Bah avec les generations de gamins à qui on a tout donné sur un plateau, faut pas s'etonner de voir les gens chialer quand on leur demande de travailler pour vivre... C'est sur que dans le contexte mondiale actuel et vu son economie la France a les moyens de payer des gens à rester chez eux parce que le boulot ne leur plait pas.
Je n'ai jamais passé un entretien à l'ANPE. Quand je n'avais pas de boulot je faisais de l'interim, n'importe quoi qui me permettait de vivre en attendant de trouver un travail dans ma branche. J'ai du faire tous les petits boulots de merde et O miracle, je suis encore vivant. J'ai une chié de potes ingenieurs qui se sont retrouvés à faire des jobs de manard dans le batiment. Aujourd'hui ils ont tous un bon boulot, mais ca n'a pas ete drole tout le temps. Jamais je ne les ai entendu se plaindre bordel !
Faudrait me les lacher avec les pauvres petits chomeurs ! Une fois j'ai touché les allocs, c'etait pour payer une partie de mon voyage en amerique du sud. 6 mois à frauder le chomage, la seule fois de ma vie. Si au moins les mecs qui n'en branlent pas une le faisait pour decouvrir le monde et voir la merde que c'est ailleurs... bravo !
Avec les departs à la retraite des baby boomers, y en a du boulot. PLEIN ! Et ca va etre encore mieux dans quelques annees. Le probleme est inverse, on va bientot manquer de travailleurs. Juste que ce sont generalement des emplois qui demandent des qualifications...
- Alors les dechets, les enfants rois, qui ont preferé glander pendant leurs etudes (et ne me faites pas marrer avec l'excuse de ceux qui ont choisi des voies avec moins de debouché, ils sont minoritaires), qui attendaient qu'on leur DONNE un diplome sans effort, des gens qui ont changé d'orientation 10 fois en se cherchant, en se touchant, en se demandant ce qu'il aimerait et qui maintenant attendent dans leur salon qu'on vienne leur offrir le boulot de reve, qu'ils vivent avec leurs choix. Et si tu as pris une orientation de merde, il n'est jamais trop tard pour te recycler dans une formation pour adulte. Si dans ta branche c'est mort... allume !
- Pour ceux du milieu manufacturier qui avaient misé sur des boulots qui sont maintenant delocalisés ... retournez aux etudes ou delocalisez-vous. On ne changera pas la tendance actuelle de mondialisation pour vous redonner des jobs qui ne sont plus rentables aujourd'hui en France.
- Pour les vieux qui en fin de carriere se sont fait virer comme des merdes sans meme un bisou et qui se retrouve dehors avec une experience qui n'est plus utile aujourd'hui et un diplome du brevet des colleges ... too bad ! Il ne te reste plus qu'à crever lentement en esperant que ta retraite ne soit pas trop loin, si tu en as une ! Bienvenu en 2008 dans le nouveau monde rempli de gens egocentriques ayant des choix politiques de merde.
Ici les etudes sont payantes, les jeunes arrivent sur le marché du travail endettés pour la plus part. En plus, le chomage est bien plus restrictif qu'en France. Et pourtant, on est obligé de monter les quotas d'immigration car on manque de bras et surtout de cerveau ! La population est vieillissante et il faut remplacer ceux qui partent. Oh ! on a aussi nos branleurs, mais on se rend compte qu'ils sont bien moins nombreux qu'en France ; surement parce que les gens ont du payer leurs etudes et se sont rendu compte de leurs valeurs, et l'importance d'un choix judicieux pour l'avenir. Une mentalité que les Francais n'ont toujours pas compris j'ai l'impression... le monde des bisounours ca n'existe pas... enfin ca n'existe plus. Il n'y a pas que pour les olympiques que vous allez devoir courir pour etre premier maintenant... et ce sont les chinois qui vont vous niquer quand meme ! Alors oui c'est terrible comme discours, y a des boulots qui sont tout aussi important pour la richesse du pays, meme si ca rapporte moins... Bon qu'on les subventionne, qu'on y mette des quotas et qu'on arrete de me faire chier avec cette raison (tout à fait valable pourtant, mais bon on ne peut pas tous faire etudes des arts et lettres !).
Vous attendez quoi en France ? De decouvrir une poche de petrole sous Paris ? Que le monde vienne vous voir en vous applaudissant car vous etes trop geniaux et si incompris dans le marché actuel ? Le marché du travail a changé et vous etes encore chanceux que les allocs chomage existent. Ca pourrait disparaitre prochainement. Un pays en faillite c'est pas drole à vivre et pourtant vous en prenez la voie. Il vous reste quoi comme choix ? Vous renfermer sur vous meme et faire du protectionisme ... ou jouer avec les regles mondiales qui n'ont aucun rapport avec les acquis du passé auquels sont habitués les Francais ?
Et si vous voulez du boulot, viendez ici, y en a plein. On va passer à 55000 immigrants par an et les conservateurs viennent de gagner leur vote sur la loi permettant de regler les demandes d'immigration par rapport à l'interet de l'immigrant pour le pays. Donc avec un diplome interessant vous passez en priorité. Les patrons vous attendent. Il doit y avoir d'autres pays qui vivent le meme probleme que nous... à vous de vous deplacer et bienvenu dans la mondialisation connard !
[size=5]
Si tu es super beau, que tu as enormement de charme, que tu sais bien t'occuper des enfants et d'une maison, tu peux aussi te trouver une jolie femme qui bosse pour toi hein ! C'est quand meme mieux que le chomage et on bosse tellement plus ... [/size]
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón