Binouze a écrit:Woh putain les mecs c'est vachement intéressant tout ça mais du coup, les boutanches, couchées ou debout ? Quelle température ? Pour l'instant je les stocke dans ma cave à pif climatisée au sous sol, je sais putain de pas si c'est un best practice. Le bon côté, c'est que ça m'oblige à descendre si je veux me pochetronner à coup de favorite. Sinon je reste dans la cave, il fait bon et la porte est blindée (plus que ma porte d'entrée wtf)
Ca dépend de ta boutanche. N'étant un expert trueasile™ qu'en champagne, je ne peux te donner que les conseils pour ce type de vin : couché, 10°, hygrométrie élevée, service entre 7 et 10 degrés. Par contre le goût commence à changer quelques années après la mise en stockage, donc attends pas plus de 2 ans pour boire ton champagne. Mais bon, quel genre de sous-race conserve un champagne hors millésime plus de 2 ans, je te le demande, probablement un pauv' type qui sait même pas servir ses invités avec le doigt sous le cul de la bouteille et sans serviette perchée sur le bras.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor