Re : Fais jacter ton trou à soupe !
D'où le sujet.
Oui mais ton cul-boutique, est-ce du creole ou de l'argot creole. Parce qu'avec cette jolie langue imagée, c'est souvent dur de differencier les deux.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La une » Fais jacter ton trou à soupe !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
D'où le sujet.
Oui mais ton cul-boutique, est-ce du creole ou de l'argot creole. Parce qu'avec cette jolie langue imagée, c'est souvent dur de differencier les deux.
La seule source trouvable sur le net, c'est WP qui la met dans la case argot (ça paraît logique car ça parle de prostitution...)
Non, ce sont soit des langues à part entière comme l'occitan, soit des dialectes comme le ch'ti qui est une forme de picard.
L'argot c'est censé être, pour peu de temps souvent, une forme secrète d'une langue destinée, en général, à des fins peu avouables. C'est pour ça que ça ne parle que de cul, de fric, de défonce ou de flics
Et ça veut d'ailleurs dire qu'il peut y avoir de l'argot ch'ti, chose que ne doivent connaître aujourd'hui que les plus masochistes des linguistes.
"Chevalier de la rosette" pour "pédé"
Ah ouais, pas mal...
Dans le même champ lexical :
Aléser la pièce de dix sous du bimétalliste de la jasante, pour "connaître bibliquement Étienne Daho/George Michael/Elton John" (notez l'isotopie sidérurgique...)
vé li marav euss'gueul !!
un supporter de l'OM dans le temps de Tapis.
« Vé, vé papé ! Le beau but ! »
" J'ai le grand tout noir en haut du looooooooong toboggan qui va bientôt lâcher les bras"
-> Furieuse envie de déféquer
Variante du cigare au bord des lèvres.
Ou de la négresse qui frappe au carreau.
Ou d'avoir Carl Lewis dans les starting-blocks.
Ou de libérer Nelson Mandela.
Ou de refaire l'afrique... Quoique, un peu différent.
Larguer un parachutiste sénégalais.
Mmmmh, ces bonnes vieilles expressions de la coloniale.
la taupe au guichet !
j'vé te defoncer la boite à Benco"
Je la connaissais comme ca: aller parachuter un sénégalais.
Dans le genre francais il y a: J'ai Surya Bonaly dans les starting-blocks ! au lieu de Carl Lewis. Restons chauvin.
et sinon pour la meme image la liste est tres longue. La plus employée par mes proches: j'ai le cigare au bout des levres, comme l'a deja dit AlbertE.
j'vé te defoncer la boite à Benco"
Ca marche aussi avec Banania
Film de cul Lyonnais [video]http://www.dailymotion.com/swf/3uoOnx4QKOVATbjMp[/video]
Je connaissais le debut mais pas la fin. Bah j'suis pas déçu. "Tu retires tout, y compris le tampax"
Qu'est ce que c'est beau bordel!
Je connaissais le debut mais pas la fin. Bah j'suis pas déçu. "Tu retires tout, y compris le tampax"
Qu'est ce que c'est beau bordel!
C'est vrai que ça a un certain charme exotique fleurant bon l'andouillette lyonnaise.
Savoir causer aux dames n'est pas à la portée de tout le monde.
"Il faut que je libère Mandela"
Se polir le chinois.
Se polir le chinois.
Haha! Ca c'est bon.
Le bras d'enfant quand tu en as vraiment une grosse.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La une » Fais jacter ton trou à soupe !
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,087 secondes, 77 requêtes exécutées