Sujet : FreeTrack: le Track IR pour les pauvres
Je ne sais pas si certains sont fans de jeux de simulations ou de jeux tels que Armed Assault, mais vous devez surement connaitre le système Track IR.
Pour les incultes, il y a ce lien.
Le Track IR, c'est cool. Enfin je dis c'est cool, ca a l'air. Il faut avoir 160 putains d'euros à mettre dedans quoi. Et e plus ca ne marche pas sur beaucoup de jeux... Les jeux de course, d'avions, Arma, EVE Online, Insurgency... C'est tout. Mais bingo, y'a deux jeux qui m'intéressent dans cette liste (pas EVE, non, j'ai une vie sociale même si je suis fan du cycle de Fondation).
Bon.
Et c'est là qu'apparait la solution pour les pauvres: le FreeTrack (je laisse le choix des langues pour qu'Imax puisse se la péter). Seule contrainte, faut bricoler son casque sois même. Ca tombe bien, j'aime les défis.
Ca marche avec très peux de trucs: le casque à monter sois même (une, trois ou quatre diodes électroluminescentes ou Infra Rouge, je suis en train de me construire un quatre), une webcam qui capture un minimum de 30 fps, le logiciel gratuit (mais apparemment chiant à configurer). Et ca a l'air aussi bon que le TrackIR.
J'ai pas encore testé en jeu, mon casque est pas fini, mais j'ai testé le logiciel himself avec une télécommande télé (summon Ayomi), donc avec une diode IR. Après une bonne demi heure à faire joujou, je l'avais mi-molle.