Re : Tatouage la classe tavu

C'est qui est tres con avec les signes chinois, c'est quand tu te balades au milieu des chinois. Tu passes vraiment pour le dernier des cons avec tes noms d'arbres et de fleurs tatoués sur ton petit corps europeen ! Prenez les caracteres indechiffés des peuples meditterraneens tant qu'à y etre, au moins personne ne pourra se foutre de votre gueule pour le sens !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

52

Re : Tatouage la classe tavu

reblochon a écrit:

Prenez les caracteres indechiffés des peuples meditterraneens tant qu'à y etre, au moins personne ne pourra se foutre de votre gueule pour le sens !

Ben par exemple je comprend pas ton nouveau titre mais ca m'empeche pas de me foutre de ta gueule grace a ca

Re : Tatouage la classe tavu

Ah j'l'avais pas vu ! Je pense que ca vient de la serie Magnum parce que je raconte des trucs de ma vie passée. J'ai bon ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

54

Re : Tatouage la classe tavu

Pas compris non plus. Les voies du seigneur sont imjeanénables...

55

Re : Tatouage la classe tavu

reblochon a écrit:

C'est qui est tres con avec les signes chinois, c'est quand tu te balades au milieu des chinois. Tu passes vraiment pour le dernier des cons avec tes noms d'arbres et de fleurs tatoués sur ton petit corps europeen ! Prenez les caracteres indechiffés des peuples meditterraneens tant qu'à y etre, au moins personne ne pourra se foutre de votre gueule pour le sens !

Il y a des signes que les calligraphes refusent d'écrire (aussi bien japs que chinois), vu que pour eux l'écriture a gardé un coté mystique (les démons & fantômes chassés à coup de petit papier remplis d'inscriptions dans les légendes et pleins de trucs du genre), donc si t'as le physique qui va avec (2m et costaud et/ou une putain de sale gueule) et que t'as un beau kanji démon/diable ou autre, ils risquent plutôt de flipper.

Bon bien sur si t'as "papillon" "amour" ou le superbe "prospérité"/"chance" de tous les snacks chinois, là ouais ils vont surement se marrer.

56

Re : Tatouage la classe tavu

Sauf si tu as un beretta dans la main.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

57 Dernière modification par donspliff (08-08-2007 15:47:28)

Re : Tatouage la classe tavu

Je suis un peu comme reblochon moi. J'accroche pas trop les tatoos ideogrammes chinois sur les toubabs.

Je me ferai bien piquer le prénom vietnamien de mon gosse, ca me fera une excuse vu qu'il est métis. Mais me coller un kanji "COLERE"' par exemple... heu... Yeah je suis japonais moi ?


Ah non.



En calligraphie pure et dure, je préfére mille fois plus l'auvergnat.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

58

Re : Tatouage la classe tavu

Parceque tous les calligraphes oeuvrent pour le bien de l'Humanité face aux périls du warp ?

Le Tatoueur du coin il se branle pas mal que tu inscrives "Heil jean" ou que tu invoques satan sur ton petit corps.

59 Dernière modification par donspliff (08-08-2007 15:50:56)

Re : Tatouage la classe tavu

DiDay a écrit:

Le Tatoueur du coin il se branle pas mal que tu inscrives "Heil jean"

Bah pas trop en fait. Le piqueur que je connaissais refusait de dessiner ce genre de trucs. Et il sont plusieurs à s'automodérer.

Plutot perdre un client que de piquer une reference au troisieme reich.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

60

Re : Tatouage la classe tavu

Jamais dis le contraire Diday.
Le tatoueur oui, pas le maitre calligraphe (qui lui ne tatoue pas de toute façon)
C'est une question de traditions, ils n'écriront pas de choses "négatives". Il ne voudra pas non plus t'écrire un truc à base de "mort".
C'était juste pour dire que ça ne faisait pas forcément rire un bridé (chinois ou jap, les viets s'en cognent et les coréens ne partagent pas les mêmes) les pictorammes.
(Ah tiens j'avais pas pensé à un truc, si jamais tu tombes sur une scéance de dédicace avec un calligraphe jap et que tu lui demande "dessine moi "bombe atomique" ", quelle tête va t il faire? big_smile)

Donspliff:
Et pas de gothique si t'es pas teuton? Et pourquoi l'auvergnat ça irait sur un non auvergnat et pas le jap?

61

Re : Tatouage la classe tavu

donslipp parle juste de beauté de la caligraphie, il a pas dit ca en disant que ca passait mieux ...

moi je trouve le techno gothique plus beau (wolfenstein ^^)

"Connard Inside"™®©

Re : Tatouage la classe tavu

Napalm a écrit:

Donspliff:
Et pas de gothique si t'es pas teuton? Et pourquoi l'auvergnat ça irait sur un non auvergnat et pas le jap?

Comme dit plus haut, je parlais de calligraphie pure et dure, pas de calligraphie dessinée sur la peau.

Le gothique, yeah of course que ca le fait. D'autant plus si t'es looké metalleux.

Je suis plutôt tolérant, voir même laxiste sur beaucoup de choses mais il y a des trucs qui me gênent sans pour autant me déranger tant que ça.

Un idéogramme chinois sur un cul blanc c'est pas que ca m'ennuie, mais je trouve que ca va pas ensemble. Un peu comme un skinhead avec un T-shirt Bob Marley tu vois.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

63

Re : Tatouage la classe tavu

a la base les skins ecoutent du reggae ...

"Connard Inside"™®©

Re : Tatouage la classe tavu

putain, chuis obligé de me faire des motifs celtes avec des croix celtiques pour pas avoir l'air ridicule alors ? mmmhhh... cool...

65

Re : Tatouage la classe tavu

Haaaan les croix celtiques c'est pour les nazis tu savais pas? Moi je vais me faire faire un dolmen sur la fesses , et "Chouchen Foreva" sur le gland

66

Re : Tatouage la classe tavu

Tout dépend du sens de rotation: dans un sens c'est indien (et chinois & jap & grec aussi) dans un autre c'est la roue du soleil viking remixée par les nazis. Y'a toute une théorie sur le coté négatif de la svastika inversée, genre "on est méchant alors on prend un symbole posifif qu'on retourne" (mouais... Ils n'ont pas inversé les runes sur leurs panzers, ils ont juste repompé).
Après c'est sur qu'une swastika dans le "bon" sens positif ça risque d'être super mal perçu comme tatouage.

67 Dernière modification par donspliff (08-08-2007 16:32:15)

Re : Tatouage la classe tavu

Grishka a écrit:

a la base les skins ecoutent du reggae ...

Yep, je le savais. C'est du redskin principalement je crois.

Les skins et rastas UK s'étaient rassemblés pour faire pression au gouvernement tatcher.


Sinon, les gars. Vous vous faites piquer ce que vous voulez comme motifs hein ! C'est juste mon avis, je le partage et le discute.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

68

Re : Tatouage la classe tavu

Solilok a écrit:
Napalm a écrit:

Tout dépend du sens de rotation.

Ca peut s'arranger en faisant une symétrie verticale de la photo.

En fait non, c'était trop simple, y'a aussi des swastikas dans le même sens que les allemands utilisés par les Chinois...
http://en.wikipedia.org/wiki/Swastika

Non mais on à rien dit Donspliff, perso je trouve juste que ce n'est pas uniquement réservé aux bridés, tout comme eux ont le droit d'avoir des lettres romaines.
Par contre les signes basiques que l'on voit partout ou en tatouages, ce n'est pas vraiment de la calligraphie non plus, la vraie calligraphie jap/chinoise ça en jette aussi, même si ça me semble plus simple que l'auvergnat. En même temps je sais pas lire l'auvergnat mais ça me semble plus "abstrait"/modifié que les japs, donc plus dur à reproduire.

Re : Tatouage la classe tavu

Napalm a écrit:

la vraie calligraphie jap/chinoise ça en jette aussi, même si ça me semble plus simple que l'auvergnat. En même temps je sais pas lire l'auvergnat mais ça me semble plus "abstrait"/modifié que les japs, donc plus dur à reproduire.

Grave. LA calligraphie exprime ce que le mot veut dire d'ailleurs.

Je me souviens d'un mec qui écrivait en auvergnat le mot "colline". Et bien le dessin du mot représentait effectivement une colline.


Je me suis mal exprimé mais vous m'avez compris.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Tatouage la classe tavu

donspliff a écrit:

Je me suis mal exprimé mais vous m'avez compris.

Pardon ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

71

Re : Tatouage la classe tavu

En France, y' en a qui se ballade avec des T-shirts avec des inscriptions françaises dessus " je détste roblochon" ou ce genre de conneries, parce que l'asile, c est trop des connaaaaards !

"Connard Inside"™®©

Re : Tatouage la classe tavu

Au fait, il s'est fait tatouer l'auteur du topic ?

PHOTOS FFS §§§§

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

73

Re : Tatouage la classe tavu

ben c est bien ce qu on a tous dit mon bonhomme ... que avant ils écoutaient du reggae et que la politisation et le schisme bonehead / redskins c'est plus récent

"Connard Inside"™®©

74

Re : Tatouage la classe tavu

donspliff a écrit:

LA calligraphie exprime ce que le mot veut dire d'ailleurs.
Je me souviens d'un mec qui écrivait en auvergnat le mot "colline". Et bien le dessin du mot représentait effectivement une colline.

Les idéogrammes chinois (et donc jap) sont crées à partir de clefs (y'en a un paquet déjà), des trucs simples (arbre, homme, tortue, montagne, feu, eau...)
Les clefs s'assemblent entre elles pour faire d'autres mots.
Des fois c'est super simple et super logique genre la clef arbre veut dire arbre, 3 clefs arbres = forêt. Montagne + feu = volcan.
Tu te dis "mais c'est facile".
Et en fait c'est une blague, car des fois (souvent) tu comprends rien genre le symbole "Livre" veut dire aussi "origine", ou "pointe de crayon" et là, ça devient subitement le bordel.
En tout cas c'est assez amusant, pour le français c'est souvent compliqué l'étymologie, ça saute parfois aux yeux chez les japs.
L'auvergnat si j'ai bien compris c'est un alphabet, donc faut sûrement plus se creuser la tête pour représenter graphiquement ce que l'on veut écrire avec.

Solilok a écrit:

J'allais omettre qu'on ne peut pas me capilotracter.

Si, mais faut un peu de superglue sur la main.

reblochon a écrit:
donspliff a écrit:

Je me suis mal exprimé mais vous m'avez compris.

Pardon ?

Un De Gaulle raté?

Re : Tatouage la classe tavu

bah l'étymologie c'est seulement compliqué parce qu'on apprend plus systématiquement le latin (ce qui est idiot si on se préoccupe de l'orthographe des élèves...)