Chalumeau a écrit:Ouais. Mais quand je vois que certains jeux bourrins ont parfois des petits hoquets en 1280 x 1024
Ils l'auraient peut être en 800x600.... C'est pas forcément la carte vidéo.
Ou alors c'est les effets, et ça ça n'a rien à voir avec la définition: ce qui bouffe de nos jours c'est les shaders, les lumières dynamiques, les particules dans tous les sens etc.
Même l'AA ça fait rien perdre de l'allumer dans certains moteurs (je gagne 2fps sans dans WIC waoouuh). AA, aniso, bump mapping et autres, ça commence à être vieux et c'est bien géré depuis plusieurs générations de cartes.
Chalumeau a écrit:Sinon je spécule pas sur crysis en particulier, mais plus sur le temps pendant lequel ma 8800 pourra assurer dans les jeux; temps qui se voit quand même pas mal raccourci avec un tel écran.
Alors l'achète pas. En même temps va falloir penser a optimiser les jeux car de toute façon le prochain gpu de Nvidia sort en novembre, et n'apportera rien de nouveau (à part les trucs habituels, meilleure gravure, moins chers pour eux etc.). Et chez ATI bah pas mieux, faudrait déjà concurrencer les 88 et 86x.
Perso je suis confiant: la démo de bioshock tourne en 1650 fsaa 8x etc à donf, et à part supreme commander y'a pas grand chose qui peux mettre mon pc à genoux niveau jeu (ou alors c'est des jeux kurdes). Stalker y'avait des passages peu fluides, que ce soit en 1650 ou en 1280 ça le restait. Parrait que le dernier patch booste de 15% les perds (pas trop tôt ).
Chalumeau a écrit:Jvais testouiller pour étayer tes dires en matière de réso napalm.
Ca ne comptera pas, tu as vista avec ses drivers tout pourris qui font chuter de 10-15%...