Re : Nostalgie, nostalgie...
y a celui qui faisait les couvs de conan, un tres connu dans le heroic fantasy, Frank Frazetta. Faudrait que je ressorte ma collection d'images de donjons et CTHULHU.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Nostalgie, nostalgie...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
y a celui qui faisait les couvs de conan, un tres connu dans le heroic fantasy, Frank Frazetta. Faudrait que je ressorte ma collection d'images de donjons et CTHULHU.
Le Cthulu je suis preneur.
Ouais Frazetta il tue !
Brom, Achileos (le défi fantastique avec la gestion d'armée dont parle Grishka à je crois cette couv'), Parkinson...
J'ai un paquet de tous ceux là, plus Royo, Cleavenger...
Ouais va falloir que je reconfigure le NAT pour DC++ en fait, et je vais venir te pomper jusqu'à l'os. Tu kiffes hein ?
Sinon j'ai retrouvé ça chez moi :
C'est vous ce qu'on peut trouver sur ce site
Ouais va falloir que je reconfigure le NAT pour DC++ en fait, et je vais venir te pomper jusqu'à l'os. Tu kiffes hein ?
Dc++ is dead.
yeah frazetta, celle-ci servait de couverture à la boîte de bloodlust (un jeu croc excellent...)
Le manoir de l'enfer...le premier bouquin du genre que j'ai essayé. Je devais avoir 10 ans a tout casser.
A l'époque y'avait deja une polémique comme quoi ces bouquins violents donnaient envie de passer aux Jdr.
Vous savez les jeux de role...le truc avant de virer sataniste et se suicider en groupe
C'est vrai que c'était pas mal ces bouquins mais je trichais vraiment trop...
Dommage que le dessin animé de Frazetta ne soit pas à la hauteur de ses illustrations.
J'ai pas mal joué au loups solitaires également. Celui qui m'avait le plus plus se passait dans une espèce de ville genre transylvannie avec des vampires et des créatures maléfiques mais impossible de me rappeler du nom. Sinon bibliothèque pour les pécho.
http://dismember.free.fr/jb/john_blanch … gothic.jpg
(Clickez sur l'image)
Hop ! Down'em all ( plugin firefox ).
Merci Nap'
On voit les séquelles de ceux qui n'ont pas pu assez extérioriser leur violence dans leur jeunesse.
ouaipas nap c est celui la !
haaa la cité des voleurs ... que de souvenirs
si je vous parle de "défis fantastiques", des "combattants de l'autoroute", de "la couronne des rois" dans la série "sorcellerie", du phénoménal "labyrinthe de la mort", ect...
C'est à cause de celui ci et probablement un peu de mad max que j'ai joué un maximum à Bitume (qui reste mon jdr préferé avec cyberpunk).
Et depuis, j'en suis à mon 3ème assureur qui me résilie en 7 ans Ils l'avaient pourtant dit à la TV que les jdr rendait inapte à la vrai vie.
Sinon je les ai tous fait quasi sans exception avec une net préférence pour les "loup solitaire" et les Steve Jackson en général (la cité des voleurs... love).
Je me demande bien ou il sont à l'heure actuelle, j'aurait du les garder putain.
Les Sherlock Holmes étaient terrible aussi.
Et certaines énigmes étaient vraiment bien pensées.
Le sorcier de la Montagne de Feu fût egalement mon premier, suivi de la Foret de la Malediction je crois, puis du célèbre Labyrinthe de la Mort, la Cité des Voleurs, Les Trafiquants de Kelter, la Sorcière des Neiges (mon preféré je crois)... bref, je suis étonné de la facilité avec laquelle je retrouve les noms ça date de 22 ans : j'ai lu Le sorcier de la Montagne de Feu en 1985. La Quadrilogie "Sorcellerie" m'a egalement beaucoup plu.
Et puis je suis allé progressivment au JdR dès 1986 : les premiers Casus, feu Jeux & Strategie avec son JdR "Méga". Mes premieres parties : l'oeil noir (Initiation au Jeu d'Aventures / Extension au Jeu d'Aventure) aux Editions Gallimard, l'Ultime Epreuve/Chroniques de Lynaïs, Maléfices, Bitume. Tout le reste en anglais uniquement : James Bond, Aftermath, Call of Cthulluh, Rolemaster, Morrow Project.
Puis vint le temps de la democratisation : ma premiere participation à un tournoi : le Marine III à Toulon interrompu pour cause de menace de missiles lybiens puis le FSO 1987 puis l'attrait pour d'autres jeux : Bushido, Rêve de Dragons (definitivement mon préféré), Paranoïa, Star Wars, MERP. Mes derniers coup de coeur avant de tout arréter fin 99 : Yurh'l, La Methode du DOcteur CHestel, Miles Christi (fabuleux), Terreur sur l'Orient Express (campagne Ctulluh), Vampire Dark Ages, et quelques incursions sur GURPS le système de jeu generique et universel.
Depuis plus rien... j'ai toujours ma trousse à dés et mon classeur de persos, tout mes bouqins originaux... Un jour peut-être...
Il parait que Wizards of the Coast est partout... Que tous les systemes de jeu tendent à s'uniformiser... bref... c'était mieux avant ? Je sais pas...
Apparament ouais pour l'uniformisation.
WOC a racheté TSR (une bonne grosse private joke pour eux, TSR se foutait de la gueule de magic et avait sorti spellfire, et pensait un jour les racheter... Headshot!). Sauf qu'en prime WOC maintenant c'est aussi Pokemon et c'est dirigé par Hasbro (monopoly, GI Joe, bref tout ce qui rapporte de 7 à 77 ans).
Fasaa est mort...
M'enfin l'avantage c'est que personne ne t'empêches de jouer avec les vieilles versions.
C'est là où on profite du progrès: Scans sur le p2p, ebay quand on veut vraiment un bouquin...
Perso je suis retombé à fond dans warhammer et quelques jeux autour plus forcément commercialisés, Ebay rulez !
Tout le monde est unanime pour les loups solitaire. Peut être l'espèce de coté "Jedi".
Fasaa est mort...
MechWarriors RPG et cie, je sias plus la quantité phénomenale de volumes dispos... J'ai BattleTech en jeu de plateau... Excellentissime.
Sinon pour Warhammer RPG, je n'ai connu que la première edition et j'y ai passé d'excellents moment en tant que joueur notamment la Campagne Imperiale. Par contre coté figurines, j'ai été déçu à l'époque. J'ai investi pour rien dans une armée complète d'orientaux (Samouraï et Cie) en plomb qui se retrouva obsolete l'edition suivante de Battle (je sais plus laquelle). A l'époque c'était un sacré budget pour un jeune branleur. Du coup j'ai jamais pu jouer avec et je l'ai vendu une bouchée de pain. Même chose pour 40000. J'ai investi dans de superbes Chaos Renegade, quelques temps après ils étaient injouables... Ca m'a définitivement calmé.
J'en avais aussi je sais pas si je les ai toujours...
Ah les chaos renegades y'a toujours eu moyen de les recycler dans le chaos actuel (ou l'ancien actuel), même si ils ont pas mal perdus d'options par rapport à cette merveilleuse époque (les deux gros realms of chaos étaient excellents).
C'était quelle édition les orientaux? Celle de jeux Descartes dans la boite en carton avec plusieurs livrets? Mes premières parties de battle
Y'a des rumeurs comme quoi ils verraient peut être le jour un de ces 4 avec un livre d'armée dédié...
On dirait qu'il font un effort de ce coté, les armées V5 de battle tiennent la route dans le 7 avec quelques changements mineurs (les rangs ont changés de taille, 5 mini maintenant, ça fait chier pour Khorne avec son chiffre favori de 8...) et pareil pour la v3-4 de 40k.
C'était quelle édition les orientaux? Celle de jeux Descartes dans la boite en carton avec plusieurs livrets? Mes premières parties de battle
Les règles n'étaient pas traduites à l'époque, j'avais des photocopies mais c'est peut-être l'édition équivalente en anglais...
En attendant j'ai trouvé un concept sympa...
** Edit **
C'est la deuxième édition (vue ici)
la méthode du docteur chestel \o/
ce genre de titres extra-terrestres comme 'psychosis' (injouable), bunnies and burrows (où on jouait des lapins contre des molosses), twilight 2000, kult (un must de chez must de chez must), SLA inc., berlin XVIII (encore un croc, un hill street blues d'anticipation), castle falkenstein (le premier handbook était un livre de bonnes manières, aaaaah la joie de faire s'évanouir la grande méchante du scénar rien qu'en prononçant le mot "sexe" \o/), l'excellent spin-off "delta green" pour cthulhu, animonde qui bien avant postal a inventé l'animal de compagnie qui sert de silencieux, "over the edge" et son monde à la burroughs, le DÉMENTIEL "hurlements" (peut-être le premier jdr d'ambiance, me souviens plus si il est sorti avant ou après RDD), raoul RPG bien sûr, bref, ça me file la larme à l'oeil tout ça...
tant d'oeuvres d'art qui ont disparu à cause de la profondeur, de la complexité, de l'intelligence de jeux comme WoW...
Napalm a écrit:C'était quelle édition les orientaux? Celle de jeux Descartes dans la boite en carton avec plusieurs livrets? Mes premières parties de battle
Les règles n'étaient pas traduites à l'époque, j'avais des photocopies mais c'est peut-être l'édition équivalente en anglais...
Ah.
En V3 anglaise y'avait des mercenaires nippons ça devait être ça.
Comment ça wow c'est pas complexe? T'aimes pas ramasser des pattes de loups pour récup un bouclier de merde? (et tu vois la complexité, c est que sur 120 loups tués y'en a que deux qu'ont des pattes. Si ça c'est pas du réalisme hardcore...)
Haha trop fort la maison d'hôte: c'est Firestorm le propriétaire, un anglais qui squatte sur epic.fr et Epicomm. Un dingue d'Epic aussi.
vi je suis tombé dessus aussi, c'est mortel mais c'est plus le fait que ce soit online qu'en anglais qui me dérange
Dommage que ca ne soit pas en Français mais très bonne trouvaille.
En e-book ca doit le faire
Tout fan de wargames/jdr qui ne parle pas anglais ne voit que la partie supérieure de l'iceberg...
J'ai appris l'anglais grâce à warhammer en fait.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » Nostalgie, nostalgie...
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,087 secondes, 82 requêtes exécutées