Re : Le coin des aphorismes de bismuth
Vous êtes mauvaises langues, il a créé les UTeQ, les robocops de proximité
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Pages Précédent 1 … 227 228 229 230 231 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Vous êtes mauvaises langues, il a créé les UTeQ, les robocops de proximité
Il est normal que ces jeunes expriment leur colère, car c'est la faute à la société s'ils ne sont pas intégrés!
BaKouneT a écrit:J'ai jamais compris comment des gens avec un minimum d'honnêteté intellectuelle pouvait revendiquer qu'il y a trop de contrôles routiers.
Bha tu peux quand même te demander pourquoi on paye des flics pour flasher les pères de famille qui roulent à 135 sur autoroute ligne droite, route dégagée mais en pente, alors que les cités sont des zones de non-droits.
Kane, tu noteras tout de même que : bien des gens qui gueulent contre les radars, le font sans penser en premier à améliorer la situation des cités sensibles.
Et vu que c'est pas avec les trois gonzes posté sur les autoroutes que tu rattraperais les cités : du coup flash 55/135 osef. Ca peut pas faire de mal.
Alors qu'à la place des radars si on mettait des mitrailleuses robot Samsung (comme à la frontière entre les deux Corées) dans les cités, le problème serait réglé.
Sirmolleuh a écrit:BaKouneT a écrit:J'ai jamais compris comment des gens avec un minimum d'honnêteté intellectuelle pouvait revendiquer qu'il y a trop de contrôles routiers.
Parce que poser un radar dans un boulevard 2 X 3 voies limité a 50 KM/h, c'est pas pour diminuer le nombre d'accidents, c'est pour ramasser du blé.
Comment ils peuvent chopper des mec au radar qui ne dépassent pas la limitation?
En les mettant dans les endroits pièges ou en les réglant n'importe comment.
C'est quoi un endroit piège ?
Ouais voilà "endroit piège" ou pas : osef.
Un boulevard 2 X 3 voies limité a 50 km/h, dans une petite ville sans embouteillages.
Pourquoi, les embouteillages ça fait dépasser les limites de vitesse ?
Ben tu sais quoi ?
Tu arriveras au bout de ton boulevard en mettant un peu moins de 45 secondes de plus.
C'est pas si grave de rouler à 50...
C'est pas la vitesse le problème, mais le fait que la limitation et le radar ne sont la que pour faire du fric.
Sur une 3 voies t'a l'habitude d'être limité a 70, suffit de pas faire vraiment gaffe à la limitation et tu te le prend.
Donc si tu te le prends c'est de ta faute ?
D'ailleurs je sais pas si c'est disponible: c'est publié ce que ça "rapporte" les radars ?
Kane a écrit:BaKouneT a écrit:J'ai jamais compris comment des gens avec un minimum d'honnêteté intellectuelle pouvait revendiquer qu'il y a trop de contrôles routiers.
Bha tu peux quand même te demander pourquoi on paye des flics pour flasher les pères de famille qui roulent à 135 sur autoroute ligne droite, route dégagée mais en pente, alors que les cités sont des zones de non-droits.
On peut aussi se demander pourquoi ils vont parfois dans les cité françaises alors qu'il y a tant de barbarisme en Afrique.
Non mais comme l'a dit Napalm c'est bien plus simple de racketer les classes moyennes française qui travaillent plutôt que de s'attaquer à la vraie criminalité. Un peu comme le douanier qui arrête la bagnole du touriste qui revient de hollande au lieu de fouiller les camions de drogue qui entrent par centaine sur le territoire.
Un peu comme le douanier qui arrête la bagnole du touriste qui revient de hollande au lieu de fouiller les camions de drogue qui entrent par centaine sur le territoire.
A-t-on des chiffres là-dessus ? Les saisies de gros comparées aux saisies sporadiques de djeunz' ? Ou des stats sur les interventions des douaniers ?
Kane a écrit:Un peu comme le douanier qui arrête la bagnole du touriste qui revient de hollande au lieu de fouiller les camions de drogue qui entrent par centaine sur le territoire.
A-t-on des chiffres là-dessus ? Les saisies de gros comparées aux saisies sporadiques de djeunz' ? Ou des stats sur les interventions des douaniers ?
Oui bien, sûr.
Sur la frontière franco-belge, 64% des contrôles sont sur des voitures de particulier, alors que 87% de la drogue (en volume) circule dans des camions.
(chiffres douane pour l'année 2007
D'après mon douanier traitant que j'ai consulté samedi, les gros poissons sont leur cible prioritaire et le coeur de leur métier. Pour le petit consommateur ils collent des amendes à l'appréciation, donc leur filer direct ta boulette ça peut être une bonne idée.
Ah ouais pas mal.
Vivement que ca ait fait tellement de fric qu'il y aura des radars partout, même dans les coins dangeureux.
Ce qui n'arrivera jamais étant donné que mettre un radar dans une zone dangereuse, c'est augmenter les risques plutôt qu'autre chose.
Le but des radars c'est d'en foutre un peu partout pour créer une espèce de paranoïa et faire ralentir, ça fonctionne, très bien (et encore, certains pensent qu'il n'y a pas que la politique de sécurité routière qui a fait ralentir les gens, mais aussi des trucs tout con comme le prix de l'essence mais passons).
Le problème, c'est la gestion des priorités de l'Etat et les effets pervers de cette politique :
- La gestion des priorités parce qu'il y a quand même d'autre problème qu'on laisse tranquillement pourrir sauf que ceux là ne sont pas aussi simples à régler et ne rapportent pas directement une grosse cagnotte.
- les effets pervers, je pense que tout le monde, y compris bakounet, conviendra que dans un trajet il y a toujours un moment où l'on dépasse les limitations, même de très peu, du coup toutes les professions de la route en chient pour bosser et ont l'impression de se faire coller une taxe supplémentaire.
Juke 2012!
Comment ils peuvent chopper des mec au radar qui ne dépassent pas la limitation?
Oh ils sanctionnent les gens hors la loi, trop bête.
Parce que c'est aussi bête que de verbaliser des mec qui roulent avec des départements fantaisie sur leur nouvelle plaque d’immatriculation.
- les effets pervers, je pense que tout le monde, y compris bakounet, conviendra que dans un trajet il y a toujours un moment où l'on dépasse les limitations, même de très peu
Je ne dépasse pas les limites (je me fais régulièrement charrier par mes potes parce que je respecte les limitations du permis probatoire), même s'il m'arrive de regretter que telle ou telle portion ne soit pas limitée à 90 au lieu de 70. Et quand ça m'arrivera et que je me prendrai une prune, bah c'est que j'aurai pas fait gaffe ou que j'aurai joué au con.
Mais bon je ne suis pas routier.
Sinon rien à voir mais quand je suis pile à la limite de vitesse et qu'un mec me colle au cul exprès pour me faire comprendre que je vais pas assez vite, je ralentis légèrement pour le troller. C'est mon côté mesquin, qu'est-ce que c'est bon raaaah...
tu peux quand même te demander pourquoi on paye des flics
Parce que poser un radar c'est pour ramasser du blé.
Vous êtes donc contre les radars parce que ça coute du fric ou parce que ça en rapporte, je suis perdu.
- les effets pervers, je pense que tout le monde, y compris bakounet, conviendra que dans un trajet il y a toujours un moment où l'on dépasse les limitations, même de très peu
Si jamais je devais être sanctionné pour dépassement de vitesse autorisée ou pour n'importe quoi d'autre je n'irai jamais dire "comment c'est trop injuste que vous faites respecter les règles auquelles j'ai adhéré en passant le permis". Tu fautes tu te fait prendre c'est le jeu.
ouais, je me souviens d'avoir rapidement arrêté de rouler à 70. Ça rend complètement fou les gens qui font alors des trucs à la con, genre doubler en plein virage sans visibilité ou coller au cul ...
Pages Précédent 1 … 227 228 229 230 231 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,094 secondes, 75 requêtes exécutées