Chavez a écrit:Rebloch, à partir du moment ou la caricature contient un gag, ce gag fait partie de la caricature (ça semble évident mais avec toi on sait jamais). Et du coup si ce gag est complètement naze, comme dans le cas présent, l'ensemble est nul. Personne ne conteste que le gars a réussi sa caricature du point de vue dessin, mais une caricature c'est plus qu'un dessin.
Donc si je te suis bien, dans un jeu, quand un de ses elements est nul, l'ensemble est nul. ok... je saisis ton raisonnement.
Maintenant je vais t'expliquer un truc tout con, les gags, ce qui en est ou pas, c'est complètement subjectif. Et un gag peut être réussi sans pour autant provoquer des hurlements de rire. Ce dessin je l'ai trouvé de bonne facture, plaisant, pertinent, donc bon. Et toi, comme Napalm, tu fais un blocage sur la blagounette... ce n'est pas tout ce qui fait une caricature et souvent c'est le prétexte d'une caricature... donc pas du tout un ensemble qui demande que la blague soit forcément bonne. D'ailleurs les caricatures les plus droles sont souvent celles à la meilleure blague, pas celles qui sont les plus réussies.
Topy, je n'explique pas la blague, puisque ce n'est pas une blague dans le sens que tu veux comprendre. J'expliquais le contexte de la caricature. Mais tu as raison, l'autre est con.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón