Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

mmmhhhh... et je me permets de garder la balle dans mon camp, de faire un lob avec ma dame de coeur, de relancer de -10, et hop :

selon vous, à combien d'années faudra-t-il condamner le petit énis quand ce sera à son tour de se taper un môme ?

putain, je suis en forme aujourd'hui...

152

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Haha aliocha. Faut le castrer chimiquement dès sa puberté tongue

Sans faire de grandes théories sur les probas et les morts à éviter, y'a un truc assez simple: pourquoi ne pas juste supprimer les remises de peine à certains criminels? Je suis d'accord pour dire que le buter c'est la solution "facile".
Pourquoi le mec qui prend 3x 30 piges arrive à sortir encore valide (sans parler du dernier car lui ce n'est pas un tueur)?

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

oui, ça c'est un autre truc... faut demander à thedarkdreamer pour ça...
on peut aussi s'interroger sur la sortie anticipée de papon...

154

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Oui. Ca marche bien sur pour les tueurs & violeurs d'adultes, ça ne touche pas que les pédophiles.

On a pas de precogs en effet, mais tabler sur la bonté de l'humanité et la bonne volonté des gens, c'est quand même sacrément utopique.
Je suis d'accord aussi sur le plus gros nombre qui va ne faire ça la première fois, là on peut pas faire grand chose à part justement s'assurer qu'ils ne recommenceront pas.

155 Dernière modification par donspliff (28-08-2007 11:16:28)

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

aliocha a écrit:

mmmhhhh... et je me permets de garder la balle dans mon camp, de faire un lob avec ma dame de coeur, de relancer de -10, et hop :

selon vous, à combien d'années faudra-t-il condamner le petit énis quand ce sera à son tour de se taper un môme ?

putain, je suis en forme aujourd'hui...

c'est pas gagné avec le petit Enis, parce qu'apparemment son viol fut de nature ponctuelle. Une pierre tres lourde dans son jardin. Il va vivre avec ce traumatisme mais ce n'est pas dit qu'il repete ce schema.

Je suis plus dubitatif sur le môme qui se fait violer sur une longue durée, doit pratiquer incessament des fellations, subit des caresses et doit en fournir, à un homme de sa famille ( pere, beau-pere, oncle, etc... ). Je pense que là, effectivement, le risque que cette victime abuse par la suite des gamins est beaucoup plus grand.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

156 Dernière modification par Xuan Carlos (28-08-2007 11:22:58)

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

il y a un film excellent de greg araki là-dessus, mysterious skin... ça montre la vie de deux enfants abusés par leur prof de sport... l'un fini par assumer complètement son homosexualité tandis que l'autre refoule et est persuadé qu'il a été enlevé par des extra-terrestres dans son enfance et qu'ils ont fait des expériences sur son corps...

pour énis c'était évidemment matière à troll... mais le pauvre il a le double effet kiss cool, car comme le dit eolas, les médias ont fait un travail dégueulasse en le braquant sous le feu des projecteurs, en donnant son nom, et en laissant tellement de traces que ça va le suivre publiquement toute sa vie... il a plus qu'à écrire un bouquin et espérer s'en sortir avec ça...

157

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

aliocha a écrit:

je ne te suis pas sur l'histoire de la manipulation... ça arrive aussi, et très souvent, aux adultes non ? il suffit qu'ils soient faibles et malléables, un peu simples, et ils vont vite se livrer à des actes qu'ils n'avaient pas envie de faire, agir contre leur volonté, etc... et on en fait pas un drame... l'épisode de "joséphine, ange gardien" d'hier soir était très bon et parlait de ça...

Ce que je disais c'est que certains pédophiles violent des enfants et d'autres en abusent. Tous n'ont pas recours à la violence physique direct, les enfants sans aimer cela se retrouvent contraint de subir les attouchements parce que l'adulte représente une autorité et qu'ils ne comprennent pas ce qui se passe. J'évoquais donc une autre manière pour un pédophile d'agir, rien de plus.

158 Dernière modification par reblochon (28-08-2007 13:40:13)

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Aliocha, ca ne coute surement pas plus cher de tuer un multirecidiviste que de le garder, soigner les futurs victimes et familles correspondantes, plus les futures enquetes, proces, etc... AUX USA ILS NE LES RELACHENT PAS. Ca ne se compare pas.

Et les innocents tués quand on n'execute que les multirecidivistes, mais bien sur. Le mec à ete condamné 3 fois, 3 fois il etait innocent ! Mais c'est un complot !

Pour le coté genetique:


« Etre sexuellement attiré par les enfants est une anomalie. On ne naît pas pédophile: affirmer que c'est génétique est une énormité.»

« De même qu'un individu qui déclare avoir ignoré qu'il était homo ment, un pédophile se connaît. »

Donc ce n'est pas de naissance ... mais je ne comprends pas ce medecin. N'y a t-il pas contradiction ?

Ce n'est pas genetique mais la personne est censée le savoir. Ca apparait comme ca POUF ! une evidence ! Tiens, ce matin je suis devenu pedophile ! C'est enorme quand meme. Et il dit que c'est pareil avec les homos. Tu te reveilles un matin et POUF ! tu te dis que t'es homo, c'est sur. Alors les types qui disent qu'ils hesitent, se cherchent, ce ne sont que des menteurs.

Moi je dis que ces experts de mes deux vivent trop entourés de debiles et devraient un peu sortir dehors pour voir ce que c'est que la vraie vie !

source

Personnellement, je pense qu'il doit y avoir des pedophiles de circonstance (suite à des agressions, une tentation, etc...) et de naissance (genetique). Exactement pareil que pour les homos. Et je vais ressortir l'argument qui tue et qu'on nous sert depuis 10 ans: regardez dans la nature, on retrouve la meme chose, donc c'est naturel !

Tiens en parlant des medias, comment ce fait-il qu'en France on ai le droit de donner le nom des mineurs impliqués dans ce genre d'histoire ? Ici ils sont majoritairement tenus secret sauf si ca peut aider pour une enquete.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

159

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

reblochon a écrit:

Pour le coté genetique:


« Etre sexuellement attiré par les enfants est une anomalie. On ne naît pas pédophile: affirmer que c'est génétique est une énormité.»

« De même qu'un individu qui déclare avoir ignoré qu'il était homo ment, un pédophile se connaît. »

Donc ce n'est pas de naissance ... mais je ne comprends pas ce medecin. N'y a t-il pas contradiction ?

Ce n'est pas genetique mais la personne est censée le savoir. Ca apparait comme ca POUF ! une evidence ! Tiens, ce matin je suis devenu pedophile ! C'est enorme quand meme. Et il dit que c'est pareil avec les homos. Tu te reveilles un matin et POUF ! tu te dis que t'es homo, c'est sur. Alors les types qui disent qu'ils hesitent, se cherchent, ce ne sont que des menteurs.

Il ne dit pas que tu le deviens du jour au lendemain.
Ce qu'il veut peut être dire, c'est que lui au moins il sait ce qui l'excite, plus que les autres en tout cas. Selon l'éducation et sa personalité il va peut être le combattre ou pas. Va annoncer à ta famille que t'es gay, ça doit pas être super facile. Pour la pédophilie, c'est donc forcément encore pire.

160

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Ah ouais, ca pourrait etre lu comme ca. Merci.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

161

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Le problème de pas mal d'articles, même dans des journeaux comme le monde, c'est qu'ils vont laisser parler le mec 3h00 et chopper 4 pages d'interview, puis mettre ce qui "percute", et en faire 10 lignes.

Edit: par contre je les trouve "réalistes" ces médecins: aucun n'annonce de super méthodes ni de diagnostic à toute épreuve.

162 Dernière modification par Xuan Carlos (28-08-2007 14:07:45)

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

=Reblochon]
Et les innocents tués quand on n'execute que les multirecidivistes, mais bien sur. Le mec à ete condamné 3 fois, 3 fois il etait innocent ! Mais c'est un complot !

je pense que t'as pas compris comment fonctionnait la peine de mort : tu as des crimes qui sont capitaux et c'est la gravité qui fait la sanction, pas la quantité...
parce qu'à ce moment-là, comment fait-on avec une personne que l'on accuse de trois crimes et qui n'est choppé que tardivement ? il est pas récidiviste ? et ça veut dire qu'un mec qui a balancé une grenade dans une école maternelle (mon fantasme) prendra moins qu'un type irresponsable qui a craqué une fois sorti de prison parce que pas soigné...

à partir du moment où tu appliques la peine capitale, tu tues nécessairement des innocents car il y a toujours eu des erreurs judiciaires et il y en aura toujours hmm

163

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Pour moi la logique, c'est que la sanction pénale soit proportionnelle à la barbarie/gravité du crime (sans parle de peine de mort)

164 Dernière modification par reblochon (28-08-2007 14:29:37)

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

J'y vais par proces pour eviter les erreurs. Bien sur que j'aimerai voir un type qui balance une grenade dans une ecole prendre plus. Mais si on se trompe, si ce n'etait pas lui, si c'etait un court moment de folie et qu'il est recuperable ?! Je suis sinon bien d'accord avec Napalm. Je suis le genre qui mettrait perpet à chirac et aux enculés qui ont detourné des millions et qui relaxerait un couillon qui a telechargé quelques mp3 !

Alors on va devoir attendre qu'il en jete deux trois autres avant de pouvoir le condamner à la peine capitale car irrecuperable et pas soignable avec nos connaissances (parce qu'on nous confirme que c'est une maladie dans le cas des pedophiles, pas comme les homos). Je m'en fous comment FONCTIONNAIT la peine de mort, car elle n'existe plus aujourd'hui (à part lorsque les fenetres du 3eme sont grandes ouvertes). Je te parle comment je la verrai appliquée.

Et je re-re-reprecise bien que c'est juste le seul moyen qui est reellement envisageable. Personnellement je preferais une isolation totale sur une de nos iles du pacifique sans possibilité d'etre relaché. Ca couterait surement moins cher que la prison ou le HP traditionnel. En plus, en les regroupant tous, les medecins pourraient mieux les etudier. Mais là, on va me sortir les droits de l'homme, le respect, blabla... donc à cause des biens pensants, il ne me reste plus qu'à militer pour la peine de mort... c'est fou hein !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

reblochon a écrit:

Mais là, on va me sortir les droits de l'homme, le respect, blabla... donc à cause des biens pensants, il ne me reste plus qu'à militer pour la peine de mort... c'est fou hein !

Un peu trop façile de rejeter sur les autres le fait de pas vouloir faire de choix non ?
C'est pas toujours la faute aux autres.

( je me laisse encore avoir par ton trollage. )

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

166

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

t'es ouf, le pacifique c'est trop beau pour eux, ce serait gâcher... St Pierre et Miquelon FFS!
avec un vrai hiver! sinon même moi je les envierais de ma haute normandie. De plus, Ils risqueraient d'être attirés par les fers aumône d'Imarx qui traine par là bas

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

c'est joli aussi saint-pierre-et-miquelon... mais si vous considérez qu'ils sont malades, je ne vois pas pourquoi vous voulez les faire souffrir...

le problème d'envoyer les gens sur une île c'est que tu ne peux pas du tout contrôler ce qu'il s'y passe : sadisme entre les gardiens, entre les détenus, économie parallèle... puis c'est tellement tentant d'y envoyer des prisonniers politiques...

168

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

reblochon a écrit:

Je suis le genre qui mettrait perpet à chirac et aux enculés qui ont detourné des millions et qui relaxerait un couillon qui a telechargé quelques mp3 !

Exactement du même avis.

reblochon a écrit:

Et je re-re-reprecise bien que c'est juste le seul moyen qui est reellement envisageable.

Là je ne suis pas totalement d'accord: une vraie peine de prison suffirait. Le seul côté positif de la peine de mort c'est que t'es sur que y'a pas de récidive, mais vu la grande compétance des institutions (de tous pays), la corruption toujours possible et les dérives purement politique, c'est très dur à gêrer.
Le coût monétaire, ça ne devrait même pas rentrer dans ligne de compte: pourquoi dans ce cas certains types purgent totalement leur peine (quelque soit la cause),  et pourquoi d'autres non?

aliocha a écrit:

mais si vous considérez qu'ils sont malades, je ne vois pas pourquoi vous voulez les faire souffrir...

De mon côté qu'ils soient considérés comme malades ou pas, ça ne change rien à mon point de vue.
On reste responsable de ses actes, à moins d'être vraiment fou ou très jeune (et encore, passé un certain âge on sait souvent ce qu'on fait).
Je trouve qu'on fait marche arrière à ce niveau "je savais pas" "c'est la fote à la sossiaitay" "c'était pas marqué dans le manuel".

Exemple: Joe le débile des banlieues qui va balancer un parpaing du haut d'un pont d'autoroute et faire "gnaha je savai paaaaa c'était rigolo" au tribunal, il doit morfler, rien à foutre qu'il soit con comme ses pieds, je ne cherche pas de coupables exterieurs (la tv, les jeux, les livres, ses parents alcolos et son école pourrie), ce sont au mieux des circonstances atténuantes qui peuvent changer la peine, mais en aucun cas des excuses.

169 Dernière modification par Xuan Carlos (28-08-2007 17:16:38)

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

bah la prison c'est déjà pas mal il me semble pour ça... je sais pas mais j'ai du mal à croire au vieux mythe du taulard qui se dore la pilule dans sa cellule, à la coule, tandis que dehors l'honnête français trime pour avoir de quoi payer son pastis/tiercé...

170

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

aliocha a écrit:

bah la prison c'est déjà pas mal il me semble pour ça... je sais pas mais j'ai du mal à croire au vieux mythes du taulard qui se dore la pilule dans sa cellule, à la coule, tandis que dehors l'honnête français trime pour avoir de quoi payer son pastis/tiercé...

Tout à fait, je n'y crois pas non plus surtout en France où on a des prisons assez minables d'après les rapports annuels.
Mon reproche c'est que certains semblent en sortir facilement (et que d'autres vont y moisir pour longtemps sans remises de peine, genre Action directe)

171 Dernière modification par reblochon (28-08-2007 17:04:44)

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Alors pourquoi une ile dans le pacifique, pour minimiser les couts. J'au juste à regarder comment ma facture de chauffage me saigne pour comprendre que là-bas, ca sera trois fois de constuire des habitations potables et qu'ils pourront participer à un travail communautaire pour subvenir en partie à leur besoin.

- Moins de controle et economie parallele: c'est vrai que le controle qu'on a sur les prisons et leur economie parallele, ca pas le faire hein ! Faut arreter de sortir des exemples bidons. C'est exactement ce que tu as en ce moment.

- Prisonnier politique: bon pourquoi tu chilaes, on va y envoyer Dieudo ! Nan mais faut arreter les discours de peurs et les speculations sur un probable etat facho ! Tu utlises les armes de tes adversaires là ! Demagogie, fabulations, phantasmes ! Et de toute facon, les politiciens genant de nos jours se font abattre comme des chiens, le tout camouflé en suicide... alors avec mon option, on pourra toujours les liberer un jour.

-les faire souffrir: SOUFFRIR ! Les reunir dans une ile paradisiaque avec surveillance et suivit medicale ... les faire souffrir ! T'es dingue là, t'es pas à jeun ! J'ai plus peur que le clodo du coin se fasse passer pour un predateur sexuel dangeureux pour y avoir droit aussi ! Nan, c'est vrai, tu as raison, les HP fermé en pleine ville ou les prisons c'est mieux. C'est beaucoup plus humain !

Napalm, je parle du seul moyen envisageable pour eviter à 100% une recidive. La peine de prison à perpet comme aux States ... ca ne marche pas, une erreur administrative/medicale, une evasion, un mange merde d'avocat copain avec le juge, etc...

Pour te barrer d'une ile, faut deja avoir plus de moyen ! Et le medecin ou le gardien ne pourrat plus dire: "Ah merde, j'avais pas vu son dossier" ... ils sont tous dangeureux, tu ne te poses meme pas la question ! Mais le mieux dans tout ca, c'est qu'on pourrait rendre ca internationnal (je parle entre pays civilisé hein), ca reduirait encore plus les couts et les medecins pourraient partager leurs expertises.

Mais en vrai, est-ce qu'on veut vraiment proteger le public et soigner cette poignee de debiles ? C'est la question que je me pose.

Alors en attendant, on continue le jeu de la loterie. Le connard à une chance de gagner une liberation pas meritée et nous on a une chance que ca soit notre gamin au lieu de celui du voisin. SUPER ! En esperant que vous ayez plus de chance que moi de remporter ce gros lot... vous le meritez bien !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

172

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

New York 1997...
Les reconvertirs en gladiateurs ou en joueur de speedball sonne mieux à mon goût, on serait même gagnant coté pognon et divertissement (là je rachète direct une TV), et ça gênèrerais des emplois (bon ok, l'entraineur de l'équipe des psychopathes all stars faudra peut être le changer souvent, mais il aura un bon salaire et une assurance multirisque).

reblochon a écrit:

Napalm, je parle du seul moyen envisageable pour eviter à 100% une recidive. La peine de prison à perpet comme aux States ... ca ne marche pas, une erreur administrative/medicale, une evasion, un mange merde d'avocat copain avec le juge, etc...

Oui mais une erreur médicale/administrative ou une évasion est "réversible".
Qu'on abbatte un coupable qui à mes yeux le mérite, ça ne me choque pas. Qu'on bute un mec parce qu'il avait lui aussi un pull rouge (comme par hasard on se rencontre que le psychopathe dont j'ai oublié le nom qui tuait un peu n'importe quoi avait la même marque de bagnole et trainait dans la région au moment du meurtre... Mais pas de réouverture le dossier prévue pour l'instant) ou un innocent par une erreur quelconque ça ça me gêne, parce que là même avec une indemnité à la famille, ça rachète vraiment rien: un autre type est rajouté sur la liste des morts, et le vrai coupable est parfois encore en liberté.
Bien sur que le système ricain que je cite n'est pas une merveille, mais je pense qu'une vraie perpet aurait déjà empêché certains crimes sans trop d'efforts (qui a des stats précises sur les meurtres commis par des récidivistes chaque année?) Je parle des meurtres hein, le mec qui récidive en vol à la tire, je n'en ai rien à battre. Après ces cons vons nous pondre une loi sur la récidive quelque soit le délit, à la Californienne.

reblochon a écrit:

Mais en vrai, est-ce qu'on veut vraiment proteger le public et soigner cette poignee de debiles ? C'est la question que je me pose.

De même. Quel est l'intêret et le gain pour l'humanité? Si c'est ça être une civilisation avancée, je suis pour les barbares.

reblochon a écrit:

Alors en attendant, on continue le jeu de la loterie. Le connard à une chance de gagner une liberation pas meritée et nous on a une chance que ca soit notre gamin au lieu de celui du voisin. SUPER ! En esperant que vous ayez plus de chance que moi de remporter ce gros lot... vous le meritez bien !

Non mais Reblochon tu fabules: je ne connais personne de tué ou de violé, donc ça n'existe pas.

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

wtf ? tu veux dire que barre était gênant ?

nan mais c'est pas la peine de répondre un roman non plus, j'ai simplement dit que sur une île ça allait être pire...

et je sais pas mais soit t'as pas vu d'HP français depuis longtemps soit t'en as jamais vu mais faut arrêter effectivement les clichés à la "vol au-dessus d'un nid de coucous", c'est au moins aussi baroque que ton île utopique... le truc le plus chiant en HP c'est surtout que tu t'y fais chier et que t'as rien d'autre à faire de tes journées que fumer... alors ouais c'est pas le top, mais pendant ce temps-là il y a un traitement, des personnes qui s'intéressent un minimum à toi, des rencontres parfois...

bah écoute bonne chance pour la loterie aussi ! que le meilleur gagne ! m'enfin pour l'instant, le combat est un peu inégal...

174

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

Ouais mais tu tiens un concept de real TV, genre Predateur Island, imagine le concept
Une centaine de predateur sexuel, sur une île,affamé...
On lache une jeune fille vierge de 15 ans en petite tenue avec comme seul matos une boussole et une capote. Elle devrait survivre et rester vierge pendant dix semaines!!!
Nan vraiment on a truc là, j'appel Le Lay et Mougeotte sur le champs!

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : [et aussi à thedarkdreamer] un petit débat rebloche...

oublie pas de déguiser les candidats en nounours tongue