Sujet : La Jeunesse part en couille
« Notre jeunesse (...) est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leur parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais.»
« Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible.»
« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture.»
Les 3 auteurs ne sont pas Sarko, ni Jean-Marie, ni ma concierge à moustaches, mais respectivement Socrate, Hésiode, et un artiste inconnu ayant porté cette phrase sur une poterie de Babylone.
Putain, merde, les trolls sont si vieux que ça ? Les nouveaux vieux ne seraient-ils que les dignes successeurs de lignées séculaires de trolleurs ? Internet 2.0 n'est donc pas le berceau de l'humanité ?
Stou, je retourne en réunion.
Au revoir.