Re : Le coin des aphorismes de bismuth
La juiverie
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Pages Précédent 1 … 218 219 220 221 222 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
La juiverie
Non mais on s'en fout pour villepin, s'il est élu président, il l'aura sa légitimité.
Faut-il mieux un président incompétent, incapable et imprévisible mais élut, qu'un homme éduqué, intelligent, formé à la politique et à diplomatie depuis son plus jeune mais nommé ?
Faut-il mieux un président incompétent, incapable et imprévisible mais élut, qu'un homme éduqué, intelligent, formé à la politique et à diplomatie depuis son plus jeune mais nommé ?
Si il a été nommé pour ses compétences et pas par un pistonnage quelconque, réponse B.
Ho, vous préférez donc un type devenu 1er ministre parce-que qu'il était pote du président de l'époque ?
Enfin, je pense pas que ce soit pour ses compétences de leader, rappelez vous que le fiasco du CNE, loi votée mais non appliquée, c'est lui.
Comme Raymond Barre tu veux dire ? Et je suis sûr que l'on peut en trouver d'autres — je préfère éviter de citer Édith Cresson pour des raisons évidentes.
SPOILERPar Dieu.
Si on peut le décapiter si il foire, pourquoi pas.
Tu remets en cause (et c'est pas la première fois, sous diverses formes) les fondements même de la République, à savoir la représentation du peuple à travers des élections. Tout ca pour soutenir le principe de copinage et d'élitisme d'un énarque.
Tu serais pas un peu facho dans le fond ? Voire de droite ?
La droite est la première, avec la gauche molle, à pousser des petits cris efféminés (hou ! hou ! hou !), dès que l'on met en question sa minable cinquième République, donc, non, je n'ai pas de sensibilité de droite. Ni même fasciste, le fascisme c'est le pouvoir de l'armée, pas des élites.
Tes invectives et ta perception des sensibilités politiques, c'est dans PS Parade que tu les as lues ?
reblochon a écrit:Est-ce que les pancakes et autres grosses fortunes qui contrôlent réellement ce pays sont élus ? Non !
Bien sur que si, par dieu !
Ha ! Ha ! Ha !
Comme Raymond Barre tu veux dire ? Et je suis sûr que l'on peut en trouver d'autres — je préfère éviter de citer Édith Cresson pour des raisons évidentes.
Je ne vois pas où tu veux en venir...
Si sarko ne se présente pas en 2012 (lol) tu voterais pour Villepin ?
(edit)
Voilà, on pourrait très bien imaginer des gardiens de la Cité à la Platon. Coupés de toute famille dès le plus jeune âge et éduqués dans le seul amour de l'État et de son peuple qu'il faudra défendre envers et contre tout, dans la détestation de tout ce qui n'est pas honorable et ne sert pas directement le bien public. Puis les meilleurs sont sélectionnés. En quoi serait-ce un moins bon système ?
Si sarko ne se présente pas en 2012 (lol) tu voterais pour Villepin ?
(edit)
Non, non, pas du tout pourquoi ? Je dis simplement ceci : ce n'est pas le fait d'être élu qui fait de toi quelqu'un de plus ou moins compétent.
Voilà, on pourrait très bien imaginer des gardiens de la Cité à la Platon. Coupés de toute famille dès le plus jeune âge et éduqués dans le seul amour de l'État et de son peuple qu'il faudra défendre envers et contre tout, dans la détestation de tout ce qui n'est pas honorable et ne sert pas directement le bien public. Puis les meilleurs sont sélectionnés. En quoi serait-ce un moins bon système ?
[swf]http://www.youtube.com/v/5-4vXiiB-nA?fs=1&hd=1[/swf]
Aller chercher dans la Rome antique une interprétation du mot fascisme qui t'arrange, c'est indigne de toi non ?
Non, non, relis bien, je parle du fascisme au sens large, à savoir un nationalisme autoritaire dont le pouvoir s'appuie essentiellement sur la force et la violence.
Dois-je en conclure que tu penses que les effeminés sont chouettes ?
Déjà que mon jeu de mots n'était pas vraiment fin, alors si tu en remets une couche...
Comme le pouvoir du peuple quoi ?
Et qui définit ce qui est honorable ou pas...
Les vainqueurs, comme depuis toujours.
Et les pas meilleurs, on en fait quoi ? Et qui définit ce qui est honorable ou pas et ce qui est le bien public ou pas ?
Ca ressemble un peu à la monarchie ce dont tu parles, c'est comme ca que sont éduqués les princes anglais par exemple.
Les « pas meilleurs » (on appelle aussi cela les moindres), on les éloigne du pouvoir et c'est déjà suffisant. C'est effectivement comme cela que l'on élève les rois, mais les rois sont sélectionnés par le sang, pas par le mérite, c'est ce qui fait toute la différence.
Tu parlais de l'armée. Là déjà tu commences à changer de discours. La police et la milice sont des alternatives. Mais ton beau programme ci-dessus, si les gens sont contre et n'en veulent plus, tes super-élites, ils font quoi ? Ils abdiquent en déclarant que c'est le bien public parce que le peuple le veut, ou ils t'envoient des compagnies de CRS pour défoncer les réticents ?
Je ne « parlais » pas, je te rappelle que c'est toi qui tendais en bavant ton adjectif « facho », et j'expliquais que, non, je n'ai rien à voir avec un système politique qui idéalise le militaire, où l'armée a le pouvoir, et qui fait respecter l'ordre par la force et non par l'intérêt général. C'est la définition du fascisme au sens large, si tu ne la comprends pas, je ne peux rien pour toi.
Et non, ce n'est pas mon programme, c'est celui de Platon, c'est marqué dessus comme sur le Port-Salut.
Le seul truc pour énerver aliocha c'est la politique en fait.
MAIS JE SUIS TOUT À FAIT CALME PUTAIN DE NOM DE DIEU !
Non, sérieusement, j'ai pas de débat sur WF, alors je suis obligé de me contenter d'une polémique bas de gamme sur DDV.
Non, non, relis bien, je parle du fascisme au sens large, à savoir un nationalisme autoritaire dont le pouvoir s'appuie essentiellement sur la force et la violence.
Bonjour, ici le journal intime de Jean-Œude, collégien goth-anarchiste: quel forme de pouvoir ne s'appuie pas essentiellement sur la force et la violence ?
De près ou de loin précise Jean-Œude.
Inexact, ca marche au droit d'ainesse. Tant dans la formation (les cadets n'ont pas le même parcours) que dans l'héritage du titre/de la charge.
Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que c'était par le sang — parce que dans une lignée on est supposés avoir le même sang.
Rhoo, comme c'est petit venant de toi, je suis déçu, je te pensais au dessus de ce genre de réthorique de caniveau. Je t'invite juste à réfléchir sur toi-même (oui, tu peux m'inviter à faire pareil). Tu rejettes le système d'élections et tu te pointes avec des solutions "à imposer clés en main" qui n'ont pas fonctionné et qui ont donné de la merde et de la dictature, quelque part je me dis que soit tu es en plein flou idéologique et tu te cherches (mais tes orientations me semblent franchement dangeureuses, on dirait un maoiste des années 70), soit t'as déjà basculé du côté pourri de l'idéologie, et dernière hypothèse qui n'exlut pas les précédentes, tu ne t'en rends même pas compte.
Je ne me pointe pas avec des solutions, j'apportais un exemple de proposition parmi d'autres (et on peut en trouver encore un bon nombre), et qui a une particularité intéressante, donc, c'est de n'avoir jamais été essayée, et qui a de ce fait eu du mal à donner de la merde et des dictatures. Après, je ne vois pas ce que vient faire le maoïsme là-dedans (sais-tu au moins ce que c'est ?), ni même quelle « idéologie » tu m'attribues, parce que jusqu'à présent tu t'es trompé.
Je constate simplement que la République française, c'est moins de cent cinquante ans d'affilée (avec un hiatus de six ans pendant lequel la volonté populaire a décidé de changer de régime), et jusqu'à présent, ce n'est pas un régime qui a encore fait ses preuves. Je constate, c'est tout. Maintenant, tu peux voir les prémisses d'une pensée nauséabonde, mais ça fait un peu flic.
Ouais ouais, "non ca n'est pas mon programme, c'est celui d'un autre", si tu y souscris, ca ne te dédouane pas des côtés pourris du truc. Franchement, tu vas me sortir quoi ensuite ? Que c'est Platon et les grecs qui ont inventé la démocratie, donc forcément ton discours et tes idées sont démocratiques ?
Le problème quand tu ne comprends pas de quoi tu parles, c'est que tu commences à raconter n'importe quoi, mais c'est un péché d'ignorance, donc véniel. Je ne t'en voudrai donc pas de qualifier de « pourries » des idées dont tu ignores tout.
aliocha a écrit:Non, non, relis bien, je parle du fascisme au sens large, à savoir un nationalisme autoritaire dont le pouvoir s'appuie essentiellement sur la force et la violence.
Bonjour, ici le journal intime de Jean-Œude, collégien goth-anarchiste: quel forme de pouvoir ne s'appuie pas essentiellement sur la force et la violence ?
De près ou de loin précise Jean-Œude.
Quand tu colles les gens devant leur télé, que tu leur remplis la gamelle, tu les laisses partir un peu en vacances, tu n'es pas obligé de foutre des militaires partout dans les rues.
Bon, à présent je vais pouvoir me replonger dans ma lecture du Génie du christianisme.
Rien à voir ! Les gardiens de la cité platonicienne ne forment pas un mouvement de masse, ce sont des philosophes qui doivent gouverner par la sagesse et non par la contrainte et par l'épée ! Les gardes rouges n'étaient qu'une vulgaire milice de la jeunesse, endoctrinée à l'adoration de l'image de Mao, et qui brûlaient des livres mais ne les lisaient pas.
Pages Précédent 1 … 218 219 220 221 222 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,104 secondes, 75 requêtes exécutées