5 451

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

L'homme n'a pas de surmoi et veut être aimé pour ce qu'il est. Il s'est forgé une vision de la France qui lui ressemble, c'est-à-dire individualiste, avide de réussite sociale et personnelle, obsédée par les biens matériels et indifférente à l'Histoire. Il déteste la retenue inhérente aux élites traditionnelles, dont il fustige depuis longtemps l'hypocrisie et la ringardise. L'homme martèle qu'il a tout conquis, sans que jamais rien lui fût donné, et pense que derrière chaque Français il y a un entrepreneur qui sommeille.

!url! (pas vérifié si déjà posté ici)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5 452

Putain ce que je ne peux pas blairer Villepin, vieux beau apparatchik de Chirac, jamais élu mais donneur de leçon, dont le seul programme se résume à "je suis pas Sarko".

5 453

Ne pas être sarko, c'est déjà tout un programme en 2010.

5 454

Je n'ai pas spécialement d'affection pour Villepin (enfin je n'ai pas lu sa poésie et sa critique, c'est peut-être bien), mais ça change quoi qu'il n'a pas été élu ?

5 455

Le fait que jamais les français ne lui aient confié une quelconque responsabilité ? Qu'il n'ait jamais réussit à obtenir ses postes qu'en étant un courtisan ?

5 456

IL N'A PAS DE LÉGITIMITÉ. Sauf que s'il est élu président, ça change.

5 457 Dernière modification par reblochon (03-11-2010 16:27:30)

Pourquoi tu cries ?

5 458

Ca devient même un GOUVERNEMENT DE RUPTURE si le même gars est élu tongue

5 459

Alors on serait dans la rupture d'avec la rupture ? Cela se rapprocherait t-il de l'anticorfisme de l'anticonformise ?

5 460

reblochon a écrit:

Pourquoi tu cries ?

Parce que je suis ironique.

5 461

Elles sont les proposition du PS, hein ?

Au lieu de passer votre temps a critiquer, nous pendant ce temps on travail.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

5 462

Dj! a écrit:

Le fait que jamais les français ne lui aient confié une quelconque responsabilité ? Qu'il n'ait jamais réussit à obtenir ses postes qu'en étant un courtisan ?

Clairement qu'être élu à Neuilly sous l'étiquette UMP ça te colle une putain de légitimité populaire.

Mais en vrai je m'en fous complètement

5 463

Dj! a écrit:

Avoir grugé des gogos dans une circonscription pourrie, c'est ça qui donne de la légitimité ? En tant qu'énarque, il est censé connaître mieux les rouages institutionnels qu'un médecin député, non ? Et en tant qu'ancien diplomate, n'a-t-il pas déjà servi son pays ? Enfin, qu'il le fasse mal ou non, pourquoi serait-il moins légitime qu'un quelconque démagogue qui a réussi à séduire 30 000 personnes pour accéder à l'Assemblée, comme Hollande par exemple.

5 464

Voilà, comme dit Troy.

5 465

Ho, vous préférez donc un type devenu 1er ministre parce-que qu'il était pote du président de l'époque ?
Enfin, je pense pas que ce soit pour ses compétences de leader, rappelez vous que le fiasco du CNE, loi votée mais non appliquée, c'est lui.

5 466

SojaCouille a écrit:
aliocha a écrit:
Dj! a écrit:

Avoir grugé des gogos dans une circonscription pourrie, c'est ça qui donne de la légitimité ? En tant qu'énarque, il est censé connaître mieux les rouages institutionnels qu'un médecin député, non ? Et en tant qu'ancien diplomate, n'a-t-il pas déjà servi son pays ? Enfin, qu'il le fasse mal ou non, pourquoi serait-il moins légitime qu'un quelconque démagogue qui a réussi à séduire 30 000 personnes pour accéder à l'Assemblée, comme Hollande par exemple.

Tu remets en cause (et c'est pas la première fois, sous diverses formes) les fondements même de la République, à savoir la représentation du peuple à travers des élections. Tout ca pour soutenir le principe de copinage et d'élitisme d'un énarque.
Tu serais pas un peu facho dans le fond ? Voire de droite ?

Trop évident.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 467

Bah oui c'est vrai, la politique en démocratie c'est l'art de séduire les cons, pas de gouverner avec talent.

5 468

Kane a écrit:

Ho, vous préférez donc un type devenu 1er ministre parce-que qu'il était pote du président de l'époque ?
Enfin, je pense pas que ce soit pour ses compétences de leader, rappelez vous que le fiasco du CNE, loi votée mais non appliquée, c'est lui.

Le CNE a bien été en vigueur, tu confonds avec le CPE.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

5 469

oops, je voulais bien parler du CPE

5 470

Frècharmestat a écrit:

Bah oui c'est vrai, la politique en démocratie c'est l'art de séduire les cons, pas de gouverner avec talent.

5 471

Kane a écrit:

Est-ce que les pancakes et autres grosses fortunes qui contrôlent réellement ce pays sont élus ? Non !

5 472

reblochon a écrit:

Est-ce que les pancakes et autres grosses fortunes qui contrôlent réellement ce pays sont élus ? Non !

Bien sur que si, par dieu !

5 473

Oligarchie.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Ploutocratie.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

5 475

Oligo-élément.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor