4 651

Re : Photos en vrac

SojaCouille a écrit:

Au fait, c'est quoi le rapport entre le titre de la caricature (sommet 10 fois moins cher) et les paroles de la caricature ?

Le cout du sommet du G8/G20. plus d'un milliard ici, sarko promet que ca serait dix fois moins en france.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 652

SojaCouille a écrit:

Au fait, c'est quoi le rapport entre le titre de la caricature (sommet 10 fois moins cher) et les paroles de la caricature ?

Paroles, paroles...

4 653

Chavez a écrit:

Rebloch, à partir du moment ou la caricature contient un gag, ce gag fait partie de la caricature (ça semble évident mais avec toi on sait jamais). Et du coup si ce gag est complètement naze, comme dans le cas présent, l'ensemble est nul. Personne ne conteste que le gars a réussi sa caricature du point de vue dessin, mais une caricature c'est plus qu'un dessin.

Donc si je te suis bien, dans un jeu, quand un de ses elements est nul, l'ensemble est nul. ok... je saisis ton raisonnement.

Maintenant je vais t'expliquer un truc tout con, les gags, ce qui en est ou pas, c'est complètement subjectif. Et un gag peut être réussi sans pour autant provoquer des hurlements de rire. Ce dessin je l'ai trouvé de bonne facture, plaisant, pertinent, donc bon. Et toi, comme Napalm, tu fais un blocage sur la blagounette... ce n'est pas tout ce qui fait une caricature et souvent c'est le prétexte d'une caricature... donc pas du tout un ensemble qui demande que la blague soit forcément bonne. D'ailleurs les caricatures les plus droles sont souvent celles à la meilleure blague, pas celles qui sont les plus réussies.

Topy, je n'explique pas la blague, puisque ce n'est pas une blague dans le sens que tu veux comprendre. J'expliquais le contexte de la caricature. Mais tu as raison, l'autre est con.

4 654

reblochon a écrit:
Dableuf a écrit:

Je veux pas troller ni rien, mais elle informe de quoi? De plus une caricature c'est fait pour se moquer, donc ca peut toujours faire rire, puisque ca joue sur le cote ridicule d'une personne, d'une situation, etc....

Ça peut être utilisé pour se moquer, mais pas forcément. Et même dans ce cas, cela n'amène pas forcément des rires, parfois d'autres émotions, voire de la réflexion. Non ce n'est pas du gros comique. L'exemple de Maester est d'ailleurs très bon. Un des meilleurs caricaturistes de France et la majorité de son travail n'est pas là pour faire rire, plutôt de l'art visuel pour une part, un travail de réflexion sur des sujets politique pour l'autre.

Cette caricature de sarko informe les gens qui ne le connaissent pas, oui y en a ici, qu'il est hautain, agressif, prétentieux... et qu'il promet des choses qu'il ne peut pas tenir et dont il ne sait rien.

C'est un peu comme les images d'Épinal et c'est souvent plus efficace qu'une longue explication. Très efficace auprès des gens d'en bas incultes politiquement.

Bah c'est juste parce que la definition meme de 'caricature' implique une moquerie, qui suppose un cote ridicule,  c'etait juste histoire de jouer les smartass.

4 655

Ah mais là tu pinailles. Mon vocabulaire étant des plus pauvres, j'assimile une caricature à une "blague". C'est con, mais je suis con.

A défaut, une caricature est sensée provoquer un rictus d'amusement, plus ou moins prononcé, avec ou sans rire.

ALORS PUTAIN LES AUTRES SONT PARFOIS CONS MAIS TOI TU FAIS QUAND MÊME SOUVENT CHIER.

Je t'aime.

Pute®

4 656

Oui mais une moquerie drôle ou pas?

4 657

Topy a écrit:

ALORS PUTAIN LES AUTRES SONT PARFOIS CONS MAIS TOI TU FAIS QUAND MÊME SOUVENT CHIER.

hahaha smile

4 658

Et j'aime ça en plus.

Sinon reprend les exemples de Maester. il fait énormément de caricature qui ne sont pas comique, pas drôle, pas moqueuse dans le sens que tu lui donnes. C'est juste une étude du sujet pour trouver ses points particuliers et les exagérer. De l'art... ce qui parfois ne sert à rien et vous, vous essayez d'y trouver une quelconque drôlerie bien beauf.

4 659

Ta caricature de Sarko est elle de l'art?

4 660

reblochon a écrit:

Sinon reprend les exemples de Maester. il fait énormément de caricature qui ne sont pas comique, pas drôle, pas moqueuse dans le sens que tu lui donnes

Mais je m'en branle de Maester ou des caricatures en général, je te parle de ton image de sarko.
Si le mec ne faisait pas ça dans l'esprit "satyrique" pour un journal québécon, il n'aurait certainement pas pris la peine d'y mettre son texte naze.

reblochon a écrit:
SojaCouille a écrit:

Le cout du sommet du G8/G20. plus d'un milliard ici, sarko promet que ca serait dix fois moins en france.

Et le rapport avec les racailles qu'il n'a pas karsherisée et le prix du G8?

4 661

"Les histoires les plus courtes sont souvent les meilleures". Antithèse en cours de démonstration.

Pute®

4 662

Il s'occupe lui même des racailles, sous entendu des manifestants altermondialistes qui coutent une fortune à encadrer et molester.
Enfin c'est ce que j'en ai compris. C'est à chier.

4 663

Cyp a écrit:

Il s'occupe lui même des racailles, sous entendu des manifestants altermondialistes qui coutent une fortune à encadrer et molester.

Voila, il fait lui meme une part du travail et reduit les couts. C'est une caricature du personnage parfaitement reussite, notre super president. Y a pas à en rire, c'est juste bien ciblé. Et oui, avec sarko, y a pas de défit, c'est très simple de viser juste. Ça reste une bonne caricature de ce connard. Si elle avait été mauvaise, on n'aurait pas du reconnaitre notre naboléon, ni sur le niveau du dessin, ni sur celui du texte, ce qui n'est pas du tout le cas.

Apres que vous n'aimez pas, c'est autre chose. Ça reste une bonne caricature.

4 664

Il n'y a pas que les CRS, il y a les hélicos, l'armée, une zone assez vaste à sécuriser intégralement pendant plusieurs jours, ça a un impact sur les transports en commun, il faut aussi beaucoup de nettoyage, et je suppose qu'il faut aussi sortir le larfeuil quand les assurances viennent se plaindre.

C'est censé se passer dans quelle ville ?

4 665

reblochon a écrit:

Non, car ici (en France) racaille n'est pas synonyme d'altermondialiste.

4 666

C'est surtout que les pourris du gouv canadien leurs meres les putes ont décidé de faire cela au centre ville de toronto, de faire construire plusieurs niveaux de clotures de sécurité super cheres, un lac artificiel pour faire joli, etc. C'est le gros scandale en cours.

4 667

Napalm a écrit:
reblochon a écrit:

Non, car ici (en France) racaille n'est pas synonyme d'altermondialiste.

Ça tombe bien, ce n'est pas une caricature française.

protip : on peut caricaturer des mots. Comme racaille dans cette magnifique caricature.

4 668

Ok je t'accorde que cette caricature est peut être bien mieux au Canada.

4 669

<image des guignols ou De Greef explique pourquoi c'est drôle Mickael Kael qui encule un mouton>

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

4 670

Ha ha ha, celle-là je la sors souvent ici « c'est drôle comme enculer un mouton »et comme les gens ne connaissent pas, je passe pour un débile.

4 671

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:

Rebloch, à partir du moment ou la caricature contient un gag, ce gag fait partie de la caricature (ça semble évident mais avec toi on sait jamais). Et du coup si ce gag est complètement naze, comme dans le cas présent, l'ensemble est nul. Personne ne conteste que le gars a réussi sa caricature du point de vue dessin, mais une caricature c'est plus qu'un dessin.

Donc si je te suis bien, dans un jeu, quand un de ses elements est nul, l'ensemble est nul. ok... je saisis ton raisonnement.

Maintenant je vais t'expliquer un truc tout con, les gags, ce qui en est ou pas, c'est complètement subjectif. Et un gag peut être réussi sans pour autant provoquer des hurlements de rire. Ce dessin je l'ai trouvé de bonne facture, plaisant, pertinent, donc bon. Et toi, comme Napalm, tu fais un blocage sur la blagounette... ce n'est pas tout ce qui fait une caricature et souvent c'est le prétexte d'une caricature... donc pas du tout un ensemble qui demande que la blague soit forcément bonne. D'ailleurs les caricatures les plus droles sont souvent celles à la meilleure blague, pas celles qui sont les plus réussies.

Topy, je n'explique pas la blague, puisque ce n'est pas une blague dans le sens que tu veux comprendre. J'expliquais le contexte de la caricature. Mais tu as raison, l'autre est con.

Je suis d'accord, ce gag doit faire rire/sourire les vieux et les mongols.

4 672

Voila.

4 673

Chavez a écrit:

Je suis d'accord, ce gag doit faire rire/sourire les vieux et les mongols.

Napalm a écrit:

Ok je t'accorde que cette caricature est peut être bien mieux au Canada.

Voilà.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

4 674

Merde j'ai Soja qui me sent le cul, que dois je faire?

4 675

Napalm a écrit:

Merde j'ai Soja qui me sent le cul, que dois je faire?

Surtout ne devient pas chauve, ça empire les choses.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)