Re : Le coin des aphorismes de bismuth
Il faudrait déjà que le BTP déclare leurs travailleurs à l'URSSAF.
Edit: en fait non je viens de relire ta phrase et tu demandes de confirmer que ce n'est pas un fake.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Pages Précédent 1 … 26 27 28 29 30 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Il faudrait déjà que le BTP déclare leurs travailleurs à l'URSSAF.
Edit: en fait non je viens de relire ta phrase et tu demandes de confirmer que ce n'est pas un fake.
Nan ce qu'il voulait dire, c'est qu'il te détestait et qu'il souhaitait la mort de tobby ton bébé labrador.
Enfin je crois.
Jamais entendu parler.
Non mais Trodpo jlui pisse à la raie et il sait pourquoi.
Et puis c'est un suisse alors bon jlencule ce confectionneur de dents en or.
test : encule/jardine
(Ah ouais comment t'as feinté le script)
ce confectionneur de dents en or.
C'est faux. Sinon, j'aurai répondu dans le thread de Receswind.
Oué enfin le système des heure sup sarko c'est un peu de la baise :
- Ca touche très peu de gens, dans les bureaux j'ai jamais vu d'heures sup' déclarée donc hop tout le secteur des services peut aller se brosser par contre certes ceux qui en profitent en ont en général besoin, cependant combien en auraient besoin mais n'y ont pas le droit ou l'acces.
- La méthode de calcul tient de l'usine a gaz. Pour chaque heure sup il faut se poser la question de si c'est elligible ou non. exemple : le patron de marc lui demande de venir bosser samedi pour finir tel truc ce seront donc des heures sup'... malheureusement pas sarkosable parce que lorsqu'il a fait des heures sup la semaine derniere marc a obtenu des heures de récup comme le préconise sa convention de branche et comme seules les heures au dessus des 35H sont elligibles et bah il est baisé parce que 35 h -5 heures de récup +5heures sup = toujours 35h, il sera payé un peu plus mais imposé. Pareil pour la semaine ou il a été malade une matinée et celle ou il a pris un RTT.
Y a quelqu'un sur ce site qui a bénéficié de ces fameuses heures sup' payées et qui pourrait ainsi confirmer que c'est pas du fake ?
Nope. Quand je fais des heures sup' je les compte et les récupère ensuite quand l'activité diminue. J'imagine que c'est assez répandu comme système (?).
Dans ta boîte le système est en place ? Si oui, tu bosses dans quel secteur ?
Parce que on ne sait pas trop qui peut en profiter pour l'instant.
Pas à ma connaissance mais je peux me renseigner. Je suis dans la formation professionnelle continue (enfin c'est une partie de mon taf le reste c'est communication interne).
Tout le monde peut en profiter, c'est le régime général des heures sup. simplement, sont concernées toutes les heures déclarées sup au delà de 35h effectives.
Chez moi certains ont le droit au heures sup' (les manut' et ouvriers) par contre les autres c'est un système underground de "on déclare queudalle mais tu prendras des heures plus tard" (petites mains) ou enfin dernières solution "c'est normal les heures sup ca existe pas en back office" (tous les taf de support qui font donc 45h payées 35).
Ensuite c'est le côté effective c'est donc d'avoir déjà fait vraiment 35h dans la semaine donc pas de RTT, congés, maladie ou autre. dans ce cas on a toujours le droit a des heures payés sup' mais pas sarkosées.
Le pire dans cette histoire c'est que les heures sup payé ca existe depuis que les heures sup existent...
Le point que j'ai noté:
"Alors qu'il y a 500 000 offres d'emploi non satisfaites et encore 1 900 000 chômeurs, de là à dire qu'il faut absolument chercher en dehors de nos frontières une main-d'œuvre, c'est un pas que je ne franchirai pas"
Il n'est pas allé au bout de sa conclusion: soit les chômeurs sont des grosses feignasses qui refusent de bosser, soit l'ANPE est l'institution la plus inefficace du monde, incapable de mettre tous ces chômeurs en relations avec ces nombreux employeurs.
Le point que j'ai noté:
"Alors qu'il y a 500 000 offres d'emploi non satisfaites et encore 1 900 000 chômeurs, de là à dire qu'il faut absolument chercher en dehors de nos frontières une main-d'œuvre, c'est un pas que je ne franchirai pas"
Il n'est pas allé au bout de sa conclusion: soit les chômeurs sont des grosses feignasses qui refusent de bosser, soit l'ANPE est l'institution la plus inefficace du monde, incapable de mettre tous ces chômeurs en relations avec ces nombreux employeurs.
Soit il n'a pas encore compris la notion de chomage frictionnel, l'importance d'améliorer les conseil en l'orientation et la nécessité de mettre en place une vraie formation professionnelle.
Et sinon, les heures supplémentaires, même chose que bestaflex: dans les professions de service, à partir d'un certain niveau, on ne les compte pas.
TDD, je crois que tout le monde a émigré
bah, c'est une enculerie, mon frère est infirmier, il à cumulé l'équivalent en RTT de 1 an et demi et 10 ans de travail.
l'état s'est soi disant engagé à payer la moitié, ce qui lui ferait au alentours de 30 000 euros.
Le pb c'est que la loi sur les heures sup télescope celle sur le rachat des RTT, car il est moins cher
pour un employeur de monétiser tes RTT que de payer des heures sup.
Donc, cette mesure bénéficie à des salariés chanceux qui ont des employeurs idiots puisqu'ils paient des salariés en plus pour la même
masse d'activité.
Un peu comme demander une augmentation à son boss, qui ne voit pourquoi il te paierait plus
puisque tu fais déja le larbin pour un salaire de merde depuis longtemps.
Un peu comme demander une augmentation à son boss, qui ne voit pourquoi il te paierait plus
puisque tu fais déja le larbin pour un salaire de merde depuis longtemps.
Mais c'est pas déjà le cas?
Je ne compte plus le nombre de pote qui se voient refuser l'augmentation annuelle car "c'est pas le moment, l'année prochaine certainement".
Le must c'est une connaissance qui est tombé ensuite sur une note qui expliquait que les 3 patrons de sa PME s'étaient octroyé 30000€ de primes exceptionnelles.
Pareil, là où je bosse l'augmentation ne rattrape même pas l'inflation, grosso merdo tu perds du pouvoir d'achat au fil des années.
Le must c'est moi qui demande pour une personne de mon service 75euros net d'augmentation mensuelle qu'on me rétorque qu'elle a pas pris de nouvelles responsabilité et que la politique est de ne donner que s'il y a une raison matérielle (aucune augmentation en 5 ans n'est pas une raison matérielle, meme a 18 mois le de la retraite) et moi par contre on m'offre 14% annuels alors qu'au contraire recherchant du taff ailleurs je n'ai jamais autant rien branlé que les 6 derniers mois et quand je m'insurge on me dit qu'il faut faire des coupes sur certains postes pour retenir les cadres trentenaires.
Ah au fait je part mercredi prochain de cette boite.
Le must du must c'est un ami spécialiste Cisco C.C.N.E, à qui ont raconte en entretien d'évaluation annuelle:
" vous êtes surdimensionné pour le poste " en nov langue, en gros on te paiera jamais plus, mais on pense
que tu seras mieux ailleurs (au lieu de geindre ici pauvre con, des comme toi y'en a plein le le mail au DRH).
Oh bordel ouuuuuuuuuuuuui *fap fap fap*
Y a quelqu'un sur ce site qui a bénéficié de ces fameuses heures sup' payées et qui pourrait ainsi confirmer que c'est pas du fake ?
J'en ai fait pendant une période de bourre, juste avant les grèves des transports (pendant la grêve sont allés se faire foutre vu qu'en plus j'avais 1h00 de marche aller...)
Alors c'est un peu de la merde: j'ai fait une heure en plus par jour pendant 30 jours de travail, je me rappelle pas exactement mais c'est payé une misère car en fait, il faut comme dit beastaflex dépasser les 39 heures pour que ce soit compté comme heures supp, donc en gros en faisant 5h00 supp/semaine et sur un régime de 35h00 tu as qu'une heure payée au tarif heures supp...
Du coup niveau pouvoir d'achat c'est naze.
Ensuite, là c'était exceptionnel, un projet à finir et pas mal de retard, imaginons que là maintenant je veuilles faires 2h00 de plus par jour, mon chef me dirait d'aller me faire foutre. En plus ils essayent de te convaincre de prendre de la recup.
Pour les impôts, vu qu'on a pas encore reçu la déclaration 2007, j'attends de voir si c'est pas l'arnaque complète: genre est ce que les heures defiscalisées sont aussi celles passées 39, et donc dans ce cas = sodomie profonde ce qui ne m'étonnerait pas.
Quand on voit que c'est ça qu'il met en avant dans son bilan pourri, on comprend la qualité du reste...
Sinon, à quand là sextape de Carla/Sarko?
Sur le toit de Brigançon cet été ou plus tard?
Plus jamais un tel carnage, plus jamais deux peuples européens au XXe siècle dressés l'un contre l'autre dans le but de se détruire !
C'est un discours de juillet 2007, je ne sais même plus ce qu'il évoque. C'était juste pour mettre à jour une petite règle d'usage, et j'étais persuadé que l'analphabruti national allait faire l'erreur. Je passe sur la vision réductrice de l'histoire qui circonscrit les guerres mondiales à deux peuples européens, bref.
Il ne faut ni dire, ni écrire, ni même penser en cachette : "dans le but". C'est une faute qui, je lis à l'instant, "est considérée par beaucoup comme un critère d'ignorance". Car si on a un objectif à atteindre, c'est le sens du mot "but", on ne peut pas déjà être dedans. On préfèrera donc "pour le but", "dans l'intention de", "dans le dessin".
Voilà, prochaine note linguistique après la prochaine sortie du mari de Carla Bruni.
D'ailleurs ceux qui ont pris les photos de chirac la bite à l'air, ils sont mort mutilés dans des caves ? Parce que contrairement à manaudou on les a pas vu les photos. Je m'en tappe de les voir mais je me demande plutôt si elles existent vraiment. Elles sont cachées/détruites ?
On préfèrera donc "pour le but", "dans l'intention de", "dans le dessin".
Dans le dessein de dessiner un mouton
Et ce que l'on ne dit pas c'est que les mecs qui calculent les payes s'arrachent les cheveux parce que pour cahque heure il faut définir a la mano comment ca se passe (loi passé tres vite personne n'a eu le temps de developper les outils) et meme si une demande de 2 heures supp il peut y avoir une elligilble et l'autre non...
Mon pote de la RH il s'arrache les cheveux... et quand on va officiellement pouvoir revendre nos RTT il a promis de se scarifier le cuir chevelu avec les ongles.
Pages Précédent 1 … 26 27 28 29 30 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,089 secondes, 79 requêtes exécutées