12 101

Re : Derniers achats

Voilà, c'est parfait : cuivre, eau pure, sable (de silice), et platine. Haha, le mec va mettre deux plombes à choisir entre cuivre et le platine.
Et comme je voulais quand même qu'il y ait le maximum de site de cuisine dans ma question, ma source vient de l'université de Laval au Québec.

12 102

Re : Derniers achats

Charles-Marie a écrit:

Mmmmh... bah justement, te barre pas, je suis toujours sur ma question là. Il me faut quatre propositions, genre le cuivre, l'eau pure, le sable, et la question serait : « qu'est-ce qui est le plus isolant ? »
Tu mettrais quoi en quatrième proposition pour tromper les candidats ?

Chais pas, le verre ? On en voit partout sur les instal' HT.

12 103

Re : Derniers achats

S-ATA Nick a écrit:

ayant fait des brèves études en électricité je dirais que le sable est le plus isolant.

Ben dans ma source il y a marqué que c'est un semiconducteur. Allez, me fait pas ce coup-là, tu t'es trompé hein ?, sérieux, je me barre dans dix minutes là…

12 104

Re : Derniers achats

M. Porcin a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Mmmmh... bah justement, te barre pas, je suis toujours sur ma question là. Il me faut quatre propositions, genre le cuivre, l'eau pure, le sable, et la question serait : « qu'est-ce qui est le plus isolant ? »
Tu mettrais quoi en quatrième proposition pour tromper les candidats ?

Chais pas, le verre ? On en voit partout sur les instal' HT.

L'intérêt (j'ai mal précisé), c'est que la bonne réponse doit être l'eau pure.

12 105

Re : Derniers achats

Charles-Marie a écrit:
S-ATA Nick a écrit:

ayant fait des brèves études en électricité je dirais que le sable est le plus isolant.

Ben dans ma source il y a marqué que c'est un semiconducteur. Allez, me fait pas ce coup-là, tu t'es trompé hein ?, sérieux, je me barre dans dix minutes là…

C'est parce qu'on utilise la silice pour faire des semi conducteur. Tu ferais mieux de mettre autre chose.

12 106 Dernière modification par S-ATA Nick (20-04-2012 18:57:02)

Re : Derniers achats

je dirai qu'il est plutot isolant parce dans les fusibles il y a du sable autour du fil pour éviter que tout crame quand il fond, puis ça dépend s'il est siliceux ou argileux.

12 107

Re : Derniers achats

Pinaise, je ne suis pas rendu.

12 108

Re : Derniers achats

Bon, je vais foutre le diamant.

12 109

Re : Derniers achats

M. Porcin a écrit:
reblochon a écrit:

Le gitan, c'est pas évident de prendre une châtaigne avec du continu.

SojaCouille a écrit:

pour un ampérage inférieur au courant de secteur.

Il me semble avoir déjà dit ça y a quelques années mais quand je vois ce genre de conneries sur un sujet que pour une fois je maitrise à peu près, j'imagine que vous racontez aussi n'importe quoi quand vous parlez de géopolitique.

Et tu peux m'éclaircir sur la connerie que j'ai dite ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12 110 Dernière modification par Conrad (20-04-2012 19:17:38)

Re : Derniers achats

Conrad a écrit:

110€

Apparemment assez moyen mais bon pas trop cher.

http://i2.cdscdn.com/pdt2/g/2/5/1/700x700/sdssdx120gg25/rw/sandisk-120go-ssd-extreme-2-5.jpg

Ils m'ont livré à la place du SanDisk Extreme 120Go un Plextor M3 128Go.

Je vais pas chercher à savoir si c'est un erreur je pense.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

12 111

Re : Derniers achats

Charles-Marie a écrit:

Bon, je vais foutre le diamant.

Mets un cheveux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12 112 Dernière modification par M. Porcin (20-04-2012 19:18:49)

Re : Derniers achats

reblochon a écrit:
M. Porcin a écrit:
reblochon a écrit:

Le gitan, c'est pas évident de prendre une châtaigne avec du continu.

SojaCouille a écrit:

pour un ampérage inférieur au courant de secteur.

Il me semble avoir déjà dit ça y a quelques années mais quand je vois ce genre de conneries sur un sujet que pour une fois je maitrise à peu près, j'imagine que vous racontez aussi n'importe quoi quand vous parlez de géopolitique.

Et tu peux m'éclaircir sur la connerie que j'ai dite ?

Ben continu ou alternatif ça fait juste aucune différence niveau dangerosité électrique.

12 113

Re : Derniers achats

Charles-Marie a écrit:

Bquestion de haute volée

Tu penses pas que l'eau pure va les mettre sur la voie?
"Mais pourquoi ils précisent "pure", l'eau ça conduit, claude françois en est mort mais pure.. Non c'est un piège!"
"L'eau pure!"
...

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

12 114

Re : Derniers achats

Ah oui, dans le sujet abordé c'est vrai. Le métro doit passer dans sa douche avec les plus de 600volts continus ou un train avec ses 1200 à 3000 volts.

Donc pour rectifier. Le courant continu est PLUS dangereux que le courant alternatif en cas d'électrocution, à voltage égal bien sur. Les muscles supportent moins le continu, surtout celui du coeur. Donc il y a là une différence.  Pour exemple, là où 25 volts continu peuvent te tuer, il faudrait 50 volts alternatif pour arriver au même résultat. Naturellement le danger vient de l'intensité, mais ça du doit le savoir. On n'évoque que le voltage car un minimum est nécessaire pour passer la résistance du corps. En dessous de 24 volts, à moins de se foutre ça sur la langue, c'est rigolo.

Dans les équipements abordés dans ce sujet, soit du 12volts d'éclairage, c'est moins évident. Donc l'utilisation d'appareil à basse tension rend ce courant moins dangereux parce qu'on n'alimente pas des lampes en 220 continus (bon là je fais dans la mauvaise foi, mais tu commences à me connaître).

RESTE QUE le continu se trouve derrière un transfo au primaire/secondaire indépendant la plupart du temps et que si tu ne touches pas les deux bornes, il ne se passe rien comme il faut une différence de potentiel pour une électrocution. Le continu a cet avantage d'être moins casse couille quand tu ne touches pas les deux bornes.

Un peu comme avec une batterie de voiture, la carrosserie au complet du véhicule est sur le négatif, tu vois, ben tu prends rien, que dalle ! Tu peux même te mouiller le doigt dans la chatte de sacamouille et toucher le moins (-) rien ne se passe ! Et si tu fais bien gaffe et que tu touches juste le plus... pareil. T'es trop bien isolé du sol pour que ça soit dangereux. Par contre si tu mets un doigt sur chaque borne, là tu viens de perdre les semelles de tes godasses !

Donc par rapport à l'alternatif, c'est moins chiant quoi, parce qu'en alternatif même sur le neutre, et quelque soit le régime de neutre, avec les fuites de réseau, tu risques de prendre une baffe quand même, si t'es pas derrière un transfo d'isolement.

Et là je te parle de la vraie vie dans les installations chez les gens. Pas dans un labo quand tu fais le con et touches un condensateur qui te lâches une châtaigne en continu que t'as l'impression de prendre un coup de règle sur le bout des doigts.

Donc en réalité je me trompais... le continu est plus dangereux. Mais j'avais raison, dans la vraie vie, y a peu d'accident avec du continu... c'est moins dangereux vu l'installation en arrière ou le voltage généralement utilisé.

Dire que j'ai passé la journée d'hier à refaire toute une armoire électrique et aussi de déplacer l'alarme et les sonnettes avec tous ces transfos que je touchais sans protection ... mais une borne à la fois !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12 115

Re : Derniers achats

BaKouneT a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Bquestion de haute volée

Tu penses pas que l'eau pure va les mettre sur la voie?
"Mais pourquoi ils précisent "pure", l'eau ça conduit, claude françois en est mort mais pure.. Non c'est un piège!"
"L'eau pure!"
...

Claude François était pur, ça ne l'a pas protégé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12 116

Re : Derniers achats

reblochon a écrit:

Par contre si tu mets un doigt sur chaque borne, là tu viens de perdre les semelles de tes godasses !

Sur du 12 volt ?

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

12 117 Dernière modification par reblochon (20-04-2012 20:31:28)

Re : Derniers achats

Non, sur le principe. Tu as moins de résistance, donc le courant passe mieux. Avec 12volt tu ne t'en rendras pas compte si tu es bien sec. Et de toute façon le sol isole en partie, t'as pas mis les pieds exprès sur une borne métallique ou dans une flaque d'eau.

Je ne voulais pas dire qu'il allait être éjecté de ses pompes, juste qu'il n'aurait plus ses chaussures pour lui servir d'isolant avec le sol. Mais bon pied nu ça fait pareil. smile 

Je me souviens quand on soudait à l'arc des capteurs sur des silos sous une pluie battante. Putain que j'en ai pris des châtaignes quand la pièce de métal me restait dans les mains et que je devenais le conducteur à la masse... bien pire que dans la douche de rodo.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12 118

Re : Derniers achats

Sous une douche tu risques fortement d’être mouillé en même temps.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

12 119

Re : Derniers achats

oui, mais on reste quand même dans une installation qui est censé être protégée par un transfo d'isolement, en plus en basse tension. Et tout est naturellement isolé et pas censé rentrer en contact avec l'eau, je vois mal des fils à nus se balader. C'est un peu comme si tu avais peur de prendre ta douche avec ton iphone, y a une batterie dedans hein, c'est du continu !

Nan, soja raconte de la merde.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12 120

Re : Derniers achats

Ouf, je vais pouvoir continuer de me laver...

12 121

Re : Derniers achats

reblochon a écrit:

Nan, soja raconte de la merde.

Deux pages d'explications de merde pour en arriver là ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

12 122

Re : Derniers achats

reblochon a écrit:

Donc en réalité je me trompais...

parce que ça fait toujours plaisir.

En tant qu ancien artisan du bâtiment , que penses tu  du regain d intérêt pour le courant alternatif ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

12 123

Re : Derniers achats

Du coup on peut se faire électrocuter si on téléphone sous la pluie ou pas?

12 124

Re : Derniers achats

Pour le téléphone, celui avec un fil dans a maison, ce qui est le plus dangereux, en dehors de la foudre, c'est la sonnerie. Si mes souvenirs sont bons, c'est du 48volts, donc si ça tombe dans ton bain, t'est au courant que tu as reçu un coup de fil.

Pour les cellulaires, les portables, les chez pas comment on appelle cela en France, téléphoner sous la pluie reste risqué, non pas pour une électrocution, mais pour se faire péter l'appareil contre l'oreille. L'eau et les batteries ça ne fait pas bon ménage. Mais vu que je n'ai jamais entendu parler d'un accident du genre, ça doit être plus dur que de gagner deux fois de suite au loto


Mox, je t'emmerde ;P

Pour ce qui est des leds fonctionnant en alternatif 220 plutôt que les éclairages basses tensions avec transfo sur chaque unité, l'installateur remercie le progrès. C'est lourd ces putains de transfo et toujours une plaie à installer.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12 125

Re : Derniers achats

reblochon a écrit:

Pour ce qui est des leds fonctionnant en alternatif 220 plutôt que les éclairages basses tensions avec transfo sur chaque unité, l'installateur remercie le progrès. C'est lourd ces putains de transfo et toujours une plaie à installer.


Et a remplacer. Dans le couloir, la cuisine et le salon je suis passé en LED 220V, car les transfos avaient une facheuse tendance a fondre puisqu'ils étaient dans les combles sous 30cm de laine minérale. Avec un led 220V finie la chauffe.