18 176 Dernière modification par Goldseller13 (12-02-2014 18:56:02)

Re : Photos en vrac

stuffed spectrum a écrit:
aliocha a écrit:

Le Maghreb c'est des dizaines de millions de clients potentiels. J'y ai effectivement fait un tour (au Maroc), et je n'ai vu que des gens du coin sur les chantiers, tu sous-entends quoi ?
En attendant l'Afrique ça intéresse la Chine, si on joue avec une longueur d'avance, c'est quand même mieux, je ne vois pas en quoi des cours d'auvergnat seraient pénalisants. Gardons les cours d'allemand, lol.

Juste un détail, aucun pays du Maghreb ne parle l'4rabe en particulier, mais un dialecte propre.
La chine est en Afrique depuis 10 ans maintenant, et la différence avec la France c'est qu'elle échange de la main d’œuvre contre de la ressource.
Et tu vas rire, mais en Algérie, on enseigne le.... chinois à l'école.
Quand au Maroc, ça ne pèse rien en face de l'Algérie, pays qui a énormément de ressources.

http://economie.jeuneafrique.com/dossie … noise.html

Je ne te parle pas de leur piquer leurs ressources, mais de faire du business. Et il me semble que tu te plantes sur l'auvergnat du Maghreb, parce qu'il a l'air relativement homogène là-bas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabe_maghr%C3%A9bin
Après il y a les langues berbères, c'est vrai, mais est-ce qu'elles te donnent accès au monde des affaires ?

18 177

Re : Photos en vrac

Les variantes syrienne ou égyptienne sont plus universelles. Et puis bon, tant qu'a apprendre l'auvergnat pour faire du fric, je suis pas sur que le maghreb sois le meilleur coin.

Envoyé depuis mon IPhone.

18 178

Re : Photos en vrac

aliocha a écrit:
Dr. Porcin a écrit:

Bosser en Suisse ou en Allemagne = parler Schleu indispensable.
Pour un ingénieur c'est la possibilité de tripler son salaire en travaillant moins qu'en France...

Ils bossent moins que nous là-bas ? En heures, journées de vacances et tout ? (Ce n'est pas une bakoluthe, c'est une vraie question…)

En comptant les vacances j'en sais rien effectivement, en revanche les bosh en particulier ont la réputation de décarrer à 17h sa,s faute et de pas faire le concours de çuila qui part le plus tard possible pour impressionner le taulier

18 179

Re : Photos en vrac

Dr. Porcin a écrit:

Bosser en Suisse ou en Allemagne = parler Schleu indispensable.
Pour un ingénieur c'est la possibilité de tripler son salaire en travaillant moins qu'en France...

Bosser au Quatar ou en Arabie Saoudite = parler auvergnat indispensable.
Pour un ingénieur c'est la possibilité de tripler son salaire en travaillant moins qu'en France... (à cause de la priere 5 fois par jour)

18 180

Re : Photos en vrac

Ouaip, ça m'étonne pas, j'avais déjà plus ou moins l'impression d'écrire de la merde approximative colportée par des collègues de taff qui n'ont jamais bossé en Allemagne.

18 181

Re : Photos en vrac

Kefka a écrit:
Dr. Porcin a écrit:

Bosser en Suisse ou en Allemagne = parler Schleu indispensable.
Pour un ingénieur c'est la possibilité de tripler son salaire en travaillant moins qu'en France...

Bosser au Quatar ou en Arabie Saoudite = parler auvergnat indispensable.
Pour un ingénieur c'est la possibilité de tripler son salaire en travaillant moins qu'en France... (à cause de la priere 5 fois par jour)

Alors je suis désolé mais là NON, le Qatar ou Oman ou toutes ces destinations de merde tu peux y aller pénos en parlant glish et y a du taff à foison

18 182 Dernière modification par Goldseller13 (12-02-2014 19:30:20)

Re : Photos en vrac

Par contre si j'en crois les trucs approximatifs racontés par tous les potes qui sont partis au Qatar, l'auvergnat tu t'en fous, là-bas c'est en anglais. Mais je crois que je préférerais travailler pour le même salaire dans une ville pluvieuse qui ressemble à un épisode de Derrick qu'auprès d'une piscine au Qatar.

Edit : ouned.

18 183

Re : Photos en vrac

stuffed spectrum a écrit:

Juste un détail, aucun pays du Maghreb ne parle l'4rabe en particulier, mais un dialecte propre.

C'est comme penser qu'en France on parle uniquement le basque ou je ne sais quel patois local. Tu confonds auvergnat/classique-littéraire et le dialecte de la rue. Par exemple le JT et la plupart des journaux papiers sont écrits/parlés en auvergnat classique. A l'école, l'équivalent des cours de francais ici c'est des cours d'auvergnat classique. mais c'est vrai qu'à partir de l'Egypte même dans la rue on ne parle que le littéraire.

Quant au fait de taffer labas, Bouygues, Alcatel et Total vous ont pas attendu.

18 184

Re : Photos en vrac

SojaMoule a écrit:

Mon meilleur ami bosse pour un gros éditeur dans une banque à Riyad, et pas besoin de parler auvergnat.

Entre rebeux (hors Maghreb) on parle anglais entre nous.

18 185

Re : Photos en vrac

Je sais pas trop ou foutre ca, on a pas de topic doctissimo donc je le pose ici:

http://www.buzzly.fr/jq/ckeditor/plugins/doksoft_uploader/userfiles/tumblr_lof6yekoLU1qmxorwo1_r1_500.jpg

18 186

Re : Photos en vrac

[video]http://www.youtube.com/watch?v=hhFlWo9X444[/video]

18 187

Re : Photos en vrac

J'ai jamais compris pourquoi ils chantaient ça ces mecs là...

18 188

Re : Photos en vrac

SojaMoule a écrit:

Après la seconde GM, on donnait du sang de porc cru aux gosses pour leur faire reprendre du poids. Il me semble que ca avait été arrêté rapidement.

T'es pas sensé le gerber si tu bois du sang ?

Re : Photos en vrac

Véronique Porcin a écrit:

J'ai jamais compris pourquoi ils chantaient ça ces mecs là...

bah c'est le sang impur qui abreuvent leur sillon

No pussy blues.

18 190

Re : Photos en vrac

Véronique Porcin a écrit:
Kefka a écrit:
Dr. Porcin a écrit:

Bosser en Suisse ou en Allemagne = parler Schleu indispensable.
Pour un ingénieur c'est la possibilité de tripler son salaire en travaillant moins qu'en France...

Bosser au Quatar ou en Arabie Saoudite = parler auvergnat indispensable.
Pour un ingénieur c'est la possibilité de tripler son salaire en travaillant moins qu'en France... (à cause de la priere 5 fois par jour)

Alors je suis désolé mais là NON, le Qatar ou Oman ou toutes ces destinations de merde tu peux y aller pénos en parlant glish et y a du taff à foison

ah putain ouais, un pote prof de français pour une boite d'armement en arabie à riyadh fait péter un peu plus du sojasalaire par mois, à la fin de l'année ils lui refilent son bonus dans une valise

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

18 191

Re : Photos en vrac

Kefka a écrit:

Je sais pas trop ou foutre ca, on a pas de topic doctissimo donc je le pose ici:

http://www.buzzly.fr/jq/ckeditor/plugins/doksoft_uploader/userfiles/tumblr_lof6yekoLU1qmxorwo1_r1_500.jpg

Elle a même pas pensé à en faire du boudin ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

18 192

Re : Photos en vrac

Conrad a écrit:
Kefka a écrit:

Je sais pas trop ou foutre ca, on a pas de topic doctissimo donc je le pose ici:

http://www.buzzly.fr/jq/ckeditor/plugins/doksoft_uploader/userfiles/tumblr_lof6yekoLU1qmxorwo1_r1_500.jpg

Elle a même pas pensé à en faire du boudin ?

Du boudin de boudin.
Concept à creuser.

18 193

Re : Photos en vrac

Véronique Porcin a écrit:

J'ai jamais compris pourquoi ils chantaient ça ces mecs là...

Ouvre un livre d'histoire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18 194

Re : Photos en vrac

Véronique Porcin a écrit:

en revanche les bosh en particulier ont la réputation de décarrer à 17h sans faute

Putain la source d'info. Une réputation !

Sinon je ne sais pas aujourd'hui, mais sauf cas de force majeur (un chantier vraiment à la bourre), j'ai jamais fait une heure sup en Allemagne. Et pas plus quand je bossais à l'usine, sauf pour les vérifications/réparations des platines (électroniques) la veille d'une livraison importante chez hirschmann.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18 195

Re : Photos en vrac

Sojanecdote : le type à qui j'ai acheté ma maison, il bossait pour SNC-lavalin, chantier dans le monde entier, principalement pays auvergnat et asie. Il ne parlait qu'anglais et français.

Jamais connu par contre un étranger en Allemagne avec un poste d'importance ne jactant pas le schleu.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18 196

Re : Photos en vrac

http://api.ning.com/files/P2Q6K2rcr9GjfUKRPEMvsnXHCDXmAl1PhxbreZJdE*GWmeKwPLX93v7pc6HViFwfPYjekj7M6gkNEXrRDHgcQ8Faa8N1*S2A/cosmos61.jpg

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

18 197

Re : Photos en vrac

reblochon a écrit:
Véronique Porcin a écrit:

J'ai jamais compris pourquoi ils chantaient ça ces mecs là...

Ouvre un livre d'histoire.

Bah réponds moi putain d'abruti, pour une fois que tu sais un truc tu vas quand même pas faire de la rétention...

18 198

Re : Photos en vrac

C'était quoi le trip avec Véronique ?

18 199

Re : Photos en vrac

Je me cherche en ce moment.

18 200

Re : Photos en vrac

http://www.topito.com/top-graffitis-cons-graffitivre

y'en a de très bons.