Re : Le coin des aphorismes de bismuth
En même temps les 35h si je prend l'exemple de chez nous, le salaire est ramené sur 35h et on fait 4 ou 5h de rab gratos.
Donc en gros c'est tout pareil.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Pages Précédent 1 … 109 110 111 112 113 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
En même temps les 35h si je prend l'exemple de chez nous, le salaire est ramené sur 35h et on fait 4 ou 5h de rab gratos.
Donc en gros c'est tout pareil.
Ici pas de rab mais on nous demande d'en faire autant qu'avant en moins de temps, donc tout pareil aussi.
Carrément, ils ont été nombreux à l'époque à se réjouir de pouvoir annualiser le temps de travail. Tout en continuant à aboyer contre les 35h.
C'est clair que les 4h gagnées n'ont pas changées grand chose au taf demandé. Par contre quand tu y gagnes des rtt, c'est quand même sympa.
Vous vous trompez de thread, c'est dans celui sur le PS qu'on en parle. Et de toute façon, Topy est content de travailler 70 heures par semaine pour piquer le boulot d'un chômeur.
Vous vous trompez de thread, c'est dans celui sur le PS qu'on en parle. Et de toute façon, Topy est content de travailler 70 heures par semaine pour piquer le boulot d'un chômeur.
C'est une erreur de ma part, en même temps aujourd'hui les 35 h n'existent plus que sous forme de principe, vu le nombre d'exceptions admises, et la loi TEPA qui encourage le recours aux heures sup (cf. mon lien plus haut).
Vous vous trompez de thread, c'est dans celui sur le PS qu'on en parle
TDD a ramené le débat ici car justement il parle des malversations de la droite qui mettent ça tranquillement sous une moquette estampillée "35h00".
LE CHOMAGE, LA FAIM DANS LE MONDE, LA CRISE, C EST LES 35 HEURES MA BONNE DAME !
Hein, regardez les chinois ! 120h/semaine pour un bol de riz dès 8 ans, alors qu'ici vous gueulez pour une augmentation.
aliocha a écrit:Vous vous trompez de thread, c'est dans celui sur le PS qu'on en parle
TDD a ramené le débat ici car justement il parle des malversations de la droite qui mettent ça tranquillement sous une moquette estampillée "35h00".
LE CHOMAGE, LA FAIM DANS LE MONDE, LA CRISE, C EST LES 35 HEURES MA BONNE DAME !
C'est pour ça que je cite le lien posté quelques messages plus haut:
Mais les Français ne peuvent pas continuer à travailler moins longtemps que les autres. Mais qu'est ce qui fait croire que les Français travaillent vraiment moins que les autres ? Chaque trimestre Eurostat interroge des milliers de salariés dans chaque pays d'Europe et leur demande combien de temps ils ont travaillé telle semaine. Au dernier trimestre 2008, les Français avaient répondu en moyenne 36,5 heures. Et vous savez combien les Allemands travaillaient ? 36 heures. Et les Britanniques? 35,5 heures. Les vrais champions de la RTT en Europe ce sont les Néerlandais : ils ne bossent en moyenne que 31,9 heures par semaine. Si on s'intéresse à la richesse produite par ceux qui occupent un emploi, il n'y a pas photo non plus : en 2009 un Français a produit 77 000 euros de richesses tandis qu'un Allemand n'en a craché que 60 000 et un Britannique 54 000 selon les chiffres de la Commission européenne. Notre problème, ce qui fait que nous avons plutôt plus de chômage que les autres ce n'est pas du tout que ceux qui ont un emploi ne travaillent pas assez mais plutôt que, malgré les 35 heures, ils travaillent encore trop. C'est pour cela que cette histoire d'heures sup lourdement subventionnées est, aujourd'hui encore beaucoup plus qu'en 2007, une histoire de fous et qu'il y a urgence à arrêter les frais.
Non mais la moyenne des français est faussé par les cadres sup à la topy, qui disent bosser 12h / jours en comptant les 3 heures de bouffes au restau, les 18 pauses cafés et les 3 heures resté en plus au taf que les autres le soir, à surfer sur des sites pédo-nazi entre deux pauses de suce du big boss.
/!\ Attention /!\
Nous vous rappelons qu'il ne sert à rien d'essayer de résonner un sarkozyste, un employé d'Ubi ou une chaise percée.
Merci de votre compréhension.
Ouaip les salariés qui font 70h c'est quand même une sacrée blague 9 fois sur 10.
Les artisans et les patrons de PME je dis pas par contre mais bon, ils l'ont cherché.
J'ai un collègue qui se fait payer des heures sups, en rajoute toujours du style "bien sur je n'ai même pas compté toutes les heures", et puis 3 jours après te raconte le film ou le dernier épisode qu'il s'est maté pendant le boulot.
Tant que ça marche ...
Madelin + devedjan et ces cons de flics ont pas été capable de faire une bavure..
Ah tiens j'avais pas vraiment compris que c'était voté/effectif/on air la baise des TR.
Donc à partir d'aujourd'hui, je ne peux plus utiliser mes tickets restos pour faire les courses.
Ok. Donc ma copine et moi on cumulait 300€ de tickets restos qui servaient uniquement à remplir le frigo maintenant c'est mort. Pas mal pour mon pouvoir d'achat hardware tout ça.
Surtout que comme vous avez pu le remarquer, je poste pas vraiment vraiment sur le thread ingé, rholala pas coule mes 40k€ annuels mais je débute tu vois.
C'est sur qu'après la TVA à 5.5%, les restaurateurs avaient probablement bien besoin de ça pour survivre. Les pauvres.
Par contre, s'ils s'imaginent qu'on va les utiliser pour aller plus au restaurants, comment dire, ils se trompent hein. Ca sent juste le combo mcdo/pizza force 12 plus des vieux tricks de clando à base de je passe 34 fois à la caisse avec 3 articles.
Bref, ma journée sous Sarkozysme était déjà fort bien engagée lorsque j'entends sur france info que la reforme de la carte judiciaire est sur le point d'être votée, MAM va rien lacher. Ouais ok et?
Plus de juge d'instruction. Donc les magistrats seront seul à prendre des décisions alors que leur carrière peut directement dépendre d'éventuels intervenants sur des affaires qu'ils auront à gérer. Pas mal. Sauf que ça, on le savais déjà, mais ca mérite d'être souligné.
Mais beaucoup plus amusant. Un des paragraphe ninja de la reforme prévoit également que la prescription pour les crimes de type détournement de fond et autre petites facéties dont nos élites ont le secret, passe de 6 ans à partir de la date ou l'on constate les faits, à 6 ans après que les faits aient été commis.
Pour résumer, L'Angola Gate, les emplois fictifs mairie de Paris, ect... Tout ça n'existera plus. Tranquille t'as vu. Prescription mon pote.
Sinon pour se sentir fier d'être français, on peut aussi détailler la LOPSI 2. J'ose même pas la lire en entier.
Vous avez peut être pas tenu jusque là, mais ca m'a fait du bien.
*gif du german hangry boy*
Mais on te dit que les vrais problèmes en France sont le port du voile et les hamburgers hallal !
Et que le midi uniquement aussi pour les ticket restos si j'ai bien compris.
Ce que j'aime bien avec Sarko c'est qu'ils sait s'occuper des priorités.
Hein tous ces petits enculés qui profitaient des tickets restos et ruinaient le pays !
Et que le midi aussi pour les ticket restos.
Non?
C'était le titre du parisien d'aujourd'hui, mais je ne l'ai pas lu.
Ca pleure sur les tickets resto mais ca ne se plaint même pas que Nassos se soit fait expulser en Australie, monstre sans coeur.
ce n'est pas que le midi d'après l'information que j'ai pour l'instant, par contre c'est pas plus de deux à la fois, j'avais des clients qui fêtaient noël à grand coup de carnets entiers
Et deux à la fois quelque soit le prix? Parce qu'entre deux tickets de 9€ et deux tickets de 3€ le repas ne va pas être le même.
Puis si l'entreprise n'a pas de cantine, qu'elle te files des tickets restos pour remplacer, et que tu grattes des repas et les garde pour faire autre chose, c'est illégal?
On ne pourra les utilisé que par deux maximum, quelque soit le montant, et pour de la bouffe à consommer immédiatement uniquement, si le professionnel applique les nouvelles consignes à la lettre, le risque pour le pro s'il se fait chopper et de perdre sa licence "ticket-resto", c'est pas vraiment une licence, mais s'il perd se droit, il ne pourra plus toucher le cash de l'organisme.
Pas grave il reste toujours les kebab sympas qui eux rendent la monnaie
Pages Précédent 1 … 109 110 111 112 113 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,093 secondes, 81 requêtes exécutées