Sujet : Portal
Je viens de terminer cette merveille, et le seul regret que j'ai de l'avoir téléchargé, c'est que j'ai pas filé de thunes à ces artistes tellement j'ai trouvé ce jeu intéressant comparé aux produits industriels tel que quake4, COD4, NFS:merde, etc...
Mais c'est pas parce que je suis émoustillé devant tant de créativité que je vais vous laisser découvrir tout seul la fin, donc voici voilà ce qui arrive:
1ere "fin", vous découvrez que les inscriptions criant au mensonge était vrais
en effet vous allez vous faire carboniser comme les pancakes que ma mère aimait tant préparer rien que pour mon plaisir. Mais si vous êtes un poil plus habiles de l'esprit que ces pancakes, vous pourrez vous échapper de cette orchestration pour continuer l'aventure dans les canalisations, "trop bien!!".
Puis après avoir vagabondé comme un rat, vous trouvez enfin cette salope qui vous a trompée en vous fessant croire qu'elle vous préparait un gâteau, mais au lieu de ça elle est là à dire des conneries, en anglais en plus, la pute.
Pour lui le faire payer vous devrez bruler ses "organes" dans un four, un jeu beau je vous le dis! Manque plus qu'un congélo. A la fin de cette dernière épreuve vous êtes enfin morte(?) à l'air libre.
Puis évidement il y a le gâteau promis, mais ce qui fait vraiment plaisir c'est la magnifique chanson composée pour le jeu:
[video]http://www.youtube.com/v/KjGfgV7rJHI&rel=1[/video]
Pour finir je vous colle l'avis de Loser qui pour une fois n'est pas accompagné d'une mauvaise foie de merde qu'il a l'habitude de foutre dans tous ses articles.
Un dernier mot pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de jouer à Portal : si vous avez un pote qui l'a acheté, essayé de lui emprunter son compte Steam quelques heures. Le jeu se termine très rapidement et vous vous devez d'y jouer pour :
* Le gameplay original et distrayant ;
* Et surtout, les dialogues grâce auxquels Portal est devenu un jeu culte.En 2h30 et sans utiliser la moindre cinématique, Portal réussit à raconter une histoire et à créer une ambiance mieux que n'importe quel autre FPS. Un exemple à suivre.