Sujet : Disque Dur qui fait "TAC TAC" tavu
Salut les gens,
J'ai un problème, jugez plutôt.
Un jour, il y eu une coupure de courant chez moi. Qu'à cela ne tienne, je fais plein de vérification blahblah et finalement je change un fusible puis rallume mon pc (qui du coup avait été coupé). En plein démarrage, paf, re-coupure de courant. Le je rechange de fusible et débranche divers appareils blahblah le probleme n'est pas là (c'était le lave linge qui foutait la merde si vous voulez savoir).
Seulement, à la suite de cette coupure en plein reboot, le pc ne fonctionne plus. Ecran de boot normal, vérifications d'usage, choix de l'OS (genre mode sans échec, etc. car je n'ai que windows XP sur cette machine) et alors que l'écran de démarrage d'XP se met en place, le disque système émet un son comme un "TAC (une seconde) TAC" par intervalle de trois ou quatre secondes.
Je débranche tous les disques durs, télécharge (sur mon second pc) une "solution miracle unbuntu" pour faire des test mémoires, des check disk et tout ce genre de connerie qui fonctionnent toutes très bien SAUF le Check Disk qui plante à l'indexage des fichiers dès 2% (il fait le premier test rapidement sans probleme, il plante au second, il me semble que c'est l'indexage des fichiers).
Qu'à cela ne tienne, je me procure un kit "branchage en live de disque dur PATA en usb" et je teste le disque sur mon portable. Même topo, l'alimentation se fait tranquillement, le démarrage du disque aussi mais quand xp commence à le reconnaitre comme étant un "lecteur de disque amovible" il me TAC TAC à la gueule.
Bon, le disque est sûrement mort j'en conviens, mais là où ça coince c'est que ce foutu disque de 400GB est quasi-neuf (environ un an), et que du coup je lui avais collé toutes les données importantes en plus du système (genre trois partitions : Systeme, Mes documents et Musique). C'est ici que je commence à saigner du cul, surtout pour mes Go de photos (dont pas une seule de pron, mais elles méritent quand même d'être sauvées).
Alors ouais, je bosse (un peu) dans la photo et c'est pas la première fois qu'un disque me lâche, donc j'avais sauvegardé les trucs TRES important. Mais pour le reste, existe-il un moyen de récupérer quoi que ce soit ?