fait, il suffit de mesquinement sous-entendre que ton parti va ramener les saisons qu'ils ont cru avoir connues dans leur enfance...

1 145 Dernière modification par Conrad (11-06-2009 13:36:09)

Ce qui est amusant c'est que le niveau de développement a un impact sur les taux de natalité et donc la surpopulation.

Et aussi l'homme est le seul à pouvoir sauver la terre. Ben oui y'a bien un jour ou une météorite qui va tout niquer, ou un lapin géant bouffeur de planète, et le soleil qu'il va falloir réanimer.

1 146

allez, maintenant que tout les parents me commentent cette vidéo sympa

(perso chez ce type je déteste tout, sauvez la planète ok mais pas lui)

1 147 Dernière modification par STANY (11-06-2009 13:54:22)

oui mais c'est légal

combien sont passés à l'acte après les récits de ce genre de comtes de fées

j'ai juste repris une video posté sur fds aujourd'huis que j'avais  déjà vu

1 148

Comme la connerie.

1 149

oui et ?